• 04 Mai 2025, 01:23:13

Auteur Sujet: [Sondage question - réponse ] Intérêt du RP/DM/TDM ?  (Lu 30056 fois)

Hors ligne Xolokos

• PAWN/XHTML/CSS/PHP/SQL/JS
  • *
  • Grand Banditisme
  • What are you waiting for ?
[Sondage question - réponse ] Intérêt du RP/DM/TDM ?
« le: 10 Juillet 2011, 13:37:34 »
Bonjour (Bonsoir),
comme j'ai pu le remarqué souvent dans SA:MP je vais pas parlé d'autre chose donc dans SA:MP la plus part des serveur Francophone sont RP la est la question pourquoi un telle Love Story Français RP... Tout simplement que les personnes quelque sois le jeu aime être différent avoir des différence en vers les autres joueur et ce créer un sorte de "Moi" virtuelle avec 50 000 $ une Infernus et une Villa immense avec un Skin différent un compte en banque différent une faction différente des intérêt de jeux différent et encore une approche de la vie différente avec ça on peut progressé facilement mais si on relie tout ça qu'il y a beaucoup plus de RP que d'autre type de GM dans SA:MP ce n'est pas un peut paradoxal ? Les jo

SA:MP est une sorte de représentation de la vie IRL mais surement la vraie vie (heureusement) certain "No-RP" comme il les appelles on la tête sur les épaules et savent que ce n'est qu'un jeux tout le monde sais que telle est pas agent du FBI IRL la plus par des joueurs RP sont jeune histoire de rigolé ce que j'avoue c'est marrent de voir les autres joueur si croire trop ou encore de voir des vraie faux "Blood'Z" vous insultez pour des raisons non apparente, mais gâche leurs plaisir de joué...

Le RP quand a lui reste toujours très répandu en Français comparé au GM Russe qui son tourné plus vers le DM/TDM ou encore comme les GM Anglophone (Sans compté Raven's RP et toute les bases sortie sur SA:MP forum).

Et vous votre avis ?

Nippah !

Hors ligne cristab

• *
Re : [Sondage question - réponse ] Intérêt du RP/DM/TDM ?
« Réponse #1 le: 10 Juillet 2011, 13:41:25 »
meme avis mais en france on a beaucoup de pseudo scripteur que de scripteur d'ou le manque d'innovation coter français

ps a deplacer dans debat je pense
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne S!m

• *
Re : Re : [Sondage question - réponse ] Intérêt du RP/DM/TDM ?
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2011, 15:55:54 »
Salut,

meme avis mais en france on a beaucoup de pseudo scripteur que de scripteur d'ou le manque d'innovation coter français

ps a deplacer dans debat je pense

effectivement, je vais faire ce changement de ce pas.

Même avis, trop peu de bon scripteurs, ici il y a Syg, Cristab se débrouille bien, Sasuke, Yoann... mais c'est très réduit. Pourtant on est la plus grosse communauté niveau scripts je pense bien (enfin, s'il y en a une plus grosse je suis bien curieux...)

++Sim++

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2011, 16:30:47 »
... et toi  :D

Bon en tout cas, je ne suis pas contre le fait de jouer RP (on peut y trouver un intérêt et passer un bon moment, même si il serait encore possible de pousser le niveau de réalisme bien plus loin...), mais le problème est bien la mentalité des joueurs et des admins de cette partie de SA:MP francophone.
Dès qu'un serveur ambitieux avec des scripteurs méritants ouvre ses portes, il reçoit des attaques DDOS, hack, copie de serveurs dont le staff se prétend "mature" (J'ai encore vu un serveur tomber comme ça récemment)... Au point que déposer un copyright, c'est devenu à la mode. D'ailleurs, il me font bien rire ceux-là... Leurs serveurs sont eux-mêmes une copie plus ou moins flagrante d'un autre serveur. (Sauf certains qui se détachent du lot)
Sans compter que les 3/4 des serveurs sont fondés par des personnes (Anciens joueurs voulant suivre le reste du troupeau) ne sachant même pas (et ne voulant pas l'apprendre) ce qu'est une variable...

Bref, je n'ai rien contre le RP, mais la mentalité de certains (beaucoup) laisse à désirer. Par contre je n'hésiterai pas à donner mon aide et des conseils à quelqu'un qui veut vraiment apprendre.
(Et ça ne veut pas dire que les joueurs de DM,Stunt soient mieux, bien au contraire)
++

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #4 le: 10 Juillet 2011, 17:11:44 »
Le DDOS c'est envoyer plein de connexions simultanées dans le but de faire crasher le serveur, ou au moins le rendre injouable. (Enfin c'est quelque chose du genre)

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #5 le: 10 Juillet 2011, 17:26:38 »
Le problème ne viens pas du RP, ou tout autre style de gamemode mais c'est plutôt des administrateurs de ces serveurs là qui posent problème, la plupart ne savent même pas coder un minimum et ne cherche pas à apprendre.
Ils ne cherchent même plus à coder, ils ne font que du copier coller ou bien reprennent des scripts déjà fait ( bien que ce ne soit pas mal de faire ça ) pour leur serveurs.

Après dire qu'il n'y a pas beaucoup de bon scripteur, je ne pense pas que ce soit vrai, c'est juste qu'ils ne sont pas tous sur GTAOnline et dommage on pourrai faire de grandes choses avec plus de personnes compétente ^^

Regardez ce qu'on arrive déjà à faire avec 4~5 "bon" scripteur, on arrive à régler la plupart des problèmes que les gens n'arrivent pas à régler, on créer des scripts qui servent à la communauté ( notamment les streamers de Sim ), et je pense aussi que le problème viens de la team sa-mp ( au bout d'un moment vous allez croire que je les déteste :p ) qui ne présente pas une image d'elle mature et qui ne travaille pas réellement sur son projet, et ça déteint sur la communauté :p

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Xolokos

• PAWN/XHTML/CSS/PHP/SQL/JS
  • *
  • Grand Banditisme
  • What are you waiting for ?
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2011, 19:04:22 »
Je vois que ça en fait réagir dans le sens positif comme négatif !

La plus par des joueurs arrivant sur un nouveau serveur RP ne sont pas réellement mature ils ne savent pas ce que c'est le RP il sont plus "j'te frappe j'te tue c'est qu'un jeux !" Et si on suis ta remarque Camil-Beno c'est totalement a l'encontre de tout les jeux vidéo du monde :

faut voir ce que vous faites en RP aussi , la moitier ne savent pas jouer ou ne parle pas francais courament (/me prend sa pistolet) faut arreter quoi moi si je sais pas je jouer je joue pas ..

Surtout vers ces 2 parties :
la moitier ne savent pas jouer
faut arreter quoi moi si je sais pas je jouer je joue pas ..
je croit pas que quand tu a vue GTA:SA pour la première fois tu t'es dit ça sinon tu ne serais pas la je pense.

Les RP GTA:SA:MP vont a l'encontre du jeux je trouve GTA SA a la base c'est
"Je vois un mec je le tue je me taille et je le tape au sol avent de lui tiré 50 balles de M4."
et le RP c'est Alice au pays des merveille a côté de ça tout le monde ce dit bonjour et quel que poche de résistance appelé NORP subsiste pour tué des gens restant fidèle a l'image de GTA:SA. Faut prendre le temps de leur expliqué clairement sans aucun doute si ils restent dans un esprit meurtrier et NORP (comme qui dirais) ils vont chez les GANGS ou bien sur un DM/TDM.

Le RP c'est un mélange de ça a la base pouvoir intégré vie réelle et connerie total ! Et personne n'est RP a 100 % même dans la façon de conduire... C'est SA:MP pas la Matrice ! Tout ça laisse a réfléchir sur la conception du RP la plus par des gens qui mettent un RP en ligne gratis par d'une bonne intention mais engendre bien des malheurs je pense, les nouveaux pense directement

"J'ouvre mon RP je suis le boss dessus tout le monde me lèches les basquettes et je suis Level 1525512 !"

Tout ça pour faire son boss et avoir les commandes Administratives vien alors leurs démons les Erreurs PAWN(ED). ((Vien de Pwned))
Ce qui les pousses a venir ici est apprend le PAWN qui je doute avec de grande envie ! Faut avoir un peut de courage et s’accroché sans ce balancé dans un GM RP même pas scripté par vous même...
Moi même j'ai pas fait cette bêtise avec plusieurs personnes qui mon conseillé quand j'ai commencé le scripting je me suis lancé dans un DM test vraiment naze je l'avoue que j'ai pas mi en ligne (encore heureux) ensuite un TDM et re-TDM et FS tout en m'entrainent. Moi j'avais envie d'apprendre le PAWN (en même temps je veut être informaticien ou Web-Master) il suffis de ce lancé en faisans des petits pas progressif pour gravir cette montagne (Avec écris RP en haut).

« Modifié: 10 Juillet 2011, 19:06:34 par Xolokos »
Nippah !

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #7 le: 10 Juillet 2011, 19:41:20 »
Salut,

commentaire rapide:

un exemple typique du manque de travaille sur la majorité des RP: la fonction ProxDetector.

Fonction mal codée, mal nommée (enfin je trouve) et souvent utilisée pour tout et n'importe quoi

++Sim++

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #8 le: 10 Juillet 2011, 19:46:44 »
aha cette fonction là :p

en quelques lignes on te fait plus optimisé, plus propre ^^

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #9 le: 10 Juillet 2011, 19:53:05 »
carrement je me souvient la fois ou une personne m'as demander de rejoindre un projet RP il m'as envoyer LARP je me suis pisser dessus apres par curiositer j'ai regarder Godfather ben j'ai compris pas mal de chose complement loufoque des fonction qui regroupe des fonctions

ps pour appuyer ce que je disait http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,13815.msg235303/boardseen.html#new
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
« Réponse #10 le: 10 Juillet 2011, 19:55:19 »
Si vous voulez vous lancer dans un débat, je suis prêt à y prendre part.
Le Roleplay français est une réussite pour les grandes communautés que nous connaissons aujourd'hui, se sont les premiers à avoir attiré des personnes.
Les nouveaux serveurs, quand à eux, sont des copies de ces serveurs, et donc, là, cela ce joue au nombre de joueurs.
Certains sortes du lot comme dit précédemment, mais leur infrastructure n'est pas adapté pour endossé les multiples attaques rivales, souvent venu des grands serveurs.
Sur ce, comme partout, la rivalité est omniprésente, et ceci ne changera jamais, et en plus, la mentalité et le niveau français global est souvent très bas.

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #11 le: 10 Juillet 2011, 20:01:14 »
l'histoire des attaque DDOS par vengance et souvent present sur des serveur RP et non pas TDM ou stunt ^^

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #12 le: 10 Juillet 2011, 20:05:13 »
Il y a un peu le même genre de topic sur le forum SA:MP, mais ça ne parle pas de DDOS en tout cas... http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=267820
J'espère que la communauté IV:MP ne sera pas comme ça à l'avenir (Quoique c'est déjà bien parti ><)

Citation de: Gzsume
Oh si, elle y travaille, 15 jours avant la sortie de la version finale.
Une nouvelle version de SA:MP à venir ?  :blink

++

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
« Réponse #13 le: 10 Juillet 2011, 20:10:54 »
C'est pour dire qu'ils se mettent à travailler seulement dans les 15 jours avant la date de sortie de la futur version (cas général).

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #14 le: 10 Juillet 2011, 20:12:40 »
Ah d'accord  :lmfao