• 05 Juillet 2025, 13:38:41

Auteur Sujet: aid al adha  (Lu 7363 fois)

Hors ligne KoTn

• *
  • Gangster
  • Frites au ketchup ! Miom
Re : aid al adha
« Réponse #15 le: 06 Décembre 2008, 12:42:01 »
j'irai pas jusqua la franky lol, car sa a l'air vraiment relou à lire comme la bible

P.S: Il me semble que on a pas le droit de parler de religion sur le forum ?

Hors ligne Ace_D_Interisti

• LZR TEAM
  • *
  • Tueur
  • Pseudo en Jeu, [LZR]D_Interisti
Re : aid al adha
« Réponse #16 le: 06 Décembre 2008, 15:22:08 »
chacun a sa culture faut juste les respecter ;)

Hors ligne Franky™

• Franky™ est bien la
  • *
  • Gangster
« Réponse #17 le: 06 Décembre 2008, 15:28:23 »
Voila comme tu dit, chacun à sa culture, mais moi pour bien comprandre les autres cultures, je me met dans leur "peau", donc je lit beaucoup de chose qui parle de ça.

++ Franky

°°((Franky's WebSite
Désolé pour mes fautes d'orthographes

Hors ligne KoTn

• *
  • Gangster
« Réponse #18 le: 06 Décembre 2008, 15:34:10 »
La culture d'un pays n'est pas en partie faite de sa religion

Hors ligne Franky™

• Franky™ est bien la
  • *
  • Gangster
« Réponse #19 le: 06 Décembre 2008, 15:35:32 »
Oui je suis d'accord, mais si tu comprend sa religion, tu comprendra sa culture.
Et j'en ai appris pas mal de chose de cette magnière de travaillé ^^

++ Franky

°°((Franky's WebSite

Hors ligne KoTn

• *
  • Gangster
« Réponse #20 le: 06 Décembre 2008, 15:41:14 »
moui pas faux mais bon la religion c'est un peu suréaliste, donc je ne vois pas comment on peux comprendre la culture d'un pays avec des choses surnaturel :s

Hors ligne Franky™

• Franky™ est bien la
  • *
  • Gangster
« Réponse #21 le: 06 Décembre 2008, 17:58:32 »
Tout est lié mon cher :P

Renseigne toi et regarde que c'est lié...
Je ne pourrai te l'expliqué car c'est très très très long, ça fait déjà 3 ou 4 ans que je suis la dedant, donc voila ^^

++ Franky

°°((Franky's WebSite

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
« Réponse #22 le: 06 Décembre 2008, 19:05:18 »
Je suis d'accord avec toi Franky, ca me parait être une démarche très intelligente.

Par contre, lire les textes fondamentaux n'est pas forcément la meilleure facon d'appréhender une religion ou une culture. L'important c'est l'utilisation que les élites et les clercs en font (et souvent les déforme pour arriver à leurs fins). Mais c'est sûr que ca reste une base.

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne KoTn

• *
  • Gangster
« Réponse #23 le: 06 Décembre 2008, 20:37:48 »
j'avoue qu'il modifie beaucoup. Je resepecte l'opinion des gens mais malheuresement je suis anti religion pour moi ce n'est qu'un amas de conneries. Et c'est pas en lisant des textes qui parlent de buisson en feu d'apparitions surnaturel ect... que sa va me faire découvrir de nouvelles choses. Pas besoin des religions pour découvrir de nouvelles cultures, autant s'y rendre directement ( à moins d'avoir les moyens :/ )

Hors ligne Franky™

• Franky™ est bien la
  • *
  • Gangster
« Réponse #24 le: 06 Décembre 2008, 20:49:27 »
Oui voila tu dit "à moins d'avoir les moyen" et vu que je n'est les ai pas, j'aprend autrement.
Je suis juste interesser des differantes cultures, que sa soir religion ou autres.
C'est sur qu'il deforme beaucoup, mais si tu suis bien "l'histoire" tout revien au même point, tout se relie.
M'enfin c'est mon point de vu... et chacun à le sien...

Spyk: je suis d'accord avec toi, beaucoup au fait ça...$

++ Franky

°°((Franky's WebSite

Hors ligne mahan

• *
  • Bandit
« Réponse #25 le: 10 Décembre 2008, 13:36:43 »
voila revenu, des vacs, des que j'ai le temps je poste les tof des moutons :p, sinon je crois pas que c'est interdit non ?*
sinon je crois que franky m'a bien remplacé xD, je peux vous raconter, expliqué tout se que vous voulais sur le 'ISLAM' et je suis sur que vous aller trouvé sa amusant, c'est pour sa que je vais organiser une soirée SKYPE ou TeamSpeak afin que sa sois simple :), vous pouvais poser des question et je repond, esperon que franky m'aide lol

Hors ligne Franky™

• Franky™ est bien la
  • *
  • Gangster
« Réponse #26 le: 10 Décembre 2008, 14:10:47 »
Ne tinquiète pas, je suis la au besoin :p

PS: Pour dire un truc ça n'est pas ma religion ^^

++ Franky

°°((Franky's WebSite

Hors ligne alex999

• *
  • Bandit
Re : Re : aid al adha
« Réponse #27 le: 10 Décembre 2008, 16:41:11 »
j'avoue qu'il modifie beaucoup. Je resepecte l'opinion des gens mais malheuresement je suis anti religion pour moi ce n'est qu'un amas de conneries. Et c'est pas en lisant des textes qui parlent de buisson en feu d'apparitions surnaturel ect... que sa va me faire découvrir de nouvelles choses. Pas besoin des religions pour découvrir de nouvelles cultures, autant s'y rendre directement ( à moins d'avoir les moyens :/ )

Completement d'accord, pour moi la religion c'est un moyen que certains gens ont pour se rassurer.

Pourquoi se rassurer?Tout siimplement parce que ils ne savent pas ce qui arrivera "aprés",ils ne savent pas pourquoi ils sont en vie, pourquoi la terre exciste t'elle ainsi que tout ce qui exciste, on peut se poser des millions de questions comme ca.Et la regligion donne a certaines personne le sentiment de comprendre tout ca.C'est un peu se voiler la face comme on appelle ca.

Pour moi toutes ces questions n'ont pas d'importances,personne ne pourras jamais y repondre toutes maniére, les seules personne qui ont un petite idée sur la question sont mort...Pour moi quand on meurt il n'y a rien, pour moi notre ame n'est que de l'electricité qui se balade d'un neurone a un autres et quand on mourra bah ca sera finit on excistera plus c'est tout ,plus rien apres.Debranchez la lampe de chevet la plus proche de sa prise et vous aurez une idée de ce que la mort signifie pour moi ;)

(Olalalalala faut que j'arrete la je devient bizarre :/ )

Hors ligne KoTn

• *
  • Gangster
« Réponse #28 le: 10 Décembre 2008, 18:25:29 »
Trés beau discour et non tu ne devient pas bizarre, aprés la mort il n'y aura rien. On sera comme un objet sans vie ( caillous xD ect... ) aprés comme dis alex les gens doivent croire en quelque choses car ils ont peur de la mort et se rassure en disant qu'il y a quelque chose aprés la mort

Hors ligne TTG

• *
  • Gangster
« Réponse #29 le: 10 Décembre 2008, 18:26:29 »
Bonjour

Moi ma Bible c'est "poussières d'étoiles" de Hubert Rive (astronome Français), sa raconte d'où on vient et où on va.

Sinon je pense souvent à un truc marrant, c'est ce paradis que toutes les religions nous promettent. Moi je pense qu'après la mort, on arrive dans un univers inconnus où se trouve une impasse avec un mur au fond, et sur ce mur y a un panneau qui nous dit "alors vous étiez pas bien au paradis ?".

Car les scientifiques sont de plus en plus sceptiques quand à l'existence d'une autre vie (avec des êtres qui pensent, parlent, aiment, comme les humains sur notre planète) sur une autre planète.

Je crois de plus en plus que le paradis on y est déjà, même si sa ressemble pas au jardin d'eden qu'on nous a souvent bassiné.

D'après milles observations de l'homme sur terre, je pense qu'après la mort l'homme se transforme à coup sur en nourriture à asticots, faut donc en profiter un max avant cette étape.

Ecoute, je te dit rien, le mieux c'est que tu lui répète, mais tu lui dit pas que c'est moi qui te l'est dit.