• 05 Juin 2026, 18:39:23

Auteur Sujet: Rumeur Vrai Faux ?  (Lu 13127 fois)

breakman

• Invité
Re : Re : Rumeur Vrai Faux ?
« Réponse #30 le: 11 Septembre 2008, 12:53:19 »
xD!

Mais bon, j'ai fait une petite recherche, et j'ai remarqué que ce n'était qu'une rumeur, le truc des trous noirs, ce n'était même pas fondé, alors que le CERN a prouvé que c'était impossible. :)

EDIT:

Pour ceux qui veulent s'instruire lol.

rop la flemme de tout lire je vien de me leve  :-\

Hors ligne HotcarsTwentyOne

• *
Re : Rumeur Vrai Faux ?
« Réponse #31 le: 11 Septembre 2008, 12:56:43 »
Bah ceux qui comme toi ont la flemme de lire devraient pas se plaindre.

L'z00f de Quebekiz

breakman

• Invité
« Réponse #32 le: 11 Septembre 2008, 13:09:48 »
Ben moi jme plaint pas jmen fou du trou noir je disait juste qui faut profiter de la vie  :) apré si on meurt on meurt qui c'est on a pe etre une 2e vie  ;)

• *
« Réponse #33 le: 11 Septembre 2008, 13:13:56 »
Je sais que tu te plains pas, je disais ça pour les autres. ;)

L'z00f de Quebekiz

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #34 le: 11 Septembre 2008, 13:36:32 »
Il n'existe pas de risque 0, mais comme la dit Spyk, c'est des scientifiques , et le risque que cela se produise est quasiment nul, de plus si il y avait une " couille " dans leur système , ils ont une très bonne sécurité .

Avec un truc pareil, ils doivent avoir les grandes puissance aux fesses, t'elle que les américains, la chine ou encore les russes.

Prenez exemple sur les centrales nucléaires, y'en n'a un sacré paquet en france et aucune a eu de défaillance et personne ne c'est vu de troisième bras pousser  ;)

Faut arrêter de psychoté ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne DarSon

• *
  • GTAOnline Fan
  • - Federation of Skilled killers -
« Réponse #35 le: 11 Septembre 2008, 13:40:39 »
LE truc qui me fais le plus peur c'est ... Nan on va me tailler et se foutre de ma p'tite gueule  :D

Mais sinon Moi perso' , Je M'en Fou du trou noir , j'aurais même pas le temps de capter qu'il sois là vue à la vitesse où il défouraille tout  :blink
- DarSon's Infy. NV Design™ -

"J'dis pas c'que j'fais, mais c'que j'dis j'le fais"
<<Quelqu'un de pas normal, qui sort du lot.>>
DarSon's Galerie (GT5, Autoworks Festival, Mondial de l'Auto 2010)

Hors ligne Ph3n1Xx

• *
  • Tueur en série
« Réponse #36 le: 11 Septembre 2008, 14:04:06 »
Oui, je m'avait renseigné sur les trous noir et sa prend qu'elle que minutes et la terre n'existe plus  :(

Je suis un pigeon :)

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #37 le: 11 Septembre 2008, 15:24:23 »
Je me marre tellement en voyant vos réponses  :lmfao

Si l'experience serait dangereuse ils auront jamais fait ça, mettre en peril des milliards de vies, ils auraient jamais osé  ::)  Leurs dossiers ont été revus par plusieurs des plus grand physiciens de monde pour qu'ils approuvent qu'il n'y a pas de risque ;)
Ce qui me fâche le plus, c'est la presse, pendant toute une semaine ils annoncent la fin du monde et 2 jours avant ils disent qu'il n'y a aucun risque, c'est juste pour que leur journal se vendre mieux.
Une autre chose qui me fâche, c'est le groupe anti-CERN sur facebook  >:( sans le CERN il n'y aura pas de world wide web et quelques autres progrès de la technologie.
Que je vous choppe pas dans ce groupe, sinon ça va barder  :D

PS : pour Hiroshima, je crois pas trop que c'était un accident. C'était surement de la désinformation comme Le Matin avait fait ....

++
R@f

Hors ligne feldbrau

• Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
Re : Rumeur Vrai Faux ?
« Réponse #38 le: 11 Septembre 2008, 17:37:14 »
Hiroshima, tu voulais pas plutot dire tchernobyle XD

Sinon, se qu'il me pose probleme avec tous ca, c'est qu'il y est un gros risque ou un risque infime, tout est préparé sans que l'on soit avertit. Ca a du etre envisagé y'a longtemps parce que construire un tunnel de 27km avec toutes les installations qui vise uniquement cette experience et on entend parler de ca que approximativement 1 semaine avant. Aucun "sondage" n'a était fait, aucun moyen permettant d'avoir l'avis de la population n'a était mis en place pourtant c'est comme meme quelque chose qui nous concerne. Au debut du projet (quand ils envisageaient de faire ca), il ne savaient pas la gravitée du risque encourut a faire ce genre de manipulations, la moindre des choses aurait etait d'en parler des le debut en nous expliquant les retombés technologique possible si tous se passe bien. Encore un exemple qui peut nourrir les idées du complot.

A part leur servir a faire des recherches très chères sur la création de la terre, a quoi ca va leur servir? (hypothese perso bien sur ^^) A maitriser de nouvelles mollécules pour aider la reconstitution de la planete (se qui n'est pas plus mal, mais quand le big bang était la, il n'y avait pas toute les technologie. Qui leur dira si la polution n'a aucun risque grave sur l'utilisation des mollécules?) Ou sinon suite au calcul effectué sur les "dosage" en proton et autres, les jauger pour créer une nouvelle arme de destruction massive. Certain vont se foutre de moi en disant ca mais j'en suis persuadé que les resultats des test vont encourager les scientifique a créer une nouvelle arme comme il l'ont fait a chaque nouvelle grosse découverte.

Si l'hypothese de la reconstruction "terrestre" se verifie, je trouve ca vraiment inutile de faire des recherches sur le passer qui prennent temps et argent pour rétablir la planete d'avant. Le temps qui font tous ca, ils auraient pu le passer a aider la sauvegarde de la planete vu l'argent dépenser, je pense que ca aurait était plus bénéfique.

Voila ma vision perso des chose. Quand je voit "anti-intellectualisme", je me dit que ca va loin. Si personne n'est d'accord pour abboutir une recherche qui servira uniquement a des stats et des explications du passé, je pense pas que c'est de l'anti-intellectualisme, au contraire quand on voit se que les recherches précédentes ont donné (le nucléaire c'est bien mais quand ca touche l'environnment et que ca créé des bombes je voit pas l'intélligence la dedans . . .)

Je sens que ca va pas plaire mais bon c'est un sujet débat et j'expose mon point de vu ^^.

:dejadehors

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
« Réponse #39 le: 12 Septembre 2008, 00:45:41 »
Comme je l'ai déjà dit à Hotcars hier, cela serait présumer de votre propre intelligence que de croire que vous pouvez tout savoir. Personne ne le peut, pas même les plus brillants scientifiques.

À partir de ce moment là, ne rejette pas la faute de notre ignorance sur les scientifiques, mais bien sur le système et sur nous même puisque nous ne sommes de toute façon pas intéressés par ces sujets sauf quand on prédit, à tord, des catastrophes.

Si les médias ne font pas bien leur travail, c'est de leur faute, pas celle des comités de recherche. L'information est transparente et disponible à tous, encore faut-il vouloir la chercher pour la trouver.

Après, concernant l'intérêt de la recherche fondamentale, seul les MILITAIRES ont développés la bombe atomique, elle-même étant un dérivé de recherche appliquée du nucléaire. Pour re-situer les faits, la bombe H (pour hydrogène) a été développée pour contrer l'avancée technologique décisive des Allemands pendant la seconde guerre mondiale puisque ces derniers étaient très très proches de l'avoir finit et utilisable.

Après, pour le plaisir de continuer le débat, il est un fait que la science peut parfois servir  à des applications militaires. Cependant, dans la majorité de ces cas, la technologie est d'abord développée par le militaire et non pas par le civil (comme l'internet tient). Après, pour apporter un élément de plus, un comité de scientifique comme le CERN, composé de plusieurs puissances européennes, ne risque pas de vendre sa technologie a quelque pays que ce soit pour le simple fait qu'il faudrait l'accord de tous les pays porteurs du projet ainsi que celui des scientifiques.

Par ailleurs, une arme de destruction massive de ce genre (un trou noir en l'occurrence) serait inopérante puisque le but de la guerre est de vaincre l'adversaire, pas de dévaster son pays ou de se faire engloutir avec lui. Le monde a connu un danger bien plus grand pendant la guerre froide et rien ne s'est pourtant réellement passé.

Les théories des relations internationales et les enjeux de puissance entre les pays ont très bien démontré que les armes de destruction massives sont avant tout de moyens de dissuasion presque inutilisables. Cela rentre en compte dans la balance des pouvoirs mais ce n'est pas réellement un élément de force en soit.

Par ailleurs, les faits récents nous ont montrer également que la prochaine guerre sera celle de l'informatique et des télécommunications en plus d'un terrorisme de rue, une sorte de guérilla moderne.

Après pour ce qu'il en est des applications de cette découverte, hé bien oui, comme toute découverte fondamentale, cela ne sert pour l'instant à rien à part mettre d'accords les chercheurs et expliquer la naissance de l'Univers, qui restait (et restera sûrement) jusqu'alors une question purement métaphysique et mystérieux en grande partie.

Il est certains que ce n'est que la première étape d'un nouveau champs de recherche qui pourrait s'avérer utile dans le futur. La connaissance pour elle-même est de toute façon suffisante comme motif.

Après, si ça ne vous va pas, passez votre tour sur ce genre de topics si c'est juste pour gueuler contre votre propre ignorance. Avant hier je n'avais pas connaissance de ce projet, cependant ça ne m'a pas empêché de trouver de l'information et de m'informer pour pas réagir n'importe comment.

J'ai toute confiance dans les mécanismes étatiques et les mécanismes internes des pays et organismes porteurs du projet en connaissance de cause.

Pour le reste, il s'agit d'une question de gouvernance des budgets publiques. Si tu trouves qu'ils ne sont pas bien répartis, je t'encourage à aller voir ton député et à lui dire pour que la recherche ait encore moins de crédits et que l'obscurantisme avance encore un peu plus.
« Modifié: 12 Septembre 2008, 00:50:26 par spykerc8 »

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne feldbrau

• Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
« Réponse #40 le: 12 Septembre 2008, 02:16:31 »
Le probleme c'est que tous le monde doit penser comme toi ( sans envoyer de pic c'est pas mon but ) Je me suis aussi rensaigné avant de parler et j'ai exposé mon point de vue mais de la a me traiter d'ignorant parce que je ne suis pas d'accord avec les scientifique qui eux aussi sont ignorant si je juge comme tu le fait. Le seul truc que j'apprecie pas, c'est le fait de la non information au grand publique (tous le monde a pas internet et les journaux en parlent tres peu dans le detail). Qui te dit que les risque n'etait pas comme l'avait dit les journaliste? Des scientifiques et qui dit que les scientifique ne prennait pas un gros risque etoufé par les différents president ministre de tous pays au courant pour ne pas faire d'affolement et que ca se passe dans le calme.

C'est sur que après coup c'est simple de dire y'a pas de risque, moi je me met a la place d'autre personne qui sont pas du tout au courant et qui entendent les journaux un jour c'est tres risqué on peut tous mourrir (en exagérant niveau des mot mais le sens etait le meme) et qui entend 4 jour apres: tous va bien les risque sont quasi nul. . . Desole mais moi je pense tous de suite qu'il y a une embrouille. En 4 jours, qu'est-ce qui les a fait radicalement changer d'avis sur les risques? Ils ont crée un systeme de derniere minute amoindrissant les risque, je pense pas.

Les medias peuvent avoir leurs tord et vraiment avoir fait ca pour l'audimate, mais tant que l'on ne me prouve pas que c'etait juste un coup pour l'audience moi j'y croirait pas.

Hors ligne -Surf3ur-

• ♪ ι lσνε rεggαε musιc ♪
  • *
  • GTAOnline Addict
  • ☆GtK☆Surf3ur™
    • Blog De La RAF team
« Réponse #41 le: 12 Septembre 2008, 02:18:14 »
Oo Ouuuf je liré tout sa demain car la je suis pas en forme ^^

Je vous direz ce que j'en pense

++
☆GtK☆Surf3ur™
Lєs мσтs bιєη αffυтés єт bιєη vιsés sσηт мєυятяιєяs

Hors ligne Franky™

• Franky™ est bien la
  • *
  • Gangster
« Réponse #42 le: 12 Septembre 2008, 08:46:20 »
ouaaa Despo et Skpyk mde tout ça, je lirrai sa plus tard jvais au taff la lol  :jesors

++ Franky

°°((Franky's WebSite
Désolé pour mes fautes d'orthographes

Hors ligne Micka

• *
  • Gangster
    • Planet-Ados
« Réponse #43 le: 12 Septembre 2008, 20:24:32 »
Et puis de toute façon l'homme n'est pas parfait, c'est la nature qui l'a fait, imaginez qu'il puisse reproduire tout ce que fait la nature, ça n'aurait plus de sens.

• *
« Réponse #44 le: 13 Septembre 2008, 04:23:09 »
Nope mais là vous croyez sérieusement qu'uu'ils sont tous prêts à risquer leur vie et celle de 6 Milliards de personnes pour leurs expériences?

L'z00f de Quebekiz