• 03 Mai 2025, 01:26:54

Auteur Sujet: La salle de perm' !  (Lu 17143 fois)

Hors ligne S!m

• *
Re : Re : La salle de perm' !
« Réponse #60 le: 16 Décembre 2011, 18:51:32 »
Salut,

Oui c'était ça Sim. :)
Mais bon, ça date un peu, j'ai déjà rendu le devoir depuis un moment.

ouais mais voyant que personne n'avait répondu, j'avais le goût de le faire...

sinon es-ce que c'était la seule question ou vous deviez trouver les tangentes?

J'ai essayer pour voir si c'était simple ou complexe et je suis arrivé à ces solutions:

y1 = -2x - 1
y2 = 6x - 9

j'ai simplement dérivé la parabole et substitué dans l'équation p = - m - 3. (j'imagine que vous avez abordé les dérivés?)

++Sim++

Hors ligne Barto

• Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
Re : La salle de perm' !
« Réponse #61 le: 17 Décembre 2011, 17:27:57 »
Oui je crois qu'on devait trouver aussi les tangentes.

Pour les dérivés, on les a pas encore commencé, ça va arriver...
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne rapido

• Pro-scripteur
  • *
  • Bandit
  • R@pido
« Réponse #62 le: 17 Décembre 2011, 22:39:58 »
Bonsoir .

Dite j'ai besoin d'aide car je trouve pas :(

Voici la question :
L'union Européenne regroupe des pays de l'union européenne , l'Alena regroupe l'Amérique du Nord et le Mexique mais qu'elle est le nom de l'alliance économique des pays d'Amérique du Sud ?

Merci d'avance car j'ai chercher sans succès :(

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #63 le: 17 Décembre 2011, 23:20:22 »
L'éducation nationale dans toute sa splendeur "L'union Européenne regroupe des pays de l'union européenne", on s’en serait pas douté une seconde !

Sinon pour la réponse :

L'Alena étant l'abréviation de l'Accord de libre-échange nord-américain, j'ai simplement chercher le nom de l'accord de libre-échange du sud -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercosur
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne rapido

• Pro-scripteur
  • *
  • Bandit
  • R@pido
« Réponse #64 le: 18 Décembre 2011, 00:12:53 »
Merci :)  :lmfao

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #65 le: 08 Janvier 2012, 15:16:33 »
Salut,
J'ai une dérivée de :            1

à calculer.

J'ai trouvé :      99.9 x (-0.5e-0.5x)

(Il faudrait un module Maths en TeX sur le forum  :happy)

Est-ce que ça vous semble correct, et vous pourriez m'aider à réduire un peu ça ?  :D
++

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #66 le: 09 Janvier 2012, 01:24:28 »
Salut,

à première vue ça semble correct, tu peut combiner le -0,5 avec le 99,9 mais le reste ne semble pas se simplifier beaucoup.

ah si, une petite erreur, il manque un signe négatif. (tu dérive une expression dont l'exposant est -1,, pas 1)

++Sim++

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #67 le: 09 Janvier 2012, 19:10:59 »
Merci, j'ai réussi ;)
Résultats vendredi si tout va bien :P

Hors ligne AcidTech™

• Concombre.
  • *
    • Madz
« Réponse #68 le: 09 Janvier 2012, 19:24:41 »
Salut, je cherche quelqu'un qui sait coder sur la Casio graph 35+, j'dois créer un programme d'un algorithme sur la dichotomie et le prof nous a pas vraiment expliqué comment faire.. -_-

Merci.

La question : si une étape du processus a est dans un intervalle [a;b] avec f(a)<0 et f(b)>0, on calcule l'image du centre de l'intervalle [a;b] :
si f(a+b/2)>0, alors a<a+b/2 et donc a appartient [a;a+b/2], sinon a appartient [a+b/2;b]
On peut ensuite réitérer ce processus sur ce nouvelle intervalle. On répète le processus tant que l'amplitude de l'intervalle est supérieure à la précision choisie. Programmer cet algorithme sur calcultatrice.
-------------------------------------------------------------

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #69 le: 10 Janvier 2012, 04:48:22 »
Salut,

je ne suis pas sur, mais peut-être que ce lien pourrait t'aider:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-2585-apprenez-le-basic-casio.html

sinon je l'ai trouvé là:
http://www.crystalxp.net/forum/fr/bar-espace-detente-archives/sujet_26892_1.htm

mais très peu de détail alors...bonne chance

++Sim++

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #70 le: 22 Janvier 2012, 17:04:40 »
http://uppix.net/9/4/1/e61093269c8db62d10c4a04307a1a.jpg

Je sais que la dernière formule est fausse, mais je ne vois pas du tout comment faire.

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #71 le: 22 Janvier 2012, 18:11:18 »
Salut,

t'essaie de simplifier l'expression? je ne comprend pas vraiment ce que tu cherche à faire...

(t'aurais pas l'énoncer du problème? ça aiderait à savoir où tu cherche à aller)

++Sim++

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #72 le: 23 Janvier 2012, 17:56:50 »
C'est bon les gars j'ai réussit à résoudre mon problème, merci :)
« Modifié: 23 Janvier 2012, 17:59:44 par Ssk »

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #73 le: 29 Janvier 2012, 15:48:44 »
Citation de: R. Descartes
S’il y avait de telles machines [...] qui eussent la ressemblance de nos corps, et imitassent autant nos actions que moralement il serait possible, nous aurions toujours deux moyens très certains, pour reconnaître qu’elles ne seraient point pour cela de vrais hommes. Dont le premier est que jamais elles ne pourraient user de paroles, ni d’autres signes en les composant : comme nous faisons pour déclarer aux autres nos pensées. Car on peut bien concevoir qu’une machine soit tellement faite qu’elle profère des paroles, et même qu’elle en profère quelques-unes à propos des actions corporelles qui causeront quelque changement en ses organes : comme, si on la touche en quelque endroit, qu’elle demande ce qu’on lui veut dire ; si, en un autre, qu’elle crie qu’on lui fait mal, et choses semblables ; mais non pas qu’elle les arrange diversement pour répondre au sens de tout ce qui se dira en sa présence, ainsi que les hommes les plus hébétés peuvent faire. Et le second est que, bien qu’elles fissent plusieurs choses aussi bien, ou peut-être mieux qu’aucun de nous, elles manqueraient infailliblement en quelques autres, par lesquelles on découvrirait qu’elles n’agiraient pas par connaissance, mais seulement par la disposition de leurs organes. Car, au lieu que la raison est un instrument universel, qui peut servir en toutes sortes de rencontres, ces organes ont besoin de quelque particulière disposition pour chaque action particulière ; d’où vient qu’il est moralement impossible qu’il y en ait assez de divers en une machine pour la faire agir en toutes les occurrences de la vie, de même façon que notre raison nous fait agir.

(texte divisé en 3 parties)

Si j'ai bien compris, Descartes insinue que les machines ne possèdent pas une instance que les hommes possèdent, ce qui fait qu'elles ne peuvent assembler des phrases avec leurs ressentis (Bien que ça commence à se faire actuellement, et on peut imaginer que ça va encore progresser), et gagner des compétences autres que celles qui lui ont été données lors de sa programmation/fabrication ?
Je pensais à la conscience, ce qui semble évident, car les actions corporelles et les "cris" n'ont rien à voir avec des émotions (ça peut être programmé avec des capteurs...)
Où je bloque, c'est où il faut trouver les questions implicites/explicites posées par le texte, à part l'absence de conscience...
Quelqu'un pourrait m'aider un peu ? ^^

++

Hors ligne AcidTech™

• Concombre.
  • *
    • Madz
« Réponse #74 le: 09 Mars 2012, 12:29:11 »
Bonjour !

Pour Mardi, j'ai un DM de SES et j'ai pas bien compris la question de la prof,
"Illustrez à l'aide de 2 exemples et d'images les théories de E.Goblot et la théorie de la consommation ostentatoire"

J'ai cherché la consommation ostentatoire, j'ai trouvé un peu près ce que ça veut dire mais pour celui de E.Goblot j'ai rien trouvé à part un lien Wikipédia qui m'aide pas beaucoup. :x
Quelqu'un pour m'aidez s'il vous plait ?