Je vous en raconte une petite :
Je suis née en France de parents étrangers (tout les deux), j'ai fais mes études et mon armée en France.
Mais quand je veux refaire ma carte d'identité, et cela malgrès mon ancienne carte dans la main, je doit passé plus de 8 mois en démarche administratives, pour prouver à chaque fois que je suis bien Français.
Un jour un administratifs m'a dit, qu'il avait vus un Général d'armée avec 35 ans de services, être dans le même cas que moi.
C'est sa la France ou tout pays démocratique ou pas, c'est avant tout un droit sur les autres sans leur demander jamais leurs avis.
En 1978 l'armée avait besoin de moi, elle me l'a pas demandé gentillement, et j'ai donc du y aller malgré que les gendarmes me courraient derrière vus que je courrais pas asser vite.
Aujourd'hui je fais le con pendant 8 mois pour avoir mes papiers d'identité.
Comme quoi, en temps de paix notre viande est pour l'usine, et en temps de guerre elle est pour le front, et sa sans que notre avis nous soit demandé.
J'ai rien contre ceux qui adorent un drapeau ou deux bouts de bois en croix, mais de grâce qu'ils ne me l'imposent pas.