• 06 Juillet 2025, 00:46:43

Auteur Sujet: Insultes,rascimes,mots illicites...  (Lu 6930 fois)

Hors ligne WarGetX

• *
  • Soyons positif !... NON !
    • La chaine de WarGetX & Zliim ! (PAS DE PUB pour la chaine merci, je partage juste ici subtilement pour éviter d'être trop égoïste de garder et regarder les vidéos entre nous !)
Insultes,rascimes,mots illicites...
« le: 09 Février 2008, 15:28:48 »
Bonjours à tous et à toutes,alors voila à peine arrivé sur le serveur je vois une personne au nom de Diablo qui dit quelques mots mal polie je lui dit qu'il va pas tardé à être bann prochainement avec ce qu'il à dit (des mots pas trop demandé voir pas du tout et qui val le bann direct) et il n'a pas écouté mais il m'a envoié sucré les fraises pour être polis,pour mieu me faire comprendre voici un screen shoot:
http://img150.imageshack.us/my.php?image=diabloinsulteszp0.jpg
Voila,il a dit qu'il reviendrais ce soir. ;)

P.S:il en a dit d'autres la c'est juste 1/10 de ce qu'il à dit.

Merci à Maniac pour le gif
"On ne juge pas un livre que par sa couverture ..."
"Être cultivé façonne l’intelligence, mais ne veut pas dire être intelligent."
"Enchre conduire ret choisirch... faut boirche !... BRRRROOOOOO" -La négligence-

Hors ligne [G13]trinity

• *
  • Criminel
Re : Insultes,rascimes,mots illicites...
« Réponse #1 le: 09 Février 2008, 15:46:59 »
Bonjours à tous et à toutes,alors voila à peine arrivé sur le serveur je vois une personne au nom de Diablo qui dit quelques mots mal polie je lui dit qu'il va pas tardé à être bann prochainement avec ce qu'il à dit (des mots pas trop demandé voir pas du tout et qui val le bann direct) et il n'a pas écouté mais il m'a envoié sucré les fraises pour être polis,pour mieu me faire comprendre voici un screen shoot:
http://img150.imageshack.us/my.php?image=diabloinsulteszp0.jpg
Voila,il a dit qu'il reviendrais ce soir. ;)

P.S:il en a dit d'autres la c'est juste 1/10 de ce qu'il à dit.
J'etais la , je sais , j'ai mal repondus et je m'en escuse , mais quand je vois sa , je peux pas me taire ..

Hors ligne [G13]trinity

• *
  • Criminel
Re : Re : Insultes,rascimes,mots illicites...
« Réponse #2 le: 09 Février 2008, 15:50:49 »
J'etais la , je sais , j'ai mal repondus et je m'en escuse , mais quand je vois sa , je peux pas me taire ..
il y'avais d'autres personne qui t'emoignerons , des insultes racial etc ...
se n'est pas moi qui a provoqué le debat , j'ai juste repondus

Hors ligne WarGetX

• *
    • La chaine de WarGetX & Zliim ! (PAS DE PUB pour la chaine merci, je partage juste ici subtilement pour éviter d'être trop égoïste de garder et regarder les vidéos entre nous !)
« Réponse #3 le: 09 Février 2008, 16:18:09 »
Je peus rien dire je suis arrivé au momment ou les vents s'enchainnais.

"Enchre conduire ret choisirch... faut boirche !... BRRRROOOOOO" -La négligence-

Hors ligne TTG

• *
  • Gangster
Re : Insultes,rascimes,mots illicites...
« Réponse #4 le: 09 Février 2008, 16:25:30 »
Ba ! vous affolez pas...  8)

Sa arrive ce genre de choses, et les admins peuvent pas toujours être là, ils ont tous une vie privé à assumer, donc faut vous y faire.

Désolé pour ce petit blem, mais faut pigé que nous n'avons pas greffer notre PC, sur nous...  :D

Ecoute, je te dit rien, le mieux c'est que tu lui répète, mais tu lui dit pas que c'est moi qui te l'est dit.

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #5 le: 09 Février 2008, 16:33:32 »
Il suffit d'une intervalle de 10 min pour que le serveur soit en bordel , si il n'y pas pas d'admin même pendant 5 min sa peut être une ambiance de se type , comme la dit TTG on c'est pas encore greffer un PC .
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne WarGetX

• *
« Réponse #6 le: 09 Février 2008, 18:23:47 »
C'est vrai que c'est souvent que c'est le bordel quand  ya pas d'admin,mais la je prévien simplement comme sa prochainement il serat  corriger  ;)

Hors ligne morph

• fan de mapping
  • *
  • Tueur en série
    • site de la team GTk
« Réponse #7 le: 09 Février 2008, 18:32:15 »
je r'appele que

Le fait d’appeler à commettre un attentat de menacer ou propo racialsur des membres
d'un forums de discussion server de jeux ou autre, même en utilisant des pseudonymes,
expose son auteur à des peines de prison. L’auteur qui se croyait, semble-t-il, protégé
 par son écran d’ordinateur vient d’être lourdement condamné par le tribunal correctionnel
de Paris à dix-huit mois de prison avec sursis et trois ans de mise à l’épreuve pour,
entre autres, provocation à la discrimination raciale et diffamation publique à l’égard de la communauté juive.
 Le Mrap (mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples) qui s’était porté partie civile obtient 1 500 euros à titre
de dommages-intérêts et 1 200 euros pour les frais de défense engagés. Une enquête de la brigade des affaires sanitaires et des
libertés publiques de la préfecture de police de Paris a permis d’identifier l’auteur de ces messages postés à partir de plusieurs boîtes aux lettres,
au moyen de divers pseudonymes vers des forums de discussion. Celui-ci a reconnu avoir diffusé certains textes qu’il avait écrits ou repris sur internet.
Il a, en revanche, contesté avoir tenu des propos remettant en cause la gravité de l’holocauste. Or, le message avait été émis via le même serveur et avec
 le même numéro de client que ceux qu’il avait diffusés et qui relevaient de l’infraction de provocation à la haine raciale

porter plainte
.: la culture ces comme le parachute tu en pas tu t'ecrase :.

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
« Réponse #8 le: 09 Février 2008, 19:18:08 »
Heu....?  :-\

Sur un serveur de jeu ça me parait difficilement faisable ce que tu racontes, de un parce qu'aucune infraction n'est constatée par un agent de la force publique, de deux parce que je doute que quelqu'un porte plainte parce qu'un enfant a tenu des propos sans même les comprendre (là c'est du ressort des parents d'éduquer leurs enfants), de trois parce qu'à part une IP et une date on a pas grand chose de franchement concret, de quatre parce que la liberté d'expression est un droit garantie par la constitution en France.

Ceci dit, sur le plan personnel il me parait grave que des gens tiennent des propos aussi peu réfléchis et rétrogrades que "Vive Hitler" sachant les conséquences qu'ont eu le mouvement nazi en Allemagne et dans le reste du monde. Après, comme je l'ait dit plus haut, il s'agit probablement d'un enfant qui ne connait même pas ce dont quoi il parle et qui le fait pour se donner l'impression d'être un grand. Ce n'est certes pas pardonnable au premier abord, mais il faut lui laisser de prendre conscience de ce qu'il dit. Si c'était un adulte il est certains que je serais le premier à lui souhaiter d'éprouver et de vivre ce que les gens ont dû supporter pendant la seconde guerre mondiale avant de sortir des conneries pareilles.

Ho aussi, la loi que tu viens d'exposer ici est extrêmement grave, notamment sur le fait d'inciter à la révolte contre un gouvernement. Elle condamne directement l'anarchisme et les autres formes de pensées comme le marxisme ou le léninisme (encore une manifestation de l'État bourgeois au service du capital et de la répression des mouvements politiques alternatifs). La différence restant surement dans l'application que tu en fais : théorie exposée ou incitation concrète.
« Modifié: 09 Février 2008, 19:20:17 par spykerc8 »

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne NatiVe™

• *
« Réponse #9 le: 09 Février 2008, 20:08:47 »
Je crois même que le gens qui font ce genre de chose ont plus le droit d'avoir un PC chez eux !

NV.

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne morph

• fan de mapping
  • *
  • Tueur en série
    • site de la team GTk
« Réponse #10 le: 09 Février 2008, 20:21:23 »
spyke je te remercie car tu ouvre un sujet très intéressant la dessus
les lois  sont clair sur le fait que les propos sur le raciste et homophobes sont punie
bien entendue pour je suis d'accord avec toi sur le faite que sur un server de jeux comme samp il n'est pas simple de porter plainte
mais il n'y a pas besoin d'une personne de la force public pour constater elle serat fait si plainte il y a
le fait de dire (Vive Hitler) et tout simplement uu gamin qui ne ces pas se que sa veut vraiment dire mai ces que ces mal de le dire.
mai si cette personne vient tout les jours sur un server x
et la cette personne ces de quoi elle parle sur ces propos sur se plant la une plainte peut être poser

(parce qu'à part une IP et une date on a pas grand chose de franchement concret)
avec les log d'un server si grâce a elle on ces se que cette personne a dit et sont ip et si cette personne et mineur
ces la personne qui a signer le contras avec le fournisseur qui sera poursuivie

(la liberté d'expression est un droit garantie par la constitution en France)
Une opinion ne peut jamais être un délit, si elle ne se concrétise pas dans un comportement prohibé. Car seuls les actes peuvent être interdits et réglementés. Pas les idées
cette phrase dit que vous pouvez avoir une opinion sur le racisme dire pour quoi vous ete raciste mai du moment
que vous avez des propos rasiste envers une personne ces passer au acte

l'exemple que j'ai citer plus haut été une personne qui a vraiment dit des choses qu'il pensait
mai bien entendue cette  exemple et pour dire a toute ces personne vous n'êtes pas intouchable

ceci dit  :jesors    car je suis   :hs                                            :dejadehors                                            

« Modifié: 09 Février 2008, 20:23:34 par OG_morpheus »
.: la culture ces comme le parachute tu en pas tu t'ecrase :.

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #11 le: 09 Février 2008, 20:41:23 »
Qui a donner des pilules a morpheus ? il n'est plus dans sont état naturelle ! on va le perdre on va le perdre !!  :lmfao
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne WarGetX

• *
« Réponse #12 le: 11 Février 2008, 01:44:19 »
Hé ho vous êtes ou?Hééééé....Sont tous partient sur un débat  :(  :blink
Pardon mais je vais faire une proposition,et si ce sujet était épinglé?Comme sa si quelqu'un veus se plaindre qu'il vienne les mettre dans ce sujet avec les preuves,sa serait bien non?

P.S:Je ne veus pas avoir de problème avec ce que je viens de poster tout en haut avec les propos qui sont dit dans ce sreen  ;)
Non mais je dit sa comme sa OG_morpheus me tape pas  :laugh  :cop :bangin aïe  :jesors

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #13 le: 11 Février 2008, 16:53:07 »
Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose, même avec le log du serveur qui n'est qu'un fichier texte facilement modifiable donc pas très fiable aux yeux de la loi je pense.
Toujours est-il que si ce joueur repointe le bout de son nez sur le serveur ce soir, il serait bien de la bannir au moindre écart de conduite de sa part (on ne banni pas sur dénonciation).
Personnellement, je suis assez tolérant sur les grossièretés mais moins sur les insultes et pas du tout sur celles à caractères racistes, homophobes, envers les handicapés, etc.
La liberté d'expression ne doit pas non plus être une couverture pour dire n'importe quoi. D'ailleurs, pour contredire Morpheus qui dit "Une opinion ne peut jamais être un délit", ce n'est pas vrai, LePen l'a appris à ses dépends car il a été condamné pour avoir dit que l'holocauste était un "détail de l'histoire". Pourtant, il exprimait là son opinion (à moins que le fait d'exprimer son opinion soit un acte et donc repréhensible par la loi).

Donc une phrase comme celle prononcée par ce Diablo peut-être sanctionnée sévérement car derrière cette phrase se cache un contexte dont le fameux Diablo comprend très bien les conséquence (sinon, il n'aurait pas dit ça) même si il n'en juge que très mal la portée.
Mais même si il ne comprend pas la porté que ce genre de phrase peut avoir, il sait pertinement que ça va choquer (c'est ce qu'il cherche).
Nous avons donc deux solutions devant un tel comportement:
- L'ignorer - Mais il se trouvera forcément un joueur qui va relever ce genre de phrase et entrer dans son jeu.
- Le punir - C'est dans tous les cas la meilleure solution, histoire qu'il comprenne bien qu'on ne peux pas dire ce qu'on veut où on veut, liberté d'expression ou pas.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Lacuisse

• *
« Réponse #14 le: 11 Février 2008, 19:53:29 »
lu  ;)
le punir comme il le mérite  :cop
++
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)