• 04 Juin 2026, 21:30:25


Auteur Sujet: La Terre en danger ?  (Lu 7651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Homies

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Re : La Terre en danger ?
« Réponse #15 le: 16 Juin 2008, 19:07:39 »
Les trous noir sont des " machines a remonter le temps " , ils aspirent les étoiles / galaxies / roches etc ... et ses trous noirs sont très instable on ne sais pas vraiment se qui se passe dedans vraiment , se que les scientifiques savent c'est que si on se fait aspirer nous , l'espèce humaine on meurt car nêtres organisme ne peut pas résister a de t'elle changement que se soit la chaleur on le changement de pression / masse moléculaire .

Je dit machine a remonter le temps car un trou noir aspire une quantité énorme de matière qui par d'un point (A) et l'aspire jusqu'a a un point (B) , donc soit le passé ou le futur , mais personne ne peut passer un trou noir nous n'avons pas la technologique pour le faire , si on envoie une fusée elle explose rien qu'avec les cailloux qu'elle aspire ... sans parler du reste ....

C'est dommage j'ai toujours était fasciner par le temps ( 4 ème dimensions , pour rappelle nous vivons dans 4 dimensions , tout le monde connait la 3D , mais la 4eme dimension est le temps) .

C'est pour cela que les astronautes qui sorte de la terre , même si il tourne autour de la terre en orbite , sont un peu décaler par rapport au temps quand il revienne sur terre , cette écarte peut être agrandit si un humain quitte l'orbite , et encore plus si il traverse un trou noir , mais la c'est le grand mystère personne ne sait a combien d'année en avant ou arrière cela peut nous amener .

De plus , si un humain tourne autour de la terre a la vitesse de la lumière , pour lui sa ne lui fera que 2 jours alors que nous sa fera 2 ans , mais bon cela reste impossible .

Bon j'arrête sinon je vais écrire un roman  :blink
Avoue ta vu ca dans Lanfeust des Etoile ? :jesors

Hors ligne MultiGamers

  • *
  • Grand Banditisme
  • Serveur à bas prix ! ;)
  • Messages: 857
    • Voir le profil
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #16 le: 16 Juin 2008, 19:53:58 »
En tout cas sa pour les fans de La Ronde. Je vient de trouvé un bon manège pour eux...  :lmfao

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #17 le: 18 Juin 2008, 12:26:08 »
Un trou noir n'est rien d'autre qu'un objet tellement massif que son attraction enpêche même la lumière de s'en echapper (d'où le nom de troi noir).
Un trou noir se comporte comme un aimant mais il attire tout ,matière et lumière.
Dans un trou noir, le temps n'existe pas.
Dans un trou noir, la matière est compréssée à l'extrème.

Ce dont tu parles Maniac, c'est plutôt des courbures de l'espace/temps.
Si on imagine l'espace representé par une feuille de papier, une courbure de l'espace temps pourrait correspondre à un pliage de cette feuille. Et si on fait toucher les deux bord opposés de la feuille, on peut passer d'un bord à l'autre instantanément (alors qu'il faudrait très longtemps pour parcourir la totalité de la feuille).
Et le lien avec les trous noirs c'est qu'ils créent (de par leur masse énormes) des courbures de l'espace/temps.
Donc pour voyager rapidement dans l'espace, il ne faut pas passer à l'intérieur du trou noir (car il serait impossible d'en ressortir) mais par le coté, là où l'espace temps est déformé.
Bien sur, tout ceci reste très théorique.

En ce qui concerne la menace venant du ciel, elle est et sera toujours présente.
L'hypothèse retenue par la majorité des scientifique pour expliquée la disparition des dinosaures est qu'un astéroïde de grande taille se serait écraser sur la terre et aura provoqué un hiver assez long pour que les animaux terrestres à sang froid n'y survivent pas.
Il en tombe tous les jours sur terre, certains sont trop petits pour arriver jusqu'au sol et se désintègrent dans l'atmosphère terrestre (on appelle ça des étoiles filantes).
Parfois certains plus gros parviennent jusqu'au sol.
Mais un astéroïde de grande taille ne passe pas inaperçu et on surveille leurs trajectoires en permanence.

La menace venue du ciel existe mais comme le dit Kloken, la menace venue d'en bas, celle que nos ancètres ont crée et que nous continuons à alimenter est bien plus préoccupante.
Donc à partir de maintenant, éteignez voc PC et ne les rallumer plus jamais.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : Re : La Terre en danger ?
« Réponse #18 le: 18 Juin 2008, 12:34:52 »
Donc à partir de maintenant, éteignez voc PC et ne les rallumer plus jamais.

lol ?

NV.



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne HotcarsTwentyOne

  • *
  • Messages: 6281
    • Voir le profil
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #19 le: 18 Juin 2008, 13:04:52 »
ben la faut pas abuser non plus :laugh


L'z00f de Quebekiz

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8542
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #20 le: 18 Juin 2008, 13:35:03 »
Citer
Bien sur, tout ceci reste très théorique.

Très théorique mais pas impossible, beaucoup de scientifique on travaillez sur les travaux d'Einstein, notamment sur la relativité et je suis sur qu'ils ont trouver des choses intéréssantes , mais n'en parle pas sa reste Top Secret, de toute façon ils ne montrent que se qu'il ont envie de montrer au peuple on n'en sera jamais rien ...

GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #21 le: 18 Juin 2008, 16:28:40 »
Non, toutes les grandes découvertes finissent toujours par déboucher sur des produits qui arrivent dans les magasins (capitalisme oblige).
La recherche scientifique n'est pas à la botte des états mais plutôt des grandes entreprises.
Tous les travaux de recherche (autres que militaires) sont publiés dans des revues spécialisées et certaines revues de vulgarisation (Science et vie, Pour la science, ...) en font un résumé accessible au grand public.
La peuple comme tu dis à un niveau de culture et d'instruction bien plus grand maintenant qu'il y a 50 ans et il est beaucoup plus difficile, voir impossible de lui cacher quoi que ce soit.
De plus, la connaissance n'est pas monnayable en soit, seuls l'utilisation qu'on en fait et les débouchés qu'elle produit le sont.

Après, naviguer à grande vitesse dans l'espace n'est pas encore réalisable mais pas impossible. Maintenant, il faudrait y mettre les moyens et surtout, il faudrait que ça rapporte quelque chose sinon ça n'en vaut pas la peine.
A l'heure actuelle, on parle d'envoyer des hommes sur Mars, dans le but plus ou moins avoué de préparer l'humanité à aller vivre là-bas (après avoir épuisé puis détruit la terre). Ce n'est pas pour demain, nous ne connaîtrons certainement jamais ça mais il est fort possible que nos petits-enfants ou arrières-petits enfants soient du voyage.

Mais je vois que vous n'avez toujours pas éteint vos PCs ...

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

MadFire

  • Invité
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #22 le: 18 Juin 2008, 16:31:52 »
Toi aussi t'a pas eteint ton PC  ;)
Vous savez qu'il ya un trous noir Immense qui fait 2 millions de fois la gravité du soleil ?  :(
Et en plus il se trouve au beau milieu de notre Galaxie   ;D
« Modifié: 18 Juin 2008, 16:36:15 par SupremeKiller »

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8542
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #23 le: 18 Juin 2008, 17:32:19 »
Pour l'instant la préoccupation principale c'est les ressources de la planète, c'est pour cela quand 2030 des hommes iront sur Mars pour réchauffer l'eau glacé de mars sous terre et ainsi la rendre liquide pour que de la végétation se créer et recréer une atmosphère similaire a notre bonne vieille terre, ils avaient déjà prévu sa pour 2020 mais apparemment c'est repoussé a 2030, surement a cause des robots qu'ils envoient pour analyse.

Donc je pense pas que nos petits enfants et arrières petits enfants vivront la bas , il faudra attendre le 23 ème siècle (2200) minimum pour envisager d'habiter sur mars, car vu comment avance les choses , il faudra au moins 200 ans pour envisager les vacances " star tour " et cocktail sur la lune  :ninja .

Mais dans tout les cas , on aura un bon point de vue de la situation de la planète dans 40 ans avec l'épuisement du pétrole .
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #24 le: 18 Juin 2008, 17:51:00 »
Y'a qu'un truc bien dans tout ça, c'est que le capitalisme est condamné à s'autodétruire.
Le seul problème, c'est qu'il risque de tout détruire avec lui.

A moins qu'on fasse la révolution !! (J'ai bon là Spyker, je suis loin des 92 % ou pas ?)

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #25 le: 18 Juin 2008, 17:54:15 »
Non, parce qu'une fois qu'il se sera détruit, il renaitra et proposera toujours des produits du genre "Kits de survie en milieux nucléaire" xD..

Sans dec, le pire là dedans c'est que même en détruisant tout, il arrivera toujours à profiter de la solution pour se renouveler.



~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"


Hors ligne Kloken

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4729
    • Voir le profil
    • Kloken's Website
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #26 le: 19 Juin 2008, 05:00:51 »
c'est en lisant les pavé que vous avez ecrits que je m'en veux de ne pas etre intelligent >.<

Bref... jvoudrai bien donner mon opinion.. mais je sais pas quoi dire XD chuis impressioner par tout se que vous savez OO

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #27 le: 19 Juin 2008, 11:16:05 »
Ah Kloken, j'ai aucun mérite pour ma part, ce n'est pas de l'intelligence (bon d'accord, je suis quand même un peu intelligent) mais de la culture.
Et la culture ce n'est rien d'autre que de la mémoire.
Mais surtout, je suis bien plus vieux que toi donc j'ai eu le temps d'apprendre toutes ces choses.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Kloken

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4729
    • Voir le profil
    • Kloken's Website
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #28 le: 19 Juin 2008, 18:51:29 »
lol je sais bien ^^ mais en meme temps... wow j'en revient pas XD
Bref uhm... les trou noirs... euh... lespace... >.< des planetes... Wow regarde l'étoile filante !

Je sais pas quoi dire a part que on va mourir d'un maniere ou d'une autre cest vrai, mais cest pas vraiment une raison de se soucier de rien, comme la pollution et les gaz a effet de serre...
Je sais que comme seul individu on a pas gros d'impact sur lenvirronement, seul. Mais si tout le monde fait sa part sa peux au moin aider. Moi j'fait ma part... une petite, mais j'la fait  :ninja !
Bref... esperons vivre longtemps !

Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #29 le: 19 Juin 2008, 19:15:45 »
Le problème là-dedans c'est que la majorité des émissions et pollutions sont celles des entreprises et firmes multi-nationales.

Tu peux toujours faire un geste à ton échelle, mais est-ce que tu es vraiment prêt à remettre en cause tes habitudes d'hyper-consommation et de vie pour arriver à tes fins. Peut-être que toi tu est prêt à le faire, mais je doute que le reste du monde le veuille bien. D'ailleurs un récent sondage montrait que c'était pas le cas au Canada, puisque seulement 10% affirment vouloir faire tout leur maximum pour limiter leurs déchets, etc. et 30% se sentir totalement concernés...

Il est difficile pour la société de changer son fonctionnement pour arriver à une fin que la majorité juge ridicule ou non urgente. C'est vrai dans les pays déjà industrialisés et ca l'est encore plus dans les pays en voie de développement puisque ces pays ont étés privés de tout pendant trop longtemps à cause de l'impérialisme des pays du Nord.

Donc oui, c'est sûr que l'on peut tenter de faire notre part, mais tu peux aussi sensibiliser ton entourage et les gens afin qu'ils en prennent conscience.

Et n'en déplaise à Mancur Olson et sa théorie de La Logique de L'action Collective, si tout le monde s'y met, un vrai lobby et une véritable pression populaire peut apparaitre pour changer nos modes de vie et nos habitudes de gaspillage. On en est loin, mais il ne faut pas désespérer, la ruine du capitalisme viendra peut-être par le mouvement écolo (on y croit...).


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"