En réalité, ce n'est pas SA:MP que j'ai découvert, mais MTA:VC 0.4.1, il y a bientot 6 ans (J'avais donc 14 ans a l'époque), à la suite qu'un copain m'avait dit qu'il avait réussi à jouer en multijoueur à GTA Vice City.
Mes débuts furent sur les très célèbres (à l'époque) serveurs GTA Macreators (Où j'ai d'ailleurs rencontré Spykerc8, TTG, Tr0ne[TuC]) et sur ceux de gta-fr. De fil en aiguille, je m'investissait de plus en plus dans la communauté, en devenant admin sur des petits serveurs ou en participant (de très loin certes) à des projets d'amélioration de MTA:VC (aaah ce bon vieux Tr0ne qui tentait de synchroniser les skimmer et les snipers ^^). Est ensuite apparu le projet de créer un site entièrement consacré aux multijoueurs de GTA : MTACity.com, projet lancé par Spykerc8 et Tr0ne, auquel ces deux énergumènes m'ont proposés de participer. Suite à de divers problèmes de hack de la part d'un canadien, MTACity est devenu GTA-Online.fr, encore ensuite renommé sans le tiret : GTAOnline.fr, celui que vous connaissez tous (forcément vous est dessus en ce moment même).
Pour ceux qui sont intéressés par un peu d'histoire, le site GTA-Online.fr a d'abord utilisé PHP Nuke (
http://www.phpnuke.org/) et a ensuite été codé par mes propres soins, avec des designs fait par moi-même. Je vous montrerai ptete un aperçu de ce à quoi ressemblait GTA-Online à ses débuts, si jamais je retrouve des images. Évidemment maintenant les codes ont été améliorés par d'autres personnes que moi, ainsi que les designs qui ont été changés ^^.
Ma première news sur GTA-Online :
Beta Test Public 2 de VC:MP[
On ne rit pas des fautes d'orthographes, j'avais 15 ans :o]
Mon premier contenu (d'ailleurs le premier contenu de GTA-Online à ne pas avoir été supprimé) :
Maps de bugs de MTA:VCEst ensuite apparu GTA San Andreas, MTA:SA et SA:MP ainsi que d'autres mods plus ou moins connus(GTA Tournament par exemple) pour GTA 3, Vice City et San Andreas, lesquelles nous avons tous répertoriés sur le site, bien évidemment :).
Nostalgie... :o.