• 05 Mai 2025, 07:46:32

Auteur Sujet: [CONFIG] Jeux-vidéos, ~ 2 000€  (Lu 14999 fois)

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
Re : [CONFIG] Jeux-vidéos, ~ 2 000€
« Réponse #30 le: 24 Mai 2013, 11:10:52 »
Merci pour la config, Aegoss. Je ne pensais pas partir sur une GTX 680 (parce que vu le prix je ne pensais pas que ça allait passer), je suis ravi de voir qu'en fait si. :D

Pour ceux que ça intéresse, après discussion je suis parti sur une version k du processeur (overclock plus simple) et un ventirad de chez Be Quiet. Aussi, on retourne sur le Stormtrooper !

Par contre, j'ai une question. Sur ce boîtier, il y a 4 ventillos fournis : un au dessus, un à l'arrière, deux latéraux pour les HDD. Il y a moyen d'en prendre un latéral et de le mettre en façade, en tournant la cage HDD ?

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #31 le: 24 Mai 2013, 11:13:33 »
Non, ça ne l'est pas forcément, puisque tu dois te dire que, sur la carte graphique, si tu prends bien celle-ci, tu as en supplément 3 ventilateurs, ça commence donc à en faire un bon paquet. Et puis, si ta configuration est bien montée, tu seras tranquille au niveau du bruit, et des températures. Après, faudra penser à le dépoussiérer.  :rolleyes:
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
Re : Re : Re : [CONFIG] Jeux-vidéos, ~ 2 000€
« Réponse #32 le: 24 Mai 2013, 15:30:21 »
Maniac, c'était quoi la marche de ton HDD qui a claqué ?

J'ai rien compris jeune Saké ><
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #33 le: 24 Mai 2013, 15:33:03 »
la marque excuse moi.

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #34 le: 24 Mai 2013, 15:36:32 »
Un Western Digital Velociraptor de 640 go (existe plus maintenant), en plus j'avais péter l'embout SATA donc la garantie à sauter donc rage + poubelle.

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #35 le: 27 Mai 2013, 22:38:25 »
Petite mise à jour de la configuration. On y ajoute un lecteur/graveur, on change de casque (désolé Aegoss mais celui-ci est en 7.1), on y ajoute un clavier, un tapis de souris, une souris (le modèle au dessus de la mienne), et en supplément je mets dans le même lot le PC portable dont je me servirai pour les cours à la fac ainsi que sa sacoche.

On arrive donc à une commande de 2 850€ avec les frais de port chez UPS. Je lance la commande mi-Août. Si vous voulez apporter une contribution d'ici-là, n'hésitez pas. Je ferai quelques photos lors du déballage et du montage (peut-être qu'Aegoss sera présent, ce sera drôle). Si ça intéresse des gens je posterais également mes benchmarks lors des tests.

En espérant recevoir un petit cadeau de la part de Materiel.net, vu la taille de la commande... :)

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #36 le: 27 Mai 2013, 23:25:31 »
Eh beh... T'es équipé pour les 10 ans à venir la haha.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #37 le: 28 Mai 2013, 00:51:44 »
J'espère bien ! :D

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #38 le: 28 Mai 2013, 01:18:42 »
C'est pas parce-que le prix est élevé que ça va tenir longtemps hein, surtout qu'il a rajouter un laptop à 600 €, si tu veux vraiment le top du top ça monte à plus de 4000 € avec du Proco Xéon à 8 cœurs etc... :laugh:

J'avais payer le mien à peut près dans ses prix la il y a bientôt 3 ans et il est déjà périmé :rolleyes:

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #39 le: 28 Mai 2013, 01:30:39 »
C'est une des raisons pour lesquelles j'essaye de choisir quelque-chose d'évolutif. :)

Sinon, petites modifications : je pars sur un kit 2x8Go en CAS 10 afin de ne pas être bridé ni de devoir tout changer lorsque je souhaiterai ajouter de la mémoire vive. Je change ensuite de SDD pour un Samsung Serie 840 Pro (256Go), avec une garanti de 5 ans constructeur, de meilleurs débits ainsi que quelques petits détails presque négligeables (utilisation en cache, interface logicielle, durée de vie en MLC).

J'obtiens donc une config' à 2 950€ frais de port inclus (UPS), et PC portable compris (sinon, retirez 700€).

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #40 le: 28 Mai 2013, 01:31:31 »
J'ai était peinard pendants prêt de 5 ans avec le PC que j'avais avant, j'ai juste changer ma 9400GT contre une GTX460 et rajouter une meilleur RAM. :)

Donc il sera tranquille pendant quelques années, a moins que les Jeux devienne de plus en plus gourmands sur du court terme.. se que je doute ^^
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #41 le: 28 Mai 2013, 13:20:05 »
Pourquoi tu as changé le ssd Samsung 840 series pour un Samsung 840 pro de même capacité?

Hors ligne Infu

• *
  • Modo LS - Admin FnF
« Réponse #42 le: 28 Mai 2013, 18:35:18 »
Tu avais pas dit que tu n'avais que 2.000€ de budget?  :smile:

Adju ♥
(-_-)

Hors ligne rafffel

• *
  • Bandit
« Réponse #43 le: 28 Mai 2013, 18:44:49 »
2000 pour le fixe + 1000 pour un portable de mémoire.

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #44 le: 28 Mai 2013, 21:29:57 »
Exactement, Rafffel. Je préfère faire une commande groupée afin de tenter d'obtenir quelques petits avantages (réductions, cadeaux...), on peut toujours rêver. Et puis ça me permet aussi de tout recevoir en une seule fois, et de ne pas faire sauter ma limite de paiement hebdomadaire.

Pour le SSD, j'ai lu deux tests et je me suis rendu compte de certaines choses. Le premier SSD (Samsung 840 Series) utilise de la mémoire TLC, 3 à 5 fois moins endurante que la MLC, ce qu'utilise le second (Samsung 840 Pro Series). De plus, les débits de lecture et d'écriture sont plus intéressants sur la version Pro (30% plus performant en écriture). Enfin, comme je ne ferai aucune (ou presque) mise-à-jour de la config' durant 5 ans, la garantie de 5 ans prévue avec la version Pro est plus avantageuse que les 3 ans de la version non-Pro.

:)