• 11 Juin 2024, 11:18:26


Auteur Sujet: Débats et discussions  (Lu 86738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Re : Blabla autour de GTA V
« Réponse #420 le: 27 Septembre 2013, 16:18:47 »
Pauvre petit chou on a supprimer un de t'es messages c'est la fin du monde, tu as t'es règles ?

Si Raiden est modo c'est qu'il est apte à remplir le rôle, donc si il a juger que ton post était trop provocateur c'est que c'était bien le cas (en tout cas pour lui), après certes il y a des posts bien plus provocateur qui méritent d'être modérer mais ça va faire à peine 1 mois qu'il est modo, donc faut bien un début à tout.

Et puis liberté d'expression comme déjà dit, GTAOnline nous appartient, on est une dictature "laxiste" c'est à dire que l'on fait ce que l'on veut mais on laisse faire même si ça respecte pas forcément le règlement car on va pas mettre un coup de bâton au 1er qui marche pas dans le passage clouté.

Donc évite de monter sur t'es grand chevaux contre une décision aussi peu conséquente car il y a la "redforce" derrière qui peut faire bien pire si ça nous agace trop.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Re : Blabla autour de GTA V
« Réponse #421 le: 27 Septembre 2013, 16:20:50 »
[HS]D'accord avec MrT[/HS]

On s'en fiche. RaiDen et modo, pas toi ni MisterT (Lukubi, pardon). Je sais que venant de moi c'est assez drôle comme morale mais on respecte les décisions du staff un point c'est tout. Ce n'est pas aux membres de faire la politique de modération du forum. Ça me fait chier que Maniac parle de dictature laxiste mais après tout il est admin, pas nous. C'est comme ça.

Soit-dit en passant, vous représentez la même team que moi et c'est pas forcément agréable de faire partie de l'opposition H24 sans qu'il n'y ait vraiment de légitimité. Ce serait bien que ça en reste là ou alors on finira par se fâcher là-dessus et j'en ai pas forcément envie (mais si ça doit se faire, ça se fera).

Pour éviter le hors-sujet (ça va être difficile)... Toujours pas de trace de date de sortie pour les PC et PS4 ? Même pas une petite rumeur ?

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Re : Blabla autour de GTA V
« Réponse #422 le: 27 Septembre 2013, 16:51:35 »

Et puis liberté d'expression comme déjà dit, GTAOnline nous appartient, on est une dictature "laxiste" c'est à dire que l'on fait ce que l'on veut mais on laisse faire même si ça respecte pas forcément le règlement car on va pas mettre un coup de bâton au 1er qui marche pas dans le passage clouté.


Tiens, il recommence lui. On sait que tu fais ce que tu veux, mais on s'en fou tu vois. On est là pour discuter entre nous, pas pour entendre des mecs nous répété sans arrêt qu'ils ont le pouvoir divin.

@Citron: Pour l'opposition, t'es quand même mal placé pour nous reprendre ahah. Mais bon, c'est pas grave, je comprends ta position ;)
« Modifié: 27 Septembre 2013, 16:57:32 par Aegoss »
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Lalu

  • *
  • You can run, but you can't hide
  • Messages: 1184
    • Voir le profil
    • Webkot
Re : Re : Blabla autour de GTA V
« Réponse #423 le: 27 Septembre 2013, 16:58:20 »
GTAOnline n'est pas une dictature.

Il y a des conditions d'utilisations (Le règlement) à respecter. Tout ce qui ne respectent pas ce règlement est suceptible de "peines" (suppresion/modification de posts, bannissement, ...) avec ou sans avertissement, selon le jugé de l'administrateur/modérateur. Ces administrateurs/modérateurs sont assermentés, leur voix est plus puissantes que celles des utilisateurs "normaux".

A ce que je sache, La France est une démocratie. Néanmoins, si votre voiture est garée à un endroit où elle ne peut pas l'être, on ne vous demande pas votre avis avant de l'enlever à la fourrière. Le policier qui prend la décision de l'enlèvement est assermenté, sa voix est plus puissante que la votre, c'est tout.

Vous ne pouvez pas vous plaindre d'une sanction faite suite à un non respect d'une règle. Vous n'aviez qu'à respecter le règlement. Mais, en aucun cas, on ne peut parler d'une dictature dans un cas pareil.
« Modifié: 27 Septembre 2013, 17:05:37 par Lalu »
Drink Like a Russian, Drive like a German, Kiss like a French, Be a Belgian !

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Re : Blabla autour de GTA V
« Réponse #424 le: 27 Septembre 2013, 18:05:05 »
"La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent"

C'est bien ce que GTAOnline est depuis le début, nous la redforce, avons les pouvoirs absolue sur l'ensemble de la communauté, et aucune règle ne nous limitent.

Après c'est sur pour vous c'est un mot "sale" comme dit Citron, et il est peut être plus préférable de dire que c'est une communauté "libertine" ou quelque chose dans le genre.

Et Aegoss tu as rien compris, c'était simplement pour dire à Lukubi que l'on peut être aussi "méchant" parfois.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Re : Blabla autour de GTA V
« Réponse #425 le: 27 Septembre 2013, 18:13:35 »
Ouais , enfin bref je croit que la on a compris. (notez que la j'envoi c**** personne et qu'il n'y a rien de désagréable la dedans , quoi que tout dépends de comment on le perçoit mais ceci est une autre histoire).


Je vais creuser pour le mystère du chiliad , sa as l'air bien intéressant :)



Aucun pic la dedans , aucune provocation alors pas la peine de le prendre comme tel (je prévient on ne sait jamais) la on devrait pouvoir revenir sur le sujet sans avoir le droit des speach ou pas ?
Et puis c'est bien joli la semi dictature mais , le soucis c'est qu'il me semble que ce site soit hébergé en France , donc soit soumis a ses lois aussi , notamment la liberté d'expression. Aucun pic une fois encore mais a quoi sa sert d’être sur un forum si on peut pas parler (et surtout ne pas etre d'accord avec ce qu'on va appeler la "Redforce") sans se faire incendier de conneries a chaque fois ?!
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Lalu

  • *
  • You can run, but you can't hide
  • Messages: 1184
    • Voir le profil
    • Webkot
Re : Re : Blabla autour de GTA V
« Réponse #426 le: 27 Septembre 2013, 19:18:45 »
GTAOnline n'est pas une dictature.

"Ca a toujours été comme ça". T'étais là au début ?

Je n'argumenterai pas plus, tellement ça tombe sous le sens. C'est pas en sortant des définitions à la noix qu'on va me faire dire le contraire. D'ailleurs, tant qu'à faire:

Citer
Bernard-l'hermite:
Crustacé décapode aux pinces dissymétriques, à l'abdomen mou et tordu, qui s'abrite dans une coquille vide de gastropode et auquel s'associent divers commensaux (une actinie, une éponge, un ver, etc.).

Sinon, dans GTA V, faire toutes les étoiles d'or aux cours de pilotage et à l'auto-école, ça débloque quelque chose ?
Drink Like a Russian, Drive like a German, Kiss like a French, Be a Belgian !

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Re : Blabla autour de GTA V
« Réponse #427 le: 27 Septembre 2013, 20:25:27 »
On va dire que GTAOnline est une dictature démocratique (ou communauté libertine), comme ça plus de troll qui font exprès de pas comprendre, ça me fait pensé il y a quelques années un mec voulait que je lui supprime son compte et tout ses messages, je lui est dit que c'était au bon vouloir des dirigeants, c'est ça que j'essaye de vous faire comprendre.

Nous établissons nos propres règles, nous votons entre Staff etc... alors que si on le désir on est pas obliger, tu dis que c'était pas comme ça au début, certes j'étais pas la les 2/3 premiers années mais qu'elle importance ? quand Spyk était encore actif ici, et qu'il disait "NON" à un vote bah le gars était pas dans le Staff, bien sur on peut toujours le faire même si les circonstances on un peu changer depuis.

Pour le chiliad il y avait un mec qui à fait un stream de 200 heures ou il essayer de suivre le schéma tout en haut du téléphérique pour essayer de chopper le jetpack et l'easter egg, je sais pas si il a réussi du coup :smile:

Voia la chaine avec les vidéos, attention ça spoil à mort :

[spoiler]http://www.youtube.com/user/StreamerHouse[/spoiler]
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Re : Blabla autour de GTA V
« Réponse #428 le: 27 Septembre 2013, 21:17:45 »
On va dire que GTAOnline est une dictature démocratique (ou communauté libertine), comme ça plus de troll qui font exprès de pas comprendre, ça me fait pensé il y a quelques années un mec voulait que je lui supprime son compte et tout ses messages, je lui est dit que c'était au bon vouloir des dirigeants, c'est ça que j'essaye de vous faire comprendre.

Nous établissons nos propres règles, nous votons entre Staff etc... alors que si on le désir on est pas obliger, tu dis que c'était pas comme ça au début, certes j'étais pas la les 2/3 premiers années mais qu'elle importance ? quand Spyk était encore actif ici, et qu'il disait "NON" à un vote bah le gars était pas dans le Staff, bien sur on peut toujours le faire même si les circonstances on un peu changer depuis.

Pour le chiliad il y avait un mec qui à fait un stream de 200 heures ou il essayer de suivre le schéma tout en haut du téléphérique pour essayer de chopper le jetpack et l'easter egg, je sais pas si il a réussi du coup :smile:

Voia la chaine avec les vidéos, attention ça spoil à mort :

[spoiler]http://www.youtube.com/user/StreamerHouse[/spoiler]

Lalu a dit GtaO n'est pas une dictature. Point Final. Admin ou pas, tu n'as plus rien à dire, arrête de surrenchérir, ou passe par pm. C'est tout. Et me sort pas de définition wikipédia de "Point Final".

Pour en revenir à ce qu'on parlait tout à l'heure, je pense que GTAV nous dévoile encore quelques secrets ;)
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Re : Blabla autour de GTA V
« Réponse #429 le: 27 Septembre 2013, 21:18:30 »
Non 2 pages parce que les gens sont pas foutu de passer au deçu ce ce qui a été un fail que j'ai reconnu et que bien entendu faut en faire un étalage pour montrer que peu importe on opinion , quand tu est ''simple membre'' t'as plus qu'a fermer ta gueule , ce que je ne conçoit absolument pas.. enfin bref on s'en tape.


Sa a l'air hyper intéressant , je m'y met des ce soir !
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Débats et discussions
« Réponse #430 le: 27 Septembre 2013, 22:11:21 »
Heliks on parle plus de sa depuis un moment en faite (puis on écoute toujours les membres, après on agit (ou pas) en conséquence entre Staff), la on est parti dans un espèce de débat sur le "type" d'administration de la communauté.

Et Aegoss je sais pas ce que tu as ses derniers temps, tu as les glandes de plus être modo et tu nous le fait subir à chaque fois qu'un admin poste en essayant de le troller ?

Il n'y a pas de "point final" la dessus, on a simplement une discutions publique entre Admin (qui n'est jamais arriver d'ailleurs, en tout cas pas avec Laloutre).

Donc commence pas à me dire ce que je dois faire surtout venant de toi car à force ça commence à me saouler et un jour je risque d'être vraiment méchant ou même de laisser la communauté en plan.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Re : Blabla autour de GTA V
« Réponse #431 le: 27 Septembre 2013, 22:59:48 »
ça me fait pensé il y a quelques années un mec voulait que je lui supprime son compte et tout ses messages, je lui est dit que c'était au bon vouloir des dirigeants, c'est ça que j'essaye de vous faire comprendre.

C'était moi. Selon les articles 38, 39 et 40 du texte de loi "Internet et Libertés", un site internet est tenu par la loi de supprimer tout contenu appartenant ou ayant appartenu à un utilisateur si ce dernier en fait la demande. Le CNIL est chargé de faire appliquer cette réglementation.

Dictature ou pas, les textes de loi français prévalent sur le règlement du forum, ou sur le "bon vouloir" des administrateurs. ;)

Note - La notion de "dictature démocratique", par définition, n'existe pas. Soit c'est l'un, soit c'est l'autre, soit autre-chose, mais jamais les deux. ;)

Seconde note - Toutes mes excuses si ce message n'est pas posté dans la bonne catégorie du forum. Le titre indique qu'on se trouve dans le topic "Débats et discussions" mais les références des messages indiquent qu'on se trouve sur le "Blabla GTA V". Dans le doute...

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Débats et discussions
« Réponse #432 le: 27 Septembre 2013, 23:22:05 »
Nan c'est bien le bon titre comme mon titre de message l'indique, c'est juste un fail au moment de la fusion des sujets, ensuite c'est pas de toi qu'il était question, c'était un gars qui nous harceler en mail pour supprimer certain de ses messages car on pouvait le "retrouver" et que ça faisait tâche ou je ne sais quoi, un peu comme toi mais en plus chiant encore ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #433 le: 27 Septembre 2013, 23:30:01 »
Comme moi mais en plus chiant encore ? Il faut me le présenter celui-là ! :D

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #434 le: 27 Septembre 2013, 23:37:37 »
Ah mais ouais je me souviens de ce mec ! Il m'avait bien fait rire en tout cas :)

"Say good night, Mr. Diaz"