• 30 Juin 2025, 00:41:06

Auteur Sujet: Débats et discussions  (Lu 108916 fois)

Hors ligne Lalu

• *
  • You can run, but you can't hide
    • Webkot
Re : Re : Re : Blabla autour de GTA V
« Réponse #435 le: 28 Septembre 2013, 12:05:39 »

Note - La notion de "dictature démocratique", par définition, n'existe pas. Soit c'est l'un, soit c'est l'autre, soit autre-chose, mais jamais les deux. ;)

Il est ou le bouton J'aime ?
Drink Like a Russian, Drive like a German, Kiss like a French, Be a Belgian !

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #436 le: 28 Septembre 2013, 12:31:39 »
Et Aegoss je sais pas ce que tu as ses derniers temps, tu as les glandes de plus être modo et tu nous le fait subir à chaque fois qu'un admin poste en essayant de le troller ?

Bah le truc, c'est que c'est moi qu'est décidé de me casser à cause de comportement idiot comme le tien. Donc je risque pas d'avoir les glandes pour un choix perso. Et ensuite, j'essaye pas de te troller. Je te le fais subir à toi, à chaque fois que tu postes pour dire de la merde, ou ne rien dire. CQFD, thxbye o/

PS: Pour ceux qui veulent de jolies réponses personnalisées, n'hésitez pas à me contacter au 3515 réponse à tout. C'est gratos, et rapide.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Watash

• *
Re : Débats et discussions
« Réponse #437 le: 28 Septembre 2013, 15:12:58 »
Sauf que y'a des façon de répondre a quelqu'un et certains de tes posts deviennent agressifs, c'est vraiment pas agréable à lire. C'est lourd.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne MK

• *
  • Gangster
« Réponse #438 le: 28 Septembre 2013, 21:51:36 »
Citation de: wikipedia
La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent

Citation de: Gzsume
Dictature ou pas, les textes de loi français prévalent sur le règlement du forum

Apparemment, pas dictature  :thumbup:

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #439 le: 28 Septembre 2013, 23:13:05 »
Citation de: wikipedia
La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent

Citation de: Gzsume
Dictature ou pas, les textes de loi français prévalent sur le règlement du forum

Apparemment, pas dictature  :thumbup:

Aucun territoire ne peut être annexé sur le sol français. Donc aucune dictature ne peut voir le jour sur le sol français. Donc les textes de loi français restent prioritaires. CQFD. :p
(Oui, parce qu'un régime politique ça demande un territoire, ça existe pas sur internet).

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #440 le: 26 Octobre 2013, 10:32:58 »
En même temps faire des bénéfices en mettant ton argent en banque.... c'est pas en France que ça arrivera :rolleyes:

N'importe quelle banque peut faire fluctuer ton argent en le plaçant quelque-part (dont à l'étranger ou sur les marchés). C'est donc pas une question de France ou pas France. Je dirai plutôt que c'est pas en étant étudiant que tu vas pouvoir faire fluctuer ton argent (parce que ça demande des fonds déjà importants pour être rentable). :p

Quand tu vois les taux ridicule des placements (LEP, PEL etc...) et que en plus tu te fais taxé par dessus, même les héritages, autant garder l'argent sous son lit à défaut d'être riche !

Car par exemple le livret jeune à un taux de 3%.... mais un plafond à 1600 €, qu'est-ce que tu veux épargner la dessus tu va te faire 48€ par an... paye ta rentabilité et les autres placements avec des plus hauts plafonds comme le PEL faut arriver près du plafond max pour que ça devienne intéressant et encore...

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20131024.OBS2642/pel-et-pea-taxes-a-15-5-ce-qui-va-changer-pour-votre-epargne.html

Et pour les études c'est totalement faux, je touche plus qu'un smicard (et encore plus l'année prochaine) car j'ai pas de charges sociales et en plus j'ai droit à des aides non négligeable car je suis fiché jeune étudiant.

Quand je vois hier à la téloche les jeunes avec des Master qui doivent bosser dans des supermarchés ou similaire car il y a pas de travail... il faut même limiter viré t'es hauts diplômes sur ton CV si tu veux trouver un truc.

Mon chef de plateforme m'a bien dit que les hauts diplômes ça n'intéresse plus personne (en tout cas dans le commerciale) car il n'y a aucune expérience derrière et ça coûte trop cher, en plus de n'avoir aucune certitude sur les compétences de la personne en question car souvent les entreprises demande des compétences spécifiques ou doivent être formé en interne pour répondre aux besoins de l'employeur.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #441 le: 26 Octobre 2013, 15:30:31 »
Pour les placements, c'est certain qu'avec un PEL et un livret A, tu vas rien épargner du tout. Disons qu'à mes yeux c'est plutôt une enveloppe de réserve au cas où je suis dans la moise un jour et que j'ai besoin de fric (enfin, c'est pas mes 50€ dessus qui vont me sauver la vie et me permettre d'échapper au FBI...). Si tu veux faire fructifier ton capital, tu le places dans la bourse sur les marchés de stock en accord avec ton banquier ou par toi-même, en ayant déjà un capital intéressant au départ (avec 100k€ il y a moyen de doubler la somme en une dizaine d'années, c'est pas négligeable). Pour le reste... faut pas trop rêver.

Par contre, pour les étudiants, désolé mais c'est pas avant un bon nombre d'années qu'on sera riche. Je prends mon exemple, avec les bourses et compagnie je touche 450€ par mois, avec quoi je devrai, si j'avais un appart', payer le loyer, la bouffe, les factures d'internet, etc. J'aurai le droit à 150€ d'APL, donc je serai en net à 600€ par mois, moins qu'un smic et presque autant qu'un retraité pauvre (qu'ils se plaignent pas, donc).

Et pour les diplômes, faut garder en tête que les études, passé le bac+3 et arrivé en master, ça devient la guerre du chacun pour soi pour passer en M2 restrictif (sur dossier). C'est pareil pour le taf : faut te démarquer, si t'attends que ça te tombe dessus, ça te tombera pas dessus et tu iras bosser au supermarché le dimanche. J'ai déjà prévu de multiplier les stages en cabinet d'associés (avocat, pour ceux qui ne savent pas) et même de mettre de côté pour pouvoir tenir au minimum un an sans taf le temps de me démarquer. J'ai pas trop à me plaindre, parce qu'en droit on trouve du taf extrêmement facilement (commis d'office en claquant des doigts, et t'as une paie brute de 1500-2000€ par mois). Mais si je fais ça en droit, je présume que d'autres doivent y penser dans d'autres filières et que par conséquent, tous les diplômés ne sont pas au chômage. :)

Edit - Et puis faut pas avoir peur de déménager, aussi. Dans le Nord ça passe crème pour ma part, mais si j'avais étudié à Paris, j'aurai bougé dès l'obtention de mon diplôme parce que la région est bouchée côté juristes. C'est la vie, si tu veux ce que tu veux, tu te bouges, dans tous les sens du terme !

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #442 le: 26 Octobre 2013, 20:56:17 »
Je vois pas ou tu peux mettre ta thune ailleurs que sur des "petits" placements, les autres doivent avoir des plafonds minimum important et en tant que petit prolo de la classe moyenne tu pourra jamais réellement épargner à moins d'avoir la chance d'investir dans un truc qui rapporte et donc ne plus être prolo ^^

Après c'est sur en tant que étudiant faut pas avoir peur de bouger et c'est peut être ça aussi qui fait que tu trouve des bac +3/5 dans un supermarché, ça peut être aussi du à un manque de motivation ou d'une filière sans avenir :wink:

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #443 le: 26 Octobre 2013, 22:14:34 »
C'est sans-doute ça. Un étudiant qui sort d'une école d'art et qui pense trouver le taf de ses rêves dans la ville de ses parents se trompe sans-doute de rêve.

Et pour les prolos, ils restent prolos, je vois pas pourquoi ils iraient investir. C'est triste mais si on pouvait devenir riche facilement et presque sans dépenser de fric, ça se saurait.

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #444 le: 27 Octobre 2013, 11:47:29 »
Moi j'ai trouvé le truc je suis tombé sur une meuf millionnaire \o/

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #445 le: 27 Octobre 2013, 11:54:47 »
Une jeune femme en couple avec un viok milliardaire ça arrive souvent, mais l'inverse c'est assez rare :tongue:

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #446 le: 27 Octobre 2013, 15:58:29 »
C'est parce que les femmes ça profite, mais ça fait rien, à part les sandwich.

Hors ligne Kiloutre

• Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #447 le: 02 Novembre 2013, 04:56:48 »
Quelqu'un pourrait te dire "Misogyne !", mais moi je vais plutôt dire "Réaliste !" :laugh:
Je rigole, mais ma mère et ma soeur me font souvent des sandwich, t'as raison Gzsume, une femme ça fait rien à part les sandwichs  :rolleyes:

[/url]

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #448 le: 02 Novembre 2013, 11:01:17 »
De toute manière, les mecs sont génétiquement supérieurs. :ninja:
« Modifié: 02 Novembre 2013, 11:13:45 par Gzsume »

Hors ligne Kiloutre

• Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #449 le: 10 Décembre 2013, 09:44:42 »
Ça vous tente un débat sur la peine de mort dans le topic Débats et Discussions ? :biggrin:

Azy lance le débat j'ai la flemme moi

[/url]