• 04 Juin 2026, 23:20:41

Auteur Sujet: La Terre en danger ?  (Lu 7652 fois)

Hors ligne Kloken

• *
  • GTAOnline Addict
    • Kloken's Website
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #30 le: 19 Juin 2008, 20:33:31 »
omg... le discours digne dun gars de la politique  :ninja
mais cest vrai se que tu dit... malgré que jaio pas trop suivi, cest trop profond et intelligent, tu ma perdu XD
Faut pas trop men demander, sinon jai des crampes...

Hors ligne HotcarsTwentyOne

• *
« Réponse #31 le: 20 Juin 2008, 05:03:57 »
ouais mais y'a pas que les usines, les fermes polluent autant ça a l'air :(

L'z00f de Quebekiz

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #32 le: 23 Juin 2008, 15:30:49 »
Oui, en fait, globalement, toute activité humaine pollue et modifie l'environnement de manière parfois irréversible.
Malheureusement, ce n'est pas nouveau mais le changement est peut-être pour bientôt.
Les esprits commencent à changer et nous prenons de plus en plus conscience que notre terre est en danger.
Mais à notre niveau, il est bien difficile de changer nos habitudes, soit par que ça nous coûte (je n'ai pas envie de me laver à l'eau froide ou de me séparer de mon lave vaisselle) soit par que ce n'est pas possible à l'heure actuelle (par exemple, en France, il est très difficile de trouver des véhicules qui roulent à autre chose qu'au pétrole).
Mais il ne faut pas perdre espoir et il ne faut pas baisser les bras. Toutes ces petites choses que l'on fait pour préserver notre terre et bien c'est toujours ça de gagner et ce n'est pas parce que un-tel pollue que ça justifie que je pollue aussi.

De toutes façons, quand il n'y aura plus de pétrole ou quand il sera devenu tellement cher que personne ne pourra s'en acheter, il faudra bien trouver une solution. Mais autant faire d'une pierre deux coup et trouver une énergie non polluante et renouvelable.
Ce qui semble énerver le peuple, c'est qu'on à l'impression que les pouvoirs publics ne font rien (ce qui n'est pas forcément faux) et qu'ils attendent qu'il soit trop tard pour réagir.
Pourtant, la recherche sur le sujet existe mais l'énergie miracle n'a pas encore été trouvée.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

• *
« Réponse #33 le: 23 Juin 2008, 17:22:19 »
il y a pas l'éthanol?

L'z00f de Quebekiz

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
« Réponse #34 le: 23 Juin 2008, 17:29:56 »
L'éthanol (son utilisation commerciale plutôt) cause un problème : la faim dans le monde. En effet, on a pu voir que les pays producteurs d'éthanol remplacent les cultures de céréales ou de produits alimentaires de bases par les cultures servant à produire l'éthanol.

Ca nui bien évidemment aux populations locales qui n'ont plus la possibilité de s'approvisionner en denrées de bases, et cela crée un déséquilibre dans le commerce international. Certains pays ont trop abusé de cette méthode pour remplacer les denrées de bases et se retrouvent avec des famines en ce moment. Ce facteur lié à la hausse des cours du pétrole, donc des couts de production et de vente, les gens peuvent plus manger.

Comme ils peuvent plus manger, il leur faut gagner plus d'argent, notamment en replaçant leur cultures vivrières traditionnelles par des cultures servant à produire l'éthanol qu'on veut utiliser pour remplacer l'essence et par la même ils ont encore moins de terres agraires...

Cercle vicieux impressionnant quand on y pense. Tout l'esprit du capitalisme. Travaille ou crève, et même si tu travailles, crève.

Sinon, petite lueur d'espoir, j'ai vu un reportage sur Radio-Canada hier à propos d'une bactérie qui mange le Co2 et produit du carburant...Faudrait que je retrouve le lien s'il existe.

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

• *
« Réponse #35 le: 23 Juin 2008, 17:54:52 »
ouais je veux voir ça c'était dans l'émission "découverte" genre?

L'z00f de Quebekiz

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
« Réponse #36 le: 23 Juin 2008, 18:01:02 »
Non, dans le téléjournal.

J'ai pas retrouver, dommage :/

EDIT : http://jt.france2.fr/player/13h/index-fr.php?jt=1

Le sujet sur la bactérie qui rejette de l'éthanol.
« Modifié: 23 Juin 2008, 18:17:47 par spykerc8 »

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #37 le: 23 Juin 2008, 19:33:23 »
Travaille ou crève, et même si tu travailles, crève.

Je confirme t'es propos, que l'on travaille ou non on crève quand même on appelle sa la vieillesse.

Plus sérieusement, tout augmente, un caddie de course pour une " famille nucléaire ", était de 100 € pour la semaine, maintenant on dépasse les 120 € et sa continue d'augmenter.

Tout augmente sauf les salaires, du coup on va finir par crever avant l'épuisement des ressources car sa sera trop cher d'acheter des aliments ... même le stricte minimum vue ou les choses avance sa sera l'auto éradication humaine par la famine mondiale, les quelques survivant seront les milliardaires qui pourront acheter une bouteille d'eau minéral a 500 € et une baguette de pain a 60 € ...

Enfin si d'ici la les russes , les américains et japonnais auront pas commencer a lancer quelque bombe nucléaire un peu partout sur terre, quoique l'armée maintenant il supprime des posts, normale sa revient trop cher d'entretenir tout sa et sa sert plus a rien il n'y a plus de guerre.

Donc au finale, pas assez d'argent donc plus de possibilité de s'alimenter, d'avoir un toit etc ...

Sa finira en une nouvelle révolution française après 200 ans passer, quoique en 2089 sa fera 300 ans j'imagine même pas l'avenir a cette date car on risque d'être encore vivant pour les plus jeunes d'entre nous , certe vieux mais vivant .

Beaucoup de monde imagine " l'apocalypse " et " la fin du monde " par des météorites et toute les aberrations que l'on vois sur internet, imaginez se que vous voulez mais au train ou sa avance, on finira (enfin pas nous, plutôt nos petits enfants et arrière petit enfants), dans un " froid nucléaire ", ou les droits de l'homme et du citoyens seront rayés de l'espèce humaine, on vivra tous dans des bunkers a s'alimenter avec se que l'on trouvera pour survivre en attendant une extinction certaine car a la surface sa sera un climat polaire et nucléaire avec beaucoup de radiations .

Je regarde pas mal de film science-fictions et je me demande si parfois il n'y a pas des choses vrais, certe vraiment poussé, mais par exemple " le jour d'après " ou toute la terre est congelé a cause de la météo, sauf que sa sera de NOTRE faute nous l'HUMANITE, si la terre est comme sa c'est de notre faute.

Pour conclure, ils cherchent a trouver une planète habitable autre que la terre (mars), tout en essayant l'écologie sur terre pour ralentir le processus d'extinction, pas d'autre choix il est déjà trop tard pour faire marche arrière et trouvé mieux je pense pas ou alors on pense mal et alors la création de l'humanité n'est que cellule et bactérie faite pour naître et mourir , tout vieilli , que se soit la terre , l'humain ou le cosmos, et comme toute vie il y a une fin a moins qu'il trouve un moyen pour que l'humain continue a créer des cellules pour pas qu'on vieillisse , un genre de vaccin qu'on s'injecte a 21 ans pour pas vieillir.

Bon je part un peu trop loin je m'arrête la je serait mort d'ici la .
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

• *
« Réponse #38 le: 23 Juin 2008, 21:09:30 »
c'est quand même pas fou ce que tu dis :ohmy

spyk: j'ai regardé le documentaire et de la manière qu'ils disent ça c'est comme si il y avait aucun inconvénient, en tous cas ça a l'air révolutionnaire :)

pour ceux qui veulent regarder c'est à partir de 7min53 ;)
« Modifié: 23 Juin 2008, 21:18:39 par Hotcars21 »

L'z00f de Quebekiz

Hors ligne UrbanGhetto

• *
  • Grand Banditisme
  • I PWN You !
    • http://h2oteam.roxorgamers.com/
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #39 le: 23 Juin 2008, 23:35:37 »
Nous n'avons pas besoin de se priver de l'électricité comme des fous au point d'en crever, car maintenant on doit l'admettre, l'informatique fait partie de nos vies. Il faut se faire plaisir, mais il y à des limites.

Voici quelques façon très simples de veiller sur notre planète et qui ne vont pas nous tuer du tout :

- Quand vous allez dormir (Je sais que vous dormez très tard et que vous vous levez tard) éteignez vos écrans par le bouton et débranchez carrément la prise pour être sûr.
- Eteignez toutes les lumières et allumez quelque chose qui prend moins d'électricité (de préférence tout éteindre).
- Essayez de recycler le plus de choses possibles sans pour autant tout jeter.

Voilà 3 choses très simples qui pourraient sauver notre monde sans pour autant nous faire chier. Il faudrait que le monde tout entier apprenne ces consignes par-cœur et que ça devienne un réflex pour sauver notre bonne vieille planète.

Personnellement je le fais mais je ne me prive pas du tout d'électricité ! Quand j'en ai besoin j'en utilise, quand je n'en ai plus besoin je ne l'utilise pas... Il faut avoir un équilibre sinon vous allez tous mourir plus vite que vous le pensez  ;)

˙·٠•● Je dis, mieux vaut toucher à un clavier qu'a de la drogue | Le meilleur topic du forum | Ce que j'ai fait a fait de moi ce que je suis ●•٠·˙

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #40 le: 23 Juin 2008, 23:40:03 »
De toute façon on va tous mourir, que se soit plus rapide ou plus lent, autant vivre dans les meilleurs conditions que de se privée des choses que l'on a .
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne UrbanGhetto

• *
  • Grand Banditisme
  • I PWN You !
    • http://h2oteam.roxorgamers.com/
Re : La Terre en danger ?
« Réponse #41 le: 23 Juin 2008, 23:46:20 »
Exactement, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut accélérer les chances de mourir...

˙·٠•● Je dis, mieux vaut toucher à un clavier qu'a de la drogue | Le meilleur topic du forum | Ce que j'ai fait a fait de moi ce que je suis ●•٠·˙

Hors ligne Kloken

• *
  • GTAOnline Addict
    • Kloken's Website
« Réponse #42 le: 25 Juin 2008, 01:13:10 »
et par le fait meme accelerer les chances de mourrir de nos enfants...

MadFire

• Invité
« Réponse #43 le: 25 Juin 2008, 01:24:16 »
Mais rappeler-vous que ça va prendre du temps pour qu'un cataclysme va ...oups j'ai trop dit  :P