Le problème, je l'ai déjà remarqué, c'est qu'il y a souvent deux "clans" sur le serveur : Un avec les anciens/admins, et un autre, avec des joueurs nouveaux pour la plupart.
On croirait un serveur séparé en 2, avec le chat "VIP" d'un côté, et le "Regular" de l'autre.
Alors certes, certains sont incorrigibles et le ban est la seule solution viable, mais d'autres, même s'ils n'ont pas la même maturité, doivent quand même pouvoir se sentir intégrés pour évoluer. (J'ai retrouvé certains de mes posts de Décembre 2009 quand j'ai commencé GTA, et j'ai été bien surpris de voir comment on peut évoluer en l'espace de si peu de temps)
Il y a 1 an et demi, j'étais admin d'un serveur avec Sim, Juli3n67, MK, Laurent67, Sherco (pour ceux qui sont/ont été actifs ici), et on essayait d'être le plus proche possible des joueurs, en faisant des events, des MAJ régulières... C'était plus une famille qu'un serveur.
'Fin bref, tout ça pour dire que les nouveaux sont parfois difficilement supportables, mais il faut faire avec et garder espoir qu'ils gagneront en maturité :P
Ce post n'a rien à voir avec la demande de déban (Manque de maturité exposé ici != Insultes et provocations), mais comme ça part en débat...
++