• 05 Juillet 2025, 14:51:53

Auteur Sujet: [HS] C'est pitoyable.  (Lu 7494 fois)

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
Re : [HS] C'est pitoyable.
« Réponse #15 le: 28 Février 2013, 19:27:59 »
GTA V ne sort pas sur les prochaines consoles contrairement à Watch Dogs donc ça sera la même config que GTA IV
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #16 le: 01 Mars 2013, 12:26:07 »
Donc je peux le faire tourner sur mon PC sans problème ! :heart:

Hors ligne natsu00

• *
  • Tueur en série
« Réponse #17 le: 02 Mars 2013, 14:01:33 »
salut
je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines chose,
je pense que l’existence de ce forum est une bonne chose, je n'ai que 16 ans et j'apprend en ce moment le pawn, je passe parfois des après midi à résoudre une erreur, au début c'est tout à fait logique de demander de l'aide car on ne connait pas grand chose, la plupart de mes erreurs sont idiote. Je pense qu'il est mieux de se détacher petit à petit de demade d'aide.
Donc prendre tous les jeunes et leur dire de dégager est idiot car je pense que la plupart des gens ne viennent pas sur ce forum, ils préfèrent jouer à fifa, call of ou autres bêtise répétitif et attrape pigeon, je pense que la communauté est relativement bonne car tous les kéké qui ne comprennent pas arrêterons rapidement car ça les fait chi.. de chercher un peu.
Bref je pense que SAMP a encore de la vie devant lui, Beaucoup de serveurs publique ferme, et alors??
je m'amuse beaucoup plus avec des amis, ou l'on scripte ensemble le serveur.
voila au plaisir x)

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #18 le: 02 Mars 2013, 15:22:40 »
C'est à voir.

La nouvelle génération n'a plus de respect pour les créations des auteurs.

Aujourd'hui c'est du "chie moi le code" et en récompense je te crache à la tête. D'autant plus qu'on peut le justifier avec ça.

Aucune recherche, aucune connaissance et encore, on doit tout lui claquer sinon, sinon... Le pire.

Je reviendrais que quand un vrai serveur exploitant la vraie fonction de GTA SA sera ouvert, pas avant.

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #19 le: 02 Mars 2013, 16:11:06 »
Faut pas en demander trop, venant de SA:MP. Le bougre plante si on déplace 5 objets en même temps, à partir de ce constat on ne peut pas aller très loin...

En dehors du manque de connaissances de certains, qui peut s'excuser (on est tous passés par là après-tout), ce que je trouve le plus désagréable c'est la paranoïa concernant les droits d'auteurs. Il n'est pas rare de lire des "copyright" un peu partout alors-même que cette notion n'existe pas en France, ou encore de voir des systèmes de licences débiles un peu partout. Les gens ont perdu (ou ne connaissent pas) l'esprit du partage libre et open-source, et c'est vraiment dommage. Sur mes quelques "créations" (rien d'extraordinaire), j'ai toujours laissé le champ libre concernant les droits, parce que je pense que c'est le partage désintéressé qui fait progresser une communauté. Les nouveaux développeurs ne semblent pas partager mon point de vue, et c'est bien dommage.

Ce qui tue également la communauté (pas uniquement ici, un peu partout, d'ailleurs), c'est la volonté de certains d'être administrateurs, et rien d'autre. Du coup, ils recrutent des scripteurs sans pouvoir se faire une idée de leur niveau (puisqu'eux-même, ils ne développent pas), et réclament un script à partir d'une page blanche en une semaine. Ou pire encore, ils demandent au développeur de modifier un truc qui existe déjà, de le traduire, de corriger les bugs, et rien d'autre. C'est vraiment pas motivant pour un type qui développe de se dire que le mieux qu'on puisse faire, c'est de corriger les bugs d'un vieux gamemode délabré qui ne nous appartient même pas, et ce sans aucune reconnaissance. ;)

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #20 le: 03 Mars 2013, 10:52:00 »
Le respect des droits d'auteurs n'existe pas, la plus part du temps ceci se règle en coup de DDOS ou vente du GM d’autrui qui à l'origine n'est même pas à lui. Pour dire que tout ça va loin quand même.

Sinon pour le commentaire je suis tout à fait d'accord.

Hors ligne Xolokos

• PAWN/XHTML/CSS/PHP/SQL/JS
  • *
  • Grand Banditisme
  • What are you waiting for ?
« Réponse #21 le: 03 Mars 2013, 11:46:40 »
Que veux-tu ma pauvre Lucette, l'faut tout pour faire un monde et une communauté.
Nippah !

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #22 le: 03 Mars 2013, 13:49:39 »
Une communauté d'insolents.

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
Re : Re : [HS] C'est pitoyable.
« Réponse #23 le: 03 Mars 2013, 16:22:36 »
Je reviendrais que quand un vrai serveur exploitant la vraie fonction de GTA SA sera ouvert, pas avant.

Comment ça "vraie fonction" ? GTA:SA c'est pas du RP... on a un serveur DM/TDM, ainsi qu'un serveur Stunt, tout est homemade et privée.

Le truc c'est que la plupart des "enfants" vont aller jouer sur du RP, ou essayer d'en faire un en piquant un gm d'un autre la plupart du temps et au final ils reviennent sur nos serveurs non-rp car il y en a aucun de bien (en Français en tout cas), pour dire, la dernière fois on a eu un pic d'environ 80 joueurs, presque notre record.

Mais bon c'est quand même assez rare, le principal c'est que l'on est nos joueurs réguliers et il faut se dire aussi que la plupart des membres de la communauté sont des étudiants.

Une communauté d'insolents.

On a des règles précises, si des gm ont été volés on n'y peut rien, par contre si un gm est distribué et que l'on apprend que ça n'est pas lui l'auteur, généralement on supprime et sanctionne, j'avais déjà reçu des demandes en privés et l'auteur officiel était très satisfait de la rapidité de notre équipe.

Après comme déjà dit, c'est les membres qui font vivre la communauté, et on est pas là pour faire des préjugés tant que le règlement est respecté, même si ça peut en gêner certain de voir plus ou moins toujours la même chose.

Pour le reste on est ouvert à toute proposition/idée, comme par exemple un serveur RP chez nous, même si c'est beaucoup de travail, ça n'est pas une possibilité à exclure si ceux qui ont codé le script sont compétant et que le concept est innovant, ou encore héberger vos scripts/gm dans notre zone de téléchargement, mais ça c'est en travaux ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #24 le: 03 Mars 2013, 16:44:56 »
La vraie fonction de GTA:SA était de faire des serveur DM/TDM puis après il y a l'émergence de serveur RP.

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #25 le: 03 Mars 2013, 16:52:18 »
Il n'y a pas de vraie fonction à GTA, le jeu de base est très polyvalent on fait du freeroam, des courses, du deathmatch.

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #26 le: 03 Mars 2013, 17:10:21 »
Ouais, voilà.

Aujourd'hui c'est RP. RP, RP, RP...

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #27 le: 03 Mars 2013, 17:25:59 »
De toute manière, commencer à développer un serveur sur SA:MP en homemade, c'est perdu d'avance. Le truc a été exploité et surexploité, autant passer à autre-chose maintenant que de se mordre les doigts dans 6 mois avec un script sans joueurs...

Hors ligne Slaker

• débutant confirmé
  • *
  • Tueur
  • tolère le sérieux uniquement quand il faut l'être
    • Brother in arms
« Réponse #28 le: 03 Mars 2013, 18:23:27 »
La vraie fonction de san andreas c'est s'éclater, délirer et faire les missions. Sur sa:mp ya pu les misisons.

Chacun sa manière de s'éclater et de délirer, mais moi je ne m'éclate pas ni délire sur des RP...

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #29 le: 03 Mars 2013, 18:44:37 »
De toute façon j'ai jamais compris le réel but des serveurs RP. On est sur un GTA, presque le plus fun de la saga, on peut pratiquement faire ce qu'on veut dans ce jeu, et là t'as des gars qui font des serveurs où il faut respecter les codes de la route, faire un métier, etc... C'est complètement contradictoire, j'arrive pas à piger comment certains peuvent adhérer à cette façon de jouer.

"Say good night, Mr. Diaz"