• 08 Juillet 2025, 00:40:37


Auteur Sujet: [SCRIPTING] Tutorial RP  (Lu 2232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thiibo0w67

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 111
    • Voir le profil
[SCRIPTING] Tutorial RP
« le: 20 Décembre 2010, 00:07:58 »
Bonjour, voila, j'aimerais savoir, a quoi correspondent les trois coordonnées sur ce petit bout de code:

else if(TutTime[i] == 32)
    {
        ClearChatbox(i, 10);
[color=red]         SetPlayerPos(i, -1441.9744,2671.1035,65.8359);
        SetPlayerCameraPos(i, -1437.5642,2668.7476,65.8359);
                        SetPlayerCameraLookAt(i, -1404.3322,2640.1445,55.6875);[/color]
        SetPlayerInterior(i, 0);
        SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW, ":: QUARTIER GENERAL - SAN FIERRO POLICE DEPT. ::");
        SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, " ");
        SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW2, "La police (S.F.P.D.) assure la protection de San Fierro.");
        SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW2, "Elle sert, comme partout, à faire respecter les lois.");
        SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW2, "Si vous avez besoin d'un agent, appelez le 911. (( /appeler 911 ))");
    }

Si quelqu'un pourrait me dire quel coordonnée correspond à quoi, et quel coordonnée changer si je veux changer totallement la position de la caméras. ( la faire passer le LS à SF )

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : [SCRIPTING] Tutorial RP
« Réponse #1 le: 20 Décembre 2010, 00:09:49 »
Pour la fonction SetPlayerPos, cela détermine la position du joueur.
Pour la fonction SetPlayerCameraPos, cela détermine la position de la caméra du joueur
Et pour la fonction SetPlayerCameraLookAt, cela détermine vers où la caméra du joueur pointe.

Hors ligne Thiibo0w67

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re : [SCRIPTING] Tutorial RP
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2010, 00:10:18 »
Mais .. je sais pas comment m'exprimer..
Comment je peux choper ces 3coordonnées à chaques fois ?
« Modifié: 20 Décembre 2010, 00:12:10 par Thiibo0w67 »

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : [SCRIPTING] Tutorial RP
« Réponse #3 le: 20 Décembre 2010, 00:35:44 »

Hors ligne Thiibo0w67

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re : [SCRIPTING] Tutorial RP
« Réponse #4 le: 20 Décembre 2010, 01:08:07 »
ça ne m'explique rien a propos de ces trois coordonnées
« Modifié: 20 Décembre 2010, 01:20:37 par Thiibo0w67 »

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : [SCRIPTING] Tutorial RP
« Réponse #5 le: 20 Décembre 2010, 01:27:12 »
Cela t'explique comment les récupérer.
Ces trois valeurs correspondes respectivement aux positions X, Y, Z.

X étant trou de mémoire ...,
Y étant trou de mémoire ...,
Z étant la hauteur.

Désolé, mais ma mémoire me fait défaut sur ce coup.

Hors ligne Thiibo0w67

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re : [SCRIPTING] Tutorial RP
« Réponse #6 le: 20 Décembre 2010, 01:49:02 »
écoute, j'ai passé mes trois derniers mois à l'hopital, j'ai pas pu scripter, donc au lieu d'écrire tes 'trous de mémoires' tu aurais simplement pu me dire a quoi cela correspondais, sa aurait était plus facile, et plus sympa. 'Gta Online, forum d'entraide' quedal: 'Gta Online, forum de débrouille'
--'

:dejadehors
 Un minimum de respect envers les autres membres serait le bienvenue

Hors ligne Gilux

  • *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
  • Messages: 2209
    • Voir le profil
Re : [SCRIPTING] Tutorial RP
« Réponse #7 le: 20 Décembre 2010, 02:48:37 »
Salut,

La coordonnée X, c'est la coordonnée "horizontale" (Axe des abscisses)
Coordonnée Y, c'est l'axe des ordonnées
Coordonnée Z, c'est la hauteur.

Petit outil pour te trouver des coordonnées : http://gtamap.delux-host.com/live/ (Clique sur "Coordinates marker")

++

Ps : SetPlayerCameraPos = La position de la caméra
SetPlayerCameraLookAt = Les coordonnées vers laquelle la caméra regarde.

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : [SCRIPTING] Tutorial RP
« Réponse #8 le: 20 Décembre 2010, 03:21:45 »
Excuse moi d'avoir un problème de mémoire passagé.
J’essaie de faire mon possible pour t'aider et voilà comment on est remercié quand on ne répond pas au attente des gens ?

Hors ligne S@omy

  • *
  • Tueur
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : [SCRIPTING] Tutorial RP
« Réponse #9 le: 20 Décembre 2010, 07:36:38 »
Tu dois faire /save à la position du joueur. Alors ça deviendra SetPlayerPos. Puis SetPlayerCameraPos, tu fais /save à la position de la caméra. Puis SetCameraLookAt = Position du joueur

Alors tu ouvres le fichier SavedPositions: puis tu prends les coordonnées X,Y,Z !
NE PRENDS SUR TOUT PAS LES QUATRES COORDONNEES !

Hors ligne mjlayak

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Re : Re : [SCRIPTING] Tutorial RP
« Réponse #10 le: 20 Décembre 2010, 10:44:21 »
écoute, j'ai passé mes trois derniers mois à l'hopital, j'ai pas pu scripter, donc au lieu d'écrire tes 'trous de mémoires' tu aurais simplement pu me dire a quoi cela correspondais, sa aurait était plus facile, et plus sympa. 'Gta Online, forum d'entraide' quedal: 'Gta Online, forum de débrouille'
--'

Respecte un minimum peut etre que apres on viendra t'aider , mais quand je vois sa .. Il ce souvient plus il aurait pu simplement rien marquer et te laisser te debrouiller .

Hors ligne Xolokos

  • PAWN/XHTML/CSS/PHP/SQL/JS
  • *
  • Grand Banditisme
  • What are you waiting for ?
  • Messages: 681
    • Voir le profil
Re : Re : [SCRIPTING] Tutorial RP
« Réponse #11 le: 20 Décembre 2010, 10:45:57 »
écoute, j'ai passé mes trois derniers mois à l'hopital, j'ai pas pu scripter, donc au lieu d'écrire tes 'trous de mémoires' tu aurais simplement pu me dire a quoi cela correspondais, sa aurait était plus facile, et plus sympa. 'Gta Online, forum d'entraide' quedal: 'Gta Online, forum de débrouille'
--'

:dejadehors
Un minimum de respect envers les autres membres serait le bienvenue

Nan mais je te jure...

X et Y c'est un peut comme un échiquier avec plus d'un billard de chiffre...
En bref en echequier on te dit A et 2 tu regarde A tu monte, tu regarde 2 et tu regarde ou ils ce croissent même chose mais avec le Z en + pour la hauteur
(sinon tu te retrouverais sous la map (mer)...)
Et le Z ben la hauteur...
Enfin le reste est dit...
Tu dois faire /save à la position du joueur. Alors ça deviendra SetPlayerPos. Puis SetPlayerCameraPos, tu fais /save à la position de la caméra. Puis SetCameraLookAt = Position du joueur

Alors tu ouvres le fichier SavedPositions: puis tu prends les coordonnées X,Y,Z !
NE PRENDS SUR TOUT PAS LES QUATRES COORDONNEES !
Nippah !

Hors ligne S!m

  • *
  • Messages: 2341
    • Voir le profil
Re : [SCRIPTING] Tutorial RP
« Réponse #12 le: 20 Décembre 2010, 21:21:16 »
Salut,

ce serait mieux de parler de coordonnées cartésiennes plutôt que sphérique dans ce cas ci. (voir ici)

++Sim++





Hors ligne Gilux

  • *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
  • Messages: 2209
    • Voir le profil
Re : [SCRIPTING] Tutorial RP
« Réponse #13 le: 20 Décembre 2010, 21:49:23 »
Dans l'article des coordonnées sphériques, l'axe X et l'axe Y sont inversés par rapport à SA:MP  ;)
Enfin S@omy a tout dit je pense.
++

Hors ligne spiirou

  • *
  • L'avenir appartient à ceux qui se lèvent
  • Messages: 866
    • Voir le profil
Re : [SCRIPTING] Tutorial RP
« Réponse #14 le: 20 Décembre 2010, 22:10:28 »
Bonsoir,

J'ai un petit message pour Thiibo0w67 :

Sache que Xartrick est un membre très actif dans cette section,
Quasiment a chaque problème, on voit un de ses posts.
Donc que tu sois allé a l’hôpital ou non,
Il serait bien de ne pas manquer de respect cette personne, volontaire et polie..

Sur ce, je vois que tu as déjà été averti donc j’arrête..

Spiirou
++