Faut pas en demander trop, venant de SA:MP. Le bougre plante si on déplace 5 objets en même temps, à partir de ce constat on ne peut pas aller très loin...
En dehors du manque de connaissances de certains, qui peut s'excuser (on est tous passés par là après-tout), ce que je trouve le plus désagréable c'est la paranoïa concernant les droits d'auteurs. Il n'est pas rare de lire des "copyright" un peu partout alors-même que cette notion n'existe pas en France, ou encore de voir des systèmes de licences débiles un peu partout. Les gens ont perdu (ou ne connaissent pas) l'esprit du partage libre et open-source, et c'est vraiment dommage. Sur mes quelques "créations" (rien d'extraordinaire), j'ai toujours laissé le champ libre concernant les droits, parce que je pense que c'est le partage désintéressé qui fait progresser une communauté. Les nouveaux développeurs ne semblent pas partager mon point de vue, et c'est bien dommage.
Ce qui tue également la communauté (pas uniquement ici, un peu partout, d'ailleurs), c'est la volonté de certains d'être administrateurs, et rien d'autre. Du coup, ils recrutent des scripteurs sans pouvoir se faire une idée de leur niveau (puisqu'eux-même, ils ne développent pas), et réclament un script à partir d'une page blanche en une semaine. Ou pire encore, ils demandent au développeur de modifier un truc qui existe déjà, de le traduire, de corriger les bugs, et rien d'autre. C'est vraiment pas motivant pour un type qui développe de se dire que le mieux qu'on puisse faire, c'est de corriger les bugs d'un vieux gamemode délabré qui ne nous appartient même pas, et ce sans aucune reconnaissance. ;)