• 06 Juin 2026, 13:33:00

Auteur Sujet: the France / La France  (Lu 9954 fois)

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
Re : the France / La France
« Réponse #15 le: 25 Octobre 2008, 14:47:57 »
Le vieux nationalisme européen, c'est le mal.

Maintenant si tu crois vraiment que la France c'est tout beau tout génial, je t'encourage à sortir dehors, respirer du vrai air, voir des vrais gens.

La France a de très très bonnes raisons d'être critiquée par des nombreux pays et de nombreuses élites intellectuelles, notamment sous la direction de 'notre' (ptet le votre, plus le miens en tout cas) président. On va pas rentrer dans un débat de politique qui n'aurait pas sa place ici.

Sinon dans l'ensemble de la vidéo seulement, ca pourrait faire un bon spot publicitaire (si tu avais les droits d'utilisation des images, ce qui ne doit pas être le cas).

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

GuiGui

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Octobre 2008, 15:27:51 »
Bravo Julus, je suis content de voir quelqu'un qui est fier d'être français et qui n'a pas peur de le dire en toute franchise  :cheers . C'est rare par les temps qui courent...

Tu abordes un sujet particulièrement sensible, car il est difficile de ne pas parler de politiques sur un cas comme ça.

Moi je ne suis pas de l'avis de sypker. Moi je suis fier d'être français et de mes origines. Je trouve désolant qu'on dénigre son pays. Si on regardait un peu autour de nous on verrai qu'on est bien dans notre petite France...

Hors ligne spykerc8

• *
« Réponse #17 le: 25 Octobre 2008, 15:43:50 »
Je trouve ca désolant que l'on soit fier de quelque chose que l'on a pas choisi et pour lequel la majorité de font rien si ce n'est aller voter de temps en temps afin de reconduire un gouvernement partiellement légitime (je parle pas pour toi GuiGui parce que je sais que tu veux t'impliquer, et ca je le respecte).

Il y a tellement plus important à faire que de défendre le concept de nation dans le monde. Pensez un peu à ce que vous pourriez faire pour aider les autres un peu.

Personnellement, je crois dans l'Internationale.

Hors ligne -Surf3ur-

• ♪ ι lσνε rεggαε musιc ♪
  • *
  • GTAOnline Addict
  • ☆GtK☆Surf3ur™
    • Blog De La RAF team
« Réponse #18 le: 25 Octobre 2008, 17:35:46 »
Justement étre TROP fier d'un pay apporte des problémes... On veux toujours que notre pay sa le mieu alors on est jaloux des autres et les aimes pas..

Il y en a beaucoup comme sa

Ce qu'on ne dit pas aussi c'est que la France est aussi un des pays qui polu de plus au monde...

Mais moi aussi j'aime ma tite France et surtout mon petit village en bord de mer =D

++
☆GtK☆Surf3ur™
Lєs мσтs bιєη αffυтés єт bιєη vιsés sσηт мєυятяιєяs

Hors ligne DarSon

• *
  • GTAOnline Fan
  • - Federation of Skilled killers -
« Réponse #19 le: 25 Octobre 2008, 18:06:58 »
Pourquoi on aimerais pas la France ? on ( je parle pour les Français ) est née en France , on a rencontré nos meilleur potes en France et j'en passe ...

Ceux qui ont " honte " d'être français , c'est parce t'as un groupe de jeunes qui dise " la France est une pute " alors voila comme des c.. Moutons on suit l'groupe...
- DarSon's Infy. NV Design™ -

"J'dis pas c'que j'fais, mais c'que j'dis j'le fais"
<<Quelqu'un de pas normal, qui sort du lot.>>
DarSon's Galerie (GT5, Autoworks Festival, Mondial de l'Auto 2010)

Hors ligne spykerc8

• *
Re : Re : the France / La France
« Réponse #20 le: 25 Octobre 2008, 18:11:38 »
Pourquoi on aimerais pas la France ? on ( je parle pour les Français ) est née en France , on a rencontré nos meilleur potes en France et j'en passe ...

Ceux qui ont " honte " d'être français , c'est parce t'as un groupe de jeunes qui dise " la France est une pute " alors voila comme des c.. Moutons on suit l'groupe...

Bizarre, parfois j'ai franchement honte d'être francais quand je vois ce que fais la France, et pourtant je fais pas parti d'une bande de jeunes qui tient les propos que tu leur prête.

Personnellement, j'ai choisi d'aller vivre ailleurs qu'en France, dans une société plus chaleureuse et amicale que la France, je le regrette vraiment pas.

Les moutons sont plus ceux qui ne réfléchissent pas un seul instant à ce que représente le concept qu'ils défendent, au vues de l'Histoire, de l'état social actuel, et des agissements des différents gouvernement et de la population qui les soutient.

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #21 le: 25 Octobre 2008, 19:20:00 »
Moi je suis fier d'être Suisse :D Même si c'est pas le pays le plus grand, c'est l'un des plus beau ^^

++
R@f

Hors ligne _FsK_Ray

• Group: ~FsK>Players
  • *
  • Grand Banditisme
Re : Re : Re : the France / La France
« Réponse #22 le: 25 Octobre 2008, 20:32:23 »
Bizarre, parfois j'ai franchement honte d'être francais quand je vois ce que fais la France, et pourtant je fais pas parti d'une bande de jeunes qui tient les propos que tu leur prête.

Personnellement, j'ai choisi d'aller vivre ailleurs qu'en France, dans une société plus chaleureuse et amicale que la France, je le regrette vraiment pas.

Les moutons sont plus ceux qui ne réfléchissent pas un seul instant à ce que représente le concept qu'ils défendent, au vues de l'Histoire, de l'état social actuel, et des agissements des différents gouvernement et de la population qui les soutient.

De plus, la france a une politique pourrite, toute les 2 semaines on choppe des taxes sur les sac plastique et des bonus malus, je n'est pas eu non plus le choix d'être francais, et c'est pourquoi j'apprends ma langue d'origine, le Polonais, avec beaucoup plus de fierté.

Peut être que ce que je pense n'a pas de valeur vu mon tout jeune âge, mais je peut vous dire que j'observe très bien ce qu'il ce passe, je comprend mieux même des fois que certains adultes idiots et hypocrites qui voudrait rendre leur foi à un pays qui a plusieurs milliard d'Euros de dette.

GuiGui

• Invité
« Réponse #23 le: 25 Octobre 2008, 23:28:18 »
adultes idiots et hypocrites qui voudrait rendre leur foi à un pays qui a plusieurs milliard d'Euros de dette.

Merci pour l'idiot hypocrite, ça fait toujours plaisir.

Tu peux toujours cracher sur ce pays qui grâce à ses milliards de dettes te permet d'aller voir un médecin dont la consultation et la plupart de tes médicaments te seront remboursés. Crache donc sur ton pays qui te fournit un minimum d'aide sociale (Smic, chômage, RMI). Evidemment je passe les autres exemples....

Un peu sujet à part, tu nous parles de taxes sur les sacs plastic. Moi qui travail en caisse je peux t'assurer que le prix des sacs n'ont pas augmenté. En fait cette loi a été abandonnée.

Moi je ne trouve pas la politique Française 'pourrite" je ne la trouve pas non plus excellente. Mais par exemple grâce à cette politique "pourrite", on me fait faire facilement des heures supplémentaires, qui ne sont pas négligeables en fin de mois.

Là où tu penses bien, c'est qu'à mon avis tu es trop jeune pour critiquer les "adultes".

PS: A 14ans tu dois être au collège ? Mais est ce que tu paies pour y aller ? Ah l'école gratuite à tous les enfants quelque soit leur couche sociale, encore une idée de cette politique pourrite.

Hors ligne TTG

• *
  • Gangster
« Réponse #24 le: 26 Octobre 2008, 01:38:56 »
Je vous en raconte une petite :

Je suis née en France de parents étrangers (tout les deux), j'ai fais mes études et mon armée en France.

Mais quand je veux refaire ma carte d'identité, et cela malgrès mon ancienne carte dans la main, je doit passé plus de 8 mois en démarche administratives, pour prouver à chaque fois que je suis bien Français.

Un jour un administratifs m'a dit, qu'il avait vus un Général d'armée avec 35 ans de services, être dans le même cas que moi.

C'est sa la France ou tout pays démocratique ou pas, c'est avant tout un droit sur les autres sans leur demander jamais leurs avis.

En 1978 l'armée avait besoin de moi, elle me l'a pas demandé gentillement, et j'ai donc du y aller malgré que les gendarmes me courraient derrière vus que je courrais pas asser vite.
Aujourd'hui je fais le con pendant 8 mois pour avoir mes papiers d'identité.

Comme quoi, en temps de paix notre viande est pour l'usine, et en temps de guerre elle est pour le front, et sa sans que notre avis nous soit demandé.

J'ai rien contre ceux qui adorent un drapeau ou deux bouts de bois en croix, mais de grâce qu'ils ne me l'imposent pas.

Ecoute, je te dit rien, le mieux c'est que tu lui répète, mais tu lui dit pas que c'est moi qui te l'est dit.

Hors ligne _FsK_Ray

• *
  • Grand Banditisme
Re : Re : the France / La France
« Réponse #25 le: 26 Octobre 2008, 09:36:59 »
Merci pour l'idiot hypocrite, ça fait toujours plaisir.

Tu peux toujours cracher sur ce pays qui grâce à ses milliards de dettes te permet d'aller voir un médecin dont la consultation et la plupart de tes médicaments te seront remboursés. Crache donc sur ton pays qui te fournit un minimum d'aide sociale (Smic, chômage, RMI). Evidemment je passe les autres exemples....

Un peu sujet à part, tu nous parles de taxes sur les sacs plastic. Moi qui travail en caisse je peux t'assurer que le prix des sacs n'ont pas augmenté. En fait cette loi a été abandonnée.

Moi je ne trouve pas la politique Française 'pourrite" je ne la trouve pas non plus excellente. Mais par exemple grâce à cette politique "pourrite", on me fait faire facilement des heures supplémentaires, qui ne sont pas négligeables en fin de mois.

Là où tu penses bien, c'est qu'à mon avis tu es trop jeune pour critiquer les "adultes".

PS: A 14ans tu dois être au collège ? Mais est ce que tu paies pour y aller ? Ah l'école gratuite à tous les enfants quelque soit leur couche sociale, encore une idée de cette politique pourrite.

Je n'ai jamais dit que je crachait sur la france ni sur toute les offres sociales que nous donnait la france, car chaque pays fait de même, et quand je disais pourrite, c'est plutot une repetition de ce qu'a dit notre prof d'education civique ( malgré que je sais qu'il n'a pas le droit de nous creer nos idées fondamentales sur la politique francaise)

Quand je disais le messages plus haut, je n'avais pas le temps de le rediger mais je voualis rajouter apres hypocrytes, par exemple, ma principale qui m'a posée la question - Est ce qu'il y a de l'electricité en Pologne... Je ne critique donc pas tout les adultes car je pense quand même que poser ce genre de question ne te viendrai même pas a l'esprit sinon tu ne serais pas là...

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
Re : Re : Re : the France / La France
« Réponse #26 le: 26 Octobre 2008, 10:44:44 »
Je n'ai jamais dit que je crachait sur la france ni sur toute les offres sociales que nous donnait la france, car chaque pays fait de même

La dette publique des USA est de 10.000 milliards $, et crois-moi tous ces sous vont pas dans la sécurité sociale. C'est pas parce qu'il y a ça en France que c'est pareil partout...

GuiGui

• Invité
« Réponse #27 le: 26 Octobre 2008, 11:50:49 »
On est carrément en train de diverger sur la politiques, arrêtons là.

Hors ligne _FsK_Ray

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #28 le: 26 Octobre 2008, 11:55:08 »
Oui il faudrait arreter, on est là pour le plaisir et pas pour s'engeuler sur des thèmes politiques, Peace n' Love  :)

Sinon revenons au thèmes principale, la video.

Elle est très bien faite niveau qualité. Sans plus  ;)

Hors ligne KoTn

• *
  • Gangster
  • Frites au ketchup ! Miom
« Réponse #29 le: 26 Octobre 2008, 22:35:03 »
Oue je trouve que la vidéo passe un peu pour du patriotisme, etre Patriote envers un Pays ( France ) qui a commis des choses horrible par le passé je n'en serais pas si fier fin bon  :hs