• 05 Mai 2025, 17:01:00

Auteur Sujet: [CONFIG] Jeux-vidéos, ~ 2 000€  (Lu 15021 fois)

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
Re : [CONFIG] Jeux-vidéos, ~ 2 000€
« Réponse #15 le: 21 Mai 2013, 20:53:18 »
Coucou,

Pour le Corsair Graphite 600T, Aegoss m'a montré un produit similaire hier soir. Pour être franc, je n'accroche pas au design. C'est purement personnel mais ça a une certaine importance. :embarrassed:

Pour le NZXT Phantom 410, c'est un peu pareil, je ne le trouve pas beau du tout...

Pour le moment, trois choix s'offrent à moi. Soit je mise tout sur la puissance brute de la config' et je choisi un Vengeance C70 afin d'utiliser le surplux de budget pour un SLI ou une autre gamme de processeur ; soit je pars sur un HAF-X ou un Stormtrooper afin d'équilibrer la balance et de garder un peu du budget ; soit, s'il me reste énormément de budget pour peu d'investissement, un Cosmos 2 qui fera très certainement de nombreuses années, sans empiéter sur la puissance de la config'.

Hors ligne spiirou

• *
  • L'avenir appartient à ceux qui se lèvent
« Réponse #16 le: 21 Mai 2013, 21:00:41 »
Héhé oui le design c'est purement personnel :p
A mon avis, tu peux économiser pour les nouveaux processeurs Intel, une dose de mémoire flash, et un pourquoi pas un SLI ça peut être terrible!  :biggrin:

Avec ça t'as intérêt a nous upload des videos/screens superbes de GTA V le jour ou il sera disponible sur PC !

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #17 le: 21 Mai 2013, 21:13:13 »
Mais mec, mise tout sur la config, osef du boitier. Le principal c'est de pouvoir stocker pas mal de choses, dont des grosses CG, après si tu veux un boitier trobo 2 la mor ki tu et mettre 300€ dedans c'est à toi de voir mais bon...

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Infu

• *
  • Modo LS - Admin FnF
Re : Re : [CONFIG] Jeux-vidéos, ~ 2 000€
« Réponse #18 le: 21 Mai 2013, 21:18:42 »
Mais mec, mise tout sur la config, osef du boitier. Le principal c'est de pouvoir stocker pas mal de choses, dont des grosses CG, après si tu veux un boitier trobo 2 la mor ki tu et mettre 300€ dedans c'est à toi de voir mais bon...

J'y connais rien mais il a tout-à-fait raison  :smile:

[spoiler]
En même temps c'est un FsK, et les FsK ont toujours raison mais quand ils ont tort.[/spoiler]

Adju ♥
(-_-)

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #19 le: 22 Mai 2013, 13:03:52 »
J'ai jamais dit le contraire. Si j'obtiens quelque-chose de très intéressant et qu'il reste une bonne marge pour le budget, je pourrais mettre 300€ dans un Cosmos 2. S'il reste moins, 160/170 dans un HAF-X/Stormtrooper. S'il reste moins, 110 dans un C70.

Le tout reste de savoir ce que je met dedans. Comme les séries 7xx de Nvidia vont sortir le 7 Juin et que les nouveaux proco' de chez Intel sortent aussi bientôt, je verrai quoi mettre dedans dans quelques semaines. :)

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #20 le: 22 Mai 2013, 17:10:23 »
Personnellement je te conseillerai de prendre un bon boitier simple, spacieux, classe et peu onéreux comme un Corsair Carbide 300R plutôt que dépenser 350€ qui peuvent t'être beaucoup plus utiles dans un bon ssd, une bonne alim modulaire gold 80+, un bon ventirad ou soyons fou, la vie extérieure.

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #21 le: 24 Mai 2013, 01:30:51 »
Yop,

Je me suis amusé à réaliser deux configurations pour voir ce que je pourrais mettre dedans. Voici ce que ça donne. Pour la première, je part sur une configuration simple. Attention aux quantités !

Pour cette seconde config', je prends exactement la même chose mais en SLI (et avec un pont SLI car visiblement ça n'est pas fourni avec les cartes...).

Voilà, j'attends vos avis et vos remarques. Pour le moment je pars sur un boîtier Stormtrooper de chez CoolerMaster mais j'hésite encore énormément avec un Vengeance C70 de chez Corsair (il est 10€ moins cher, ça importe peu)...

Ah et tant que j'y suis, il manque un clavier (Logitech G110 pas vendu sur Materiel.net), soit environ 60€, et un ventirad CPU si jamais je pars sur un modèle de processeur i5 3570k (pour l'overclock), ce que je ne pense pas faire pour le moment (je pourrais overclock le i5 3570 en trifouillant un peu, je pense).

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #22 le: 24 Mai 2013, 01:41:26 »
Pour la RAM je pense que tu pourrais largement prendre du CAS8 pour la latence, sa serait mieux que CAS9. ^^

Pour les ponts SLi perso j'en ai eu un avec ma carte graphique (en tout cas j'en suis sur pour la GTX460, je vérifierais demain sur la GTX660Ti MSi).

;)
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #23 le: 24 Mai 2013, 02:04:44 »
Pour la RAM, si tu pouvais me donner des références précises (un lien vers l'article sur Materiel.net par exemple), ce serait sympa parce que je ne m'y connais pas dans ce domaine et je ne connais pas la différence précise... Du 2x4Go voire du 2x8Go si la différence de prix n'est pas énorme. :)

Pour le pont SLI, au pire, pour 6€, c'est pas la mort. Je pourrais toujours en prendre un, et puis s'ils m'en fournissent un par défaut, je le mettrai de côté. ^^

Tu penses que ça en vaut la peine de prendre un SLI de 660 ?

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #24 le: 24 Mai 2013, 02:08:39 »
J'aurais plus regardé du côté des GTX670/GTX680 pour faire un bon gros SLi de cochon qui tienne quelques années perso.

Pour la RAM:

Sa: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/crucial-ballistix-elite-ddr3-2-x-4-go-pc12800-73774.html x2

Où alors sa: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/crucial-ballistix-tactical-ddr3-2-x-8-go-pc12800-cas8-82259.html

;)
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #25 le: 24 Mai 2013, 02:27:26 »
Perso j'avais des Ballistix Tracer avant et c'était bien merdique, je te conseil donc pas du tout cette marque, ça risque d'être "Crucial" pour ta config... :jesors:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #26 le: 24 Mai 2013, 02:28:51 »

Je suis parti sur le kit 2x4Go pour le moment, je ne pense pas avoir l'utilité de 2x8Go en fait. Enfin, on verra un peu plus tard.

Pour le SLI de 670/680, le truc c'est que ça passe hors-budget... ça m'embête un peu mais bon. Je peux toujours partir sur une 660Ti puis en changer dans quelques années vers une 7xx voire une 8xx lorsqu'elles seront là.

@ Maniac
Proposes alors, je verrais. :)

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #27 le: 24 Mai 2013, 02:40:44 »
J'ai pas mieux à proposer car ta CM supporte pas les hautes fréquences, juste que j'ai plus confiance en Crucial mais c'est des "elites" que ta pris et pas des "tracers" donc ça doit être top quand même ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : Re : [CONFIG] Jeux-vidéos, ~ 2 000€
« Réponse #28 le: 24 Mai 2013, 08:21:10 »
    Pour la RAM je pense que tu pourrais largement prendre du CAS8 pour la latence, sa serait mieux que CAS9. ^^

Pour les ponts SLi perso j'en ai eu un avec ma carte graphique (en tout cas j'en suis sur pour la GTX460, je vérifierais demain sur la GTX660Ti MSi).

;)

RaiDen, ça ne marche pas comme le ping le CAS, plus il est grands mieux c'est.
Surtout qu'actuellement c'est le standard le CAS 9 sur du 1600 mHz.

Maniac, c'était quoi la marche de ton HDD qui a claqué ?

« Modifié: 24 Mai 2013, 15:30:02 par GtaManiac »

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
Re : Re : Re : [CONFIG] Jeux-vidéos, ~ 2 000€
« Réponse #29 le: 24 Mai 2013, 10:22:44 »

;)

RaiDen, ça ne marche pas comme le ping le CAS, plus il est grands mieux c'est.
Surtout qu'actuellement c'est le standard le CAS 9 sur du 1600 mHz.

Maniac, c'était quoi la marche de ton HDD qui a claqué ?

Non Ssk, tu te trompes, avec la RAM plus la latence est faible, plus la barrette est performante.

« Modifié: 24 Mai 2013, 10:51:30 par Aegoss »
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''