• 04 Juin 2026, 09:12:42

Auteur Sujet: Les bugs de la v4.0  (Lu 140182 fois)

Hors ligne S!m

• *
Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #315 le: 02 Octobre 2009, 02:09:23 »
Salut,

désolé de remonter un vieux topic, mais j'avais deux trois petits défauts à signaler:

ce serait d'ajouter un petit test à la commande qui permet d'envoyer les joueurs dans "l'hyperespace" (VirtualWorld + Interior) qui sortirais le joueur de sa voiture s'il y est afin d'éviter le problème de devenir invisible (puisque les véhicules ne peuvent pas être changés de monde virtuel.

Je comprend que les gens qui subissent cette commande sont généralement des méchants et méritent bien ce qui peur arrive, mais ce serait bien ...non? :-\

Également, à chaque fois que j'appuie sur la touche permettant d'entrer dans un véhicule, je recoit une phrase m'indiquant que le véhicule est verrouillé. Hors très peu le sont réellement (trop de véhicules barrés? je sais qu'il y a un nombre maximum de véhicules pouvant être barrés...). Donc je me demandais si ceci pouvait être arrangé ou si les efforts nécessaires sont trop grands pour en valoir la peine.

++Sim++

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #316 le: 02 Octobre 2009, 10:19:29 »
Que le joueur devienne invisible dans le monde virtuel, on s'en tape, c'est son problème.
Par contre, récupérer son véhicule pour qu'il soit disponible pour les autres est une bonne chose.
Donc, je modifierais le commande pour éjecter le méchant joueur de son véhicule.

Concernant les véhicules verrouillés, tu es le premier qui signale ce bug.
Si tu as des précisions, je les prendrais volontier.

EDIT :
A ce sujet, j'ai remis en service le serveur de test Lalu's Stunt et j'y mettrais bientôt une nouvelle version qu'il faudra tester.

++
Syg
« Modifié: 02 Octobre 2009, 10:21:55 par Syg »
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne TTG

• *
  • Gangster
Re : Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #317 le: 02 Octobre 2009, 16:05:24 »
...Concernant les véhicules verrouillés, tu es le premier qui signale ce bug....

J'ai pas bien compris ce que Sim voulais dire à propos de "vehicule barré" et donc j'ai pas compris non plus ta réponse Syg.

Mais comme je suis ici, j'en profite pour demander, le problème que vous évoquez, ne serait ce pas que tout les véhicules ne sont pas totalement vérouillable ?

Si oui, et bien j'ai constater depuis qu'on peut les fermer avec /l ou /lock, qu'il n'y a pas du tout besion d'être cheater pour monter dans un véhicule locker.

Autrefois je trimballais souvent Lacuisse dans mon Sand, et Lacuisse montait facilement alors que j'ouvrais pas du tout mon Sand, j'avais pris l'habitude de ne pas l'ouvir pour lui, vus que je savais le /lock innéficace avec lui.

Donc serait il possible de faire que le véhicule se lock vraiment et totalement pour tous, ou est ce impossible ?

Ecoute, je te dit rien, le mieux c'est que tu lui répète, mais tu lui dit pas que c'est moi qui te l'est dit.

Hors ligne Syg

• *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #318 le: 02 Octobre 2009, 16:52:51 »
Ce que Sim signale est exactement le contraire de ce que tu dit TTG :
- Il ne peut pas monter dans un véhicule vide car il est verrouillé.
Pour l'instant, il est la seule personne qui m'a signalé ce bug.

Par contre, ce dont tu parles TTG est un "bug" qui se produit dans le cas suivant :
- Tu montes dans un véhicule (il est verrouillé pour tous les joueurs présents sur le serveur)
- Un nouveau joueur arrive sur le serveur et ton véhicule n'est pas verrouillé pour lui donc il peut y monter.

C'est un bug très difficile à corriger mais je vais essayer de remettre le système de verrouillage à plat pour essayer de le perfectionner.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Syg

• *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #319 le: 06 Octobre 2009, 23:14:11 »
Mise à jour de la version sur le serveur de test (qui est à nouveau opérationnel)

Version 4.0.4.7 :
- Création de la commande /rcol (/tcol en anglais) pour pouvoir changer la couleur de sa remorque (pas de sauvegarde).
- La commande /rstat permet d'avoir des infos sur le course en cours.
- Modification de l'affichage de /register avec le texte fourni par Lababalle.
- La couleur du teamchat est plus claire.
- Les commandes /s1 et /s2 sont interdites à /apa.
- Correction faute d'orthographe "L[e] team xxx est protégée ...".
- N'oubliez pas de demander une course explosive ou un changement de climat ou de période (les trois sont cumulables).
- Creation de la commande /drift4 (parking à étage de LV)(téléport par GZume).
- Suppression du kick sur le ping en course.
- La temporisation de changement du skin au premier spawn est allongée (de 2 à 3 secondes) pour éviter les plantages
  et les blocages.
- Ajout de 10 BMX à /bmx.
- Ajout de 10 Buffalos à /drift.
- La sauvegarde de position en course se fait maintenant au mileu de CP et non plus à l'endroit où on entre dans le CP.
  Ceci permet d'éviter les chutes sur /r avec certains CP qui sont au bord d'un batiment.
- La position du joueur est sauvegardée sur le dernier CP d'une course. Ceci évite que le joueur fasse /r et se retrouve à
  l'avant dernier CP et gène la course si elle n'est pas finie.
- Le message est rouge (et non plus bleu) si le mot de passe de team saisi est incorrect dans la commande /tpass.
- La commande /me est accessible à tout les joueurs enregistrés (et protégée par l'antiflood).

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Anonyme

• Invité
« Réponse #320 le: 07 Octobre 2009, 13:38:04 »
Encore du beau travail d'apres ce que je peux lire Syg !  :cheers

Sinon une question un peu HS : Les joueurs voulant vraiment tester le serveur de test (comme me par exmple) peuvent il rejoindre le serveur ou non ?  :'(

Hors ligne J0liX

• *
« Réponse #321 le: 07 Octobre 2009, 13:39:19 »
Belle M.A.J.

J'espére être deban d'ici là  :D

Hors ligne Syg

• *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #322 le: 07 Octobre 2009, 15:59:19 »
Concernant le serveur de test, l'adresse est la même que celle de Lalu's Stunt mais le port en 6666.
Le serveur est "protégé" par le même mot de passe qu'avant et que seuls quelques privilégiés détiennent (pour éviter que tous les joueurs de Lalu's Stunt se retrouvent sur le serveur de test).

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Anonyme

• Invité
« Réponse #323 le: 07 Octobre 2009, 16:02:42 »
Ok alors pas de problème j'attendrai que cette version sorte sur la version normale alors  :)

Hors ligne FuSion

• Pawn coder
  • *
  • Grand Banditisme
  • for(new i = 0; i < INFINI; i++)
« Réponse #324 le: 07 Octobre 2009, 16:03:29 »
Je me demande comment faire pour faire partie de ses privilégiés  :D

Sinon la nouvelle version permet d'être prometteuse

++
FS'

Hors ligne HotcarsTwentyOne

• *
« Réponse #325 le: 07 Octobre 2009, 23:28:10 »
Les privilégiés ont été déterminés y'a quelques mois de ça, avant GTACup et toutes les nouvelles versions du serveur.

L'z00f de Quebekiz

Hors ligne rafffel

• *
  • Bandit
« Réponse #326 le: 08 Octobre 2009, 13:01:07 »
je sais pas si ce bug a été signalé ou est normale mais lorsque l'on se noit dans un véhicule on obtient un crash.

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
« Réponse #327 le: 08 Octobre 2009, 13:08:45 »
Sa doit surement venir de chez toi, j'ai pas ce bug la moi :s

++
MrT®

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne rafffel

• *
  • Bandit
« Réponse #328 le: 08 Octobre 2009, 13:24:44 »
Ben je suis pas le seul a l'avoir mais quand je dit noyer c'est se laisser mourir.

Hors ligne Mr_C30

• *
  • Gangster
  • souvent conquise jamais soumise
« Réponse #329 le: 08 Octobre 2009, 14:07:12 »
/rcol ne marche pas  ::)

Radis du soir bonsoir !