• 29 Juin 2025, 17:15:50

Auteur Sujet: [HS] C'est pitoyable.  (Lu 7397 fois)

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
[HS] C'est pitoyable.
« le: 27 Février 2013, 15:04:32 »
C'est pitoyable de voir à quel point qu'un si bon mod multijoueur comme SAMP a sombré.

Je sais que vous en avez vraiment ras le c. de voir nombres de topics pour dire ça mais SAMP à l'origine c'est le DM/TDM modifiés vraiment sympathiques où une bonne ambiance régnait. Après avec les possibilités qu'on pouvait faire on a eu des RP, puis aujourd'hui que des RP et on perd le principe du mod. Tous les serveurs DM/TDM ferment et en faire un franchement c'est perdre son temps, il va tourner quoi même pas 3 mois pour ceux qui auront moins de chance et 6 mois pour ceux qui en auront un peu plus.

Je vais pas faire un gros pavé mais aujourd'hui j'arrête SAMP. Je me demande pourquoi le forum continu temps à faire vivre SAMP. Aujourd'hui sur les forums on a des bandes de gamins de 12 ans qui veulent qu'on leur fait "leur" RP sur le c. sans respecter le boulot des autres.

Je n'ai rien contre vous, les plus jeunes de ce forum mais la seule chose que j'ai à vous dire c'est d'arrêter. Oui arrêtez SAMP, allez dehors, faites des sorties avec des potes que vous connaissez réellement. Profitez de la vie. Je devrais pas faire une leçon, je vais que sur 16 ans, je suis qu'un gamin moi aussi mais quand je vois que j'ai du apprendre le PAWN seul et que j'ai eu la chance d'avoir de l'aide car j'essayais de me débrouiller grâce à mes connaissances que j'enrichissait grâce au wiki. Et vous ? Vous voulez pas apprendre, vous insulter sans vraiment écrire d'insulte le boulot des autres personnes qui eux ont perdu beaucoup de temps pour apprendre à faire quelque chose avec les scripts proposés.

C'est pitoyable et honteux de voir ça. Je devrais pas dire ça mais je voudrais que la section FR de SAMP soit supprimés comme les autres. (si elles le sont car j'en vois plus) Je pense que les modérateurs de la section FR du forum d'SAMP maîtrise l'anglais donc pour se recycler c'est pas perdu.

A bon entendeur, salut.

(Je cherche des réponses construites, pas des réponses sur le tas et non réfléchies. Aujourd'hui il y a un réel problème de respect qu'attribue les jeunes de nos jours aux plus vieux, à ceux qui proposent des scripts... J'en suis malade.)

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : [HS] C'est pitoyable.
« Réponse #1 le: 27 Février 2013, 15:11:27 »
Que veux tu mon ami ? Quand les gens aiment une chose, tout le monde se met à le faire.
Arrêter SA-MP n'est peut-être pas une bonne idée, il y a plusieurs truc marrant à faire mais pour ça il faut de l'idée.

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #2 le: 27 Février 2013, 15:13:10 »
L'idée est aussi limité. J'en ai déjà parlé et puis j'ai aussi la fâcheuse tendance à dire que mes scripts sont mauvais alors que beaucoup de personnes disaient qu'ils étaient bien.

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #3 le: 27 Février 2013, 15:33:13 »
Bonjour,

Je pense que si SA:MP "sombre", comme tu le dis, c'est parce que beaucoup de gens, qu'ils soient jeunes ou non, se découragent, alors que comme le dit Sasuke, il doit y avoir énormément de choses à faire pour que le multi soit reboosté et que les choses repartent. Depuis le temps que ça perdure, ça m'étonnerait que le mode disparaisse comme si de rien était.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #4 le: 27 Février 2013, 16:05:49 »
Ça me semble normal que les gens motivés se découragent, Aegoss. Il n'y a plus aucune mise-à-jour digne de ce nom (enfin, en dehors des chapeaux qui sont révolutionnaires, et des icônes d'AFK pixelisées mal placées), et lorsque des développeurs tentent de faire des choses originales, les joueurs ne suivent pas. Les gens préfèrent jouer à des roleplay mal codés recompilés de gamemode volés et à peine modifiés, le tout administré par des jeunes gens à peine capable de copier-coller un .so correctement et qui ne prennent même plus la peine de rechercher par eux-même. Il suffit de faire le tour du forum, que ce soit dans les demandes d'aide ou dans les présentations, pour se rendre compte que je dis vrai.

Maintenant, si ça leur plaît... tant-mieux pour eux. Moi ça me lasse, et je ne dois sans-doute pas être le seul ! ;)

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #5 le: 27 Février 2013, 16:09:43 »
C'est certain, je suis tout à fait d'accord avec toi. Après, je pense que au niveau script et création de serveur, c'est un peu comme avec certains langages de codage, des nouvelles idées fleuriront tant que les gens ont de l'imagination.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #6 le: 27 Février 2013, 16:43:27 »
Oui, les idées sont au rendez-vous. Quand on regarde les objets qu'on peut ajouter sur les véhicules tant bien que mal à cause des bugs de coordonnées et tout le reste. Mais ceci dit c'est déjà une révolution. On propose des codes qui affiches les modèles de véhicules et de skins IG c'est déjà un beau progrès mais ceci arrive trop tard à mon avis.

Ceci dit, je trouve inamissible que les serveurs RP se DDOS pour avoir 2 ou 3 joueurs journaliers supplémentaires. Il faut vraiment que la maturité évolue. Et le truc qui me débecte c'est de voir des personnes qui s'acharne pour faire un Rôle Play (bien que je les aimes pas) Zombie. Le serveur était vraiment au rendez-vous, des mises à jours et plein de truc vraiment sympathique sous le thème de Résident Evil mais bon, grâce à notre mentalité très évolué on fait que DDOS ou on fait de la pub en étant administrateur. Quelle honte...

Ceci dit, je me suis attaché au PAWN entre temps et donc je vais continuer à faire mes petits scripts et je vais les tester moi même. Chercher mes erreurs, grandir ne plus être dépendant de vous, être dépendant de moi même.

Je reviendrait sur SAMP quand un serveur DM/TDM avec une communauté qui sait réfléchir et qui t'insulte pas quand tu réalises un frag.

Hors ligne Gzsume

• *
Re : Re : [HS] C'est pitoyable.
« Réponse #7 le: 27 Février 2013, 17:34:15 »
Je reviendrait sur SAMP quand un serveur DM/TDM avec une communauté qui sait réfléchir et qui t'insulte pas quand tu réalises un frag.

C'est sans-doute un adieu, alors.
En dehors de ça, je te déconseille de rester sur le Pawn. Ça ne sert strictement à rien, autant aller bosser un vrai langage de programmation. ;)

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #8 le: 27 Février 2013, 20:38:07 »
Oui des adieux. En tout cas ici, on a la chance d'avoir de très bon membre (comme toi Gzsume) et de très bon admin (cristab) et modérateur (Ssk)

Non je pense que je vais continuer mes études pour faire de l'histoire ou de la philosophie :ninja:

Hors ligne Slaker

• débutant confirmé
  • *
  • Tueur
  • tolère le sérieux uniquement quand il faut l'être
    • Brother in arms
« Réponse #9 le: 28 Février 2013, 02:11:51 »
Non, ne plonge pas dans la philosophie, c'est pire que de ddos des serveurs, nooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, je plaisante, c'est juste que mon prof me donne un très mauvaise image de cette matière.

L'espoir fait vivre, Xolokos et tout vont en ressortir un de TDM alors bon on peut espérer qu'il soit plus ou moins épargné.

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #10 le: 28 Février 2013, 02:14:45 »
La philosophie est une excellente matière (ou passion, pour certains), si on se donne la peine de l'étudier correctement. Avoir un bon prof est une chose, ne pas faire d'efforts en est une autre. :)

Hors ligne Warlem

• *
  • Bandit
  • P.D.R.G Rhey !
« Réponse #11 le: 28 Février 2013, 02:50:25 »
Non, ne plonge pas dans la philosophie, c'est pire que de ddos des serveurs, nooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, je plaisante, c'est juste que mon prof me donne un très mauvaise image de cette matière.

L'espoir fait vivre, Xolokos et tout vont en ressortir un de TDM alors bon on peut espérer qu'il soit plus ou moins épargné.
Pas tord !

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #12 le: 28 Février 2013, 10:04:12 »

TDM RP aussi :sad:

La philosophie est une excellente matière (ou passion, pour certains), si on se donne la peine de l'étudier correctement. Avoir un bon prof est une chose, ne pas faire d'efforts en est une autre. :)

Je vais l'étudier, je vais vraiment me mettre dans les études.

Après une réflexion, je pense que je vais rester sur le forum mais je ne vais plus jouer de si tôt à SAMP.
« Modifié: 28 Février 2013, 17:04:23 par ShaDowxx™ »

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #13 le: 28 Février 2013, 18:27:15 »
On pense tous plus ou moins la même chose, pour ma part ça fait un bon moment que je m'intéresse plus du tout à samp, il y a eu une sorte de lassitude, ou plutôt un désintérêt complet qui c'est installer au fil du temps, pour dire je viens même plus du tout ingame, sauf dans des cas exceptionnels ou part nostalgie.

Peut être aussi car au bout d'un moment faut passer à autre chose, comme on dit faut un temps pour tout.

Après c'est pas notre forum qui fait vivre samp, c'est la communauté, GTAOnline à acquis la référence francophone autour de samp grâce à notre showroom, qui est alimenté grâce à vous, cher membres.

Le constat est vite fait, notre section samp est environ 10 fois plus active que celle de mta et iv:mp, et je pense pas qu'en remettant un serveur mta sur les rails ça changera grand chose et pareil pour iv:mp, qui reste encore très instable.

De plus faut pensé à l'avenir, GTA V est l'espoir d'une nouvelle communauté, et ça sera le cas, visuellement en tout cas, comme nous l'avons fait pour le forum, qui est pas du tout terminé encore.

Enfin bref, on verra donc à la fin de l'année comme ça se passe, je pense pas non plus que San Andreas finisse dans les oubliettes si vite, il a marqué toute une génération tout de même.

En tout cas on est toujours la et on s'adapte, j'ai des idées d'évolution majeur, mais c'est un peu trop tôt pour en parler aux membres.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #14 le: 28 Février 2013, 18:36:14 »
Trop tôt aussi.

Heureusement, je suis pas le seul à penser ça donc sa me rassure quand même !

On verra pour GTA V, je le sens plus sur les nouvelles consoles de salon celui-là et sur PC la configuration de malade va être requise, pire que Crysis 3. :kiss:

En tout cas, je serais actif sur GTA V.