• 05 Juin 2026, 19:20:32

Auteur Sujet: cheche de l'aide pour ton [projet]  (Lu 2731 fois)

Hors ligne snikers

• *
  • Criminel
cheche de l'aide pour ton [projet]
« le: 05 Novembre 2010, 15:28:12 »
Salut a tous je suis snikers

Je suis nouveau sur le forum  ;)

Je voudrais savoir comment faire pour :

- Crée icon qui me permet de rentrer dans un magasin que j'ai fait avec "mta"
- System pour que les voiture soit a un personne (ex: martin_gaspar) et si quelqu'un d'autre rentre que sa marque se vehicule ne vous appartiens pas

je croit que ses tous pour l'instant

merci a  vous d'avance

:happy
« Modifié: 05 Novembre 2010, 17:29:09 par snikers »

Hors ligne scott1

• *
  • Gangster
Re : cheche de l'aide pour ton [projet]
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2010, 17:46:47 »
Tout est la
Refait un Game mode a partir d'une page blanche

Mes partages:

Systeme de Radio avec Frequence Création

Ajouter des véhicule dans le LARP - Godfather Tuto

Anti Cheat "JunkBuster" traduit en FR Traduction

LARP Traduit FR, V0.3 Traduction

Hors ligne Bl4st3r67

• *
  • Criminel
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2010, 22:21:46 »
Bienvenue =D

Sinon il y a une fonction Rechercher >>>.

Et sinon:
Pour faire un pickup (icone) AddStaticPickUp j'crois.
Pour téléporter là où tu veux: SetPlayerPos.
et pour dire un truc genre 'ce vehicule n'est pas a vous' c'est SendClientMessage j'crois. (mets le dans la callback OnPlayerEnterVehicule j'crois).

Et comme l'a dit scott tout est là, suffit d'rechercher =)

++ Bonne soirée.

Hors ligne scott1

• *
  • Gangster
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2010, 22:33:59 »
allez je vais etre gentil  ren toi la

Mes partages:

Hors ligne John_Montavedro

• Création du serveur UVDV
  • *
  • Tueur en série
  • Position: GTAOnline Addict :p
Re : Re : cheche de l'aide pour ton [projet]
« Réponse #4 le: 06 Novembre 2010, 10:57:45 »
allez je vais etre gentil  ren toi la

xD
 Free Post, prochaine fois j'efface sans prévenir, et si tu persiste, interdit de posté.

Hors ligne scott1

• *
  • Gangster
« Réponse #5 le: 06 Novembre 2010, 15:20:18 »
Bon allez tien http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,6280.0.html

Systeme pour les vehicules

Mes partages:

Hors ligne snikers

• *
  • Criminel
« Réponse #6 le: 06 Novembre 2010, 21:33:34 »
Merci '' par contre j'arrive pas a l'installer je suis débutant

Je ses pas se que veux dire :

Je ses pas ou placé sa
- (- Pour une utilisation via 'Mysql' , decommenter la ligne '#define USE_MYSQL'
         /!\ N'oublier pas de definir les parametre de connection a la base de donnée et d'importer le fichier vehicule.sql sur votre serveur MySQL

- Pour une utilisation via 'scriptfiles' , laisser la ligne '#define USE_MYSQL' en commantaire

- Pour utiliser les fonction via un menu, decommenter la ligne '#define USE_MENU'

- Pour utiliser les fonction via des commande, laisser la ligne #define USE_MENU' en commantaire

- Pour activer la posibiliter d'appeler un de nos vehicule (callcar), decommenter la ligne '#define USE_CALLCAR'

- #define MAX_PLAYER_VEHICLES = le nombre de vehicule que peux avoir chaque joueur

- #define PRIX_ESSENCE = prix du litre d'essence

- #define SECONDE_LITRE = Vitesse de diminution de l'essence en seconde exemple #define SECONDE LITRE 5 retira 1 litre d'essence toute les 5 secondes)

( ;D[je comprend pas sa et comment faire ;

1) Placer le fichier gveh.inc dans le repertoire filterscripts de votre serveur.

2) Ouvrer le fichier gveh.inc et decomenter la ligne '#define FILTERSCRIPTS'

3) Compiler le script (F5)

(et je ses pas que faire quand y'a écrit sa : UTILISATION EN INCLUDE:
   -----------------------

1)   Placer le fichier 'gveh.inc' dans le repertoire 'pawno/include' de votre serveur

2)  /!\ POUT TOUTE LES CALLBACK QUI NE SERAIT PAS PRESENTE DANS VOTRE SCRIPT IL VOUS SUFFIT DE LES AJOUTER EN RESPECTANT LEUR DEFINITION (forward) PRESENTE DANS L INCLUDE 'a_samp.inc' !

- Ajouter '#include <gveh>' en haut de votre gamemode (vous pouvez suprimer l'include 'a_samp' (et aussi 'a_sampmysql' pour les utilisateur de MySQL) de votre gamemode)

- Ajouter 'Script_OnGameModeInit();' dans 'OnGameModeInit'

- Ajouter 'Script_OnGameModeExit();' dans 'OnGameModeExit'

- Ajouter 'Script_OnPlayerPickUpPickup(playerid, pickupid);' dans 'OnPlayerPickUpPickup'

- Ajouter 'Script_OnPlayerConnect(playerid);' dans 'OnPlayerConnect'

- Ajouter 'Script_OnPlayerDisconnect(playerid);' dans 'OnPlayerDisconnect'

- Ajouter 'Script_OnVehicleDeath(vehicleid);' dans 'OnVehicleDeath'

- Ajouter 'if(Script_OnPlayerCommandText(playerid,cmdtext)) return 1;' dans 'OnPlayerCommandText'

- Ajouter 'Script_OnPlayerExitVehicle(playerid);' dans 'OnPlayerExitVehicle'

- Ajouter 'Script_OnPlayerKeyStateChange(playerid, newkeys);' dans 'OnPlayerKeyStateChange'

- Ajouter 'Script_OnPlayerStateChange(playerid, newstate);' dans 'OnPlayerStateChange'

- Ajouter 'if(Script_OnPlayerText(playerid, text)) return 0;' dans 'OnPlayerText'

- Ajouter 'Script_OnPlayerSelectedMenuRow(playerid, row);' dans 'OnPlayerSelectedMenuRow'

- Ajouter 'Script_OnPlayerExitedMenu(playerid);' dans 'OnPlayerExitedMenu'

- Ajouter 'Script_OnVehicleMod(playerid, vehicleid, componentid);' dans 'OnVehicleMod'

- Ajouter 'Script_OnVehiclePaintjob(playerid, vehicleid, paintjobid);' dans 'OnVehiclePaintJob'

- Ajouter 'Script_OnVehicleRespray(playerid, vehicleid, color1, color2);' dans OnVehicleRespray'

Merci de bien vouloir m'aider je débute donc je comprend pas beaucoup le langage

aider moi j'ai vraiment besoins de vous

[Ps: merci Pour le lien du Gveh et aussi d'accord je ferai plus de " Free Post"]

Hors ligne Nesik

• *
  • Grand Banditisme
    • Uknow
« Réponse #7 le: 06 Novembre 2010, 21:43:34 »
Ba déjà faut t'apprendre le vocabulaire du scripteur  ;)
Compilé : Un serveur SAMP fonctionne avec des . amx pas des .pwn pour sa on converti un .pwn en .amx
Décommenté : Quand tu mets // devant quelque chose c'est un commantaire pour de décommenté et enlève les //
Mysql : C'est un langage de Base de donné (déconseiller à ton niveau de script)

Je pense que sa peut t'aider déjà sa

Hors ligne snikers

• *
  • Criminel
« Réponse #8 le: 07 Novembre 2010, 12:45:53 »
Merci de tes conseille par contre je ne comprend pas la dernier partis

- 1)   Placer le fichier 'gveh.inc' dans le repertoire 'pawno/include' de votre serveur

2)  /!\ POUT TOUTE LES CALLBACK QUI NE SERAIT PAS PRESENTE DANS VOTRE SCRIPT IL VOUS SUFFIT DE LES AJOUTER EN RESPECTANT LEUR DEFINITION (forward) PRESENTE DANS L INCLUDE 'a_samp.inc' !

D:\Documents and Settings\Lois\Bureau\Samp Perfect Gaming\gamemodes\rpnuxis.pwn(26) : error 021: symbol already defined: "OnFilterScriptInit"
D:\Documents and Settings\Lois\Bureau\Samp Perfect Gaming\gamemodes\rpnuxis.pwn(34) : error 021: symbol already defined: "OnFilterScriptExit"
D:\Documents and Settings\Lois\Bureau\Samp Perfect Gaming\gamemodes\rpnuxis.pwn(134) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerConnect"
D:\Documents and Settings\Lois\Bureau\Samp Perfect Gaming\gamemodes\rpnuxis.pwn(148) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerDisconnect"
D:\Documents and Settings\Lois\Bureau\Samp Perfect Gaming\gamemodes\rpnuxis.pwn(158) : error 021: symbol already defined: "OnVehicleDeath"
D:\Documents and Settings\Lois\Bureau\Samp Perfect Gaming\gamemodes\rpnuxis.pwn(163) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerText"
D:\Documents and Settings\Lois\Bureau\Samp Perfect Gaming\gamemodes\rpnuxis.pwn(168) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerCommandText"
D:\Documents and Settings\Lois\Bureau\Samp Perfect Gaming\gamemodes\rpnuxis.pwn(188) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerExitVehicle"
D:\Documents and Settings\Lois\Bureau\Samp Perfect Gaming\gamemodes\rpnuxis.pwn(193) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerStateChange"
D:\Documents and Settings\Lois\Bureau\Samp Perfect Gaming\gamemodes\rpnuxis.pwn(237) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerPickUpPickup"
D:\Documents and Settings\Lois\Bureau\Samp Perfect Gaming\gamemodes\rpnuxis.pwn(242) : error 021: symbol already defined: "OnVehicleMod"
D:\Documents and Settings\Lois\Bureau\Samp Perfect Gaming\gamemodes\rpnuxis.pwn(252) : error 021: symbol already defined: "OnVehicleRespray"
D:\Documents and Settings\Lois\Bureau\Samp Perfect Gaming\gamemodes\rpnuxis.pwn(257) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerSelectedMenuRow"
D:\Documents and Settings\Lois\Bureau\Samp Perfect Gaming\gamemodes\rpnuxis.pwn(262) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerExitedMenu"
D:\Documents and Settings\Lois\Bureau\Samp Perfect Gaming\gamemodes\rpnuxis.pwn(272) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerKeyStateChange"
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase

15 Errors.

sa me marque sa quand je rajoute #include <gveh> dans mon gm.

Je ses pas quoi faire  :'(

Karting06

• Invité
« Réponse #9 le: 07 Novembre 2010, 13:49:04 »
 :wall :wall :wall
Mais tu n'as rien compris!
Ouvre dans pawn un nouveau document et la tu copies la callback!
Voila

Hors ligne snikers

• *
  • Criminel
« Réponse #10 le: 07 Novembre 2010, 14:16:26 »
ses quoi un(e) :

- callback ?

et que veux tu dire quand tu dis [Ouvre dans pawno un nouveau document]

???

Tu peux me montrer le tiens que je voit comment ta fait ?

Hors ligne snikers

• *
  • Criminel
« Réponse #11 le: 07 Novembre 2010, 15:49:25 »
Par contre ne n'arrive toujour pas a l'installer [GVEH] :

- POUT TOUTE LES CALLBACK QUI NE SERAIT PAS PRESENTE DANS VOTRE SCRIPT IL VOUS SUFFIT DE LES AJOUTER EN RESPECTANT LEUR DEFINITION (forward) PRESENTE DANS L INCLUDE 'a_samp.inc' !

Rouge = Tous se que je comprend pas !

Vert Tous se que je comprend aidé moi : si vous avez un tutorial écritou videosa serai simpa merci.
« Modifié: 07 Novembre 2010, 16:28:51 par snikers »

Hors ligne vardanega

• *
  • Tueur en série
  • http://vvardanega.wordpress.com (mon blogue)
« Réponse #12 le: 07 Novembre 2010, 16:17:23 »

Hors ligne snikers

• *
  • Criminel
« Réponse #13 le: 07 Novembre 2010, 16:29:50 »
Merci a vous mes j'ai déja tous lu  :D

Double post
Re_Salut et t'il Possible que quelqu'un
Puisse mes dire le différente Chose a faire ("un tutorial si vous préférer")
« Modifié: 07 Novembre 2010, 17:47:48 par snikers »

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #14 le: 08 Novembre 2010, 18:13:34 »
Honnêtement, si tu as lu l'intégralité de mon tuto sérieusement et en pratiquant, ça m'étonnerait que tu ne saches pas les termes comme "Callback"
Ok, pour l'include je ne l'ai pas mentionnée, je vais l'ajouter prochainement.

Sinon une include est un fichier contenant des nouvelles fonctions, que tu dois mettre dans pawno/includes
En haut de ton script, écris #include <nom de l'include.inc> et tu pourras utiliser les nouvelles fonctions.
++