• 05 Juin 2026, 22:47:29

Auteur Sujet: [ J'aimerais Comprendre ] Diverses Question  (Lu 3387 fois)

Hors ligne Jerome02

• *
  • Tueur en série
[ J'aimerais Comprendre ] Diverses Question
« le: 15 Octobre 2010, 18:55:23 »
Bonjour ,

voila je crée ce topic car j'aimerais comprendre quelques petit trucs que j'ai essayer de comprendre mais j'ai jamais réussi a comprendre xD ( et sa doit être tout con a comprendre ! ), et au même temps je demande une petite aide pour trouver certaines chose en scripte !

1° Question : Voila je suis sur la création de mon Serveur RPG Âpres avoir scripter plusieurs Game-mode DM et avoir sorti un serveur TDM !  javais demander conseil sur ce forum et tous le monde ma rependu commence par un DM et c'est ce que j'ai fait et ji vais continuer a faire au même temps que mon RPG !
Mais il y a un truc que j'ai jamais réussi a comprendre c'est qui, Qui a eux l'idée de crée un serveur Role Play ! la toute première personne ? Et combien de temps il a mit ? vu les ligne qu'il y a et en sachant qu'au jour d'aujourd'hui tous le monde prend un serveur déjà tout prêt traduit et tout mais je pense qu'ils save pas combien de temps il y a de travaille si ?!

2° Question : Et aussi a quoi sa sert d'ouvrir un serveur Role Play deja Tout prêt ( traduit, scripter...)  ?? Alors que la personne qui la ouvert a 12 ans ?? ( voir 14 et encore ), Alors qu'ils comprenne même pas la base d'un DM le plus simple des scripte ( De mon point de vue ) j'aimerais comprendre sa !

3° Question : Pourquoi ouvrir un serveur Role play alors qu'eux même connaisse pas le Role play ?!

PS :  Ses question me tourne sur la tète sans réponse, et je pense que je suis pas le seul a dire que c'est du N'importe quoi !

Question Scripte :

Voila j'ai aperçu sur des serveur quand on ce connecte ( avant le /ident ) qu'il y a des bande noir qui vienne en haut et en bas ( comme dans les film ^^ ) et j'aimerais comprendre ( qu'on m'explique si possible ) comment ses bande noir sont faite sur le scripte ( ji vais pas mentir cela m'intéresse et j'aimerais comprendre comment elle sont faite sur le scripte ),

2° Question Scripte :

Hier soir j'ai ajouter le permis a point sur mon serveur tous est Ok mais le seul soucis c'est que sa me dit 15 point au lieu de 12 comme j'ai mit sur le scripte ( plus exactement sur : PlayerInfo[giveplayerid][pPointPermis] = 12; quand l'instructeur nous donne le permis ! ), mais In Game quand je fait /permis sa me donne 15 point =S

Voici le /permis :

if(strcmp(cmd,"/permis",true)==0)
    {
        if(IsPlayerConnected(playerid))
        {
            new text1[20];
            new text2[20];
            new text3[20];
            new text4[20];
            new text5[20];
            if(PlayerInfo[playerid][pCarLic]) { text1 = "Passé"; } else { text1 = "Non Passé"; }
            if(PlayerInfo[playerid][pFlyLic]) { text4 = "Passé"; } else { text4 = "Non Passé"; }
            if(PlayerInfo[playerid][pBoatLic]) { text2 = "Passé"; } else { text2 = "Non Passé"; }
            if(PlayerInfo[playerid][pFishLic]) { text3 = "Passé"; } else { text3 = "Non Passé"; }
            if(PlayerInfo[playerid][pGunLic]) { text5 = "Passé"; } else { text5 = "Non Passé"; }
            SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "|__________________ Permis __________________|");
            format(string, sizeof(string), "** Permis de Conduire: %s             Points : %d", text1, PlayerInfo[playerid][pPointPermis]);
            SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, string);
            format(string, sizeof(string), "** Permis de Vole: %s.", text4);
            format(string, sizeof(string), "** Permis de Navigation: %s.", text2);
            format(string, sizeof(string), "** Permis de Pêche: %s.", text3);
            format(string, sizeof(string), "** Permis D'arme: %s.", text5);
            SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "|______________________________________________|");
        }
        return 1;
     }

Voila pour le moment c'est tout !

Et si j'ai encore des question je posterais a la suite ( pour pas crée des topic pour rien ! )

((** Débute dans le scripte mais connais deja pas mal de chose
mais beaucoup a apprendre encore :) **))

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : [ J'aimerais Comprendre ] Diverses Question
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2010, 19:17:21 »
Hum, pour la première question de script, c'est simple, utilise des TextDraw.

Pour la seconde, je ne voit aucun problème dans les lignes de code que tu nous donne, pourrai tu nous donner la commande/script dans lequel les instructeurs de permis, donne celui ci aux joueurs.

Sinon, pourrai tu améliorer ton orthographe, merci. :p

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne dydjyz

• *
  • Bandit
    • OriginalRP - SAMP
Re : Re : [ J'aimerais Comprendre ] Diverses Question
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2010, 19:34:22 »
C'est quoi le rapport entre l'âge et ouvrir un serveur samp ?

Un gamin de 9 ans n'est pas forcement assez mure dans ces decisions, mais il existe des personnes peu agées assez mure, dure a trouver je pense  :D

Hors ligne Nesik

• *
  • Grand Banditisme
    • Uknow
« Réponse #3 le: 15 Octobre 2010, 19:41:45 »
Et oui Dizzy est encore un enfant  :P (mais pas dans sa tête)
Moi mon 1er serveur à 13 ans,qui a eu du succès mais qui,à cause des admins qui eux était gamin,a été détruis en moins de 1 semaine  :(

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #4 le: 15 Octobre 2010, 19:47:29 »
Excuse moi mais j'ai ouvert mon premier serveur a 11 ans ( scripté par moi même ) il a eu son succès pendant un mois et s'est écroulé , depuis j'ai scripté plusieur serveur mais mis en ligne seulement 2 , et j'peux te dire que ça a rien à voir , franchement là j'ai 12 ans et j'ai pas besoin d'attendre 3 ans pour scripter , pour payer un hebergeur et pour administrer un serveur ..
J'aime pas les gens qui juge par rapport à l'age un mec qui a 10 ans peut être plus mature que les kikoo qui rage sur les jeux online ..
++
Beno

+1, sur le serveur ou je joue (jouais :( ) mon frère de 8 ans plus mature (et meilleure orthographe) comparés à des "pseudo-BG" de 18-20 ans...
L'âge ne fait pas la maturité, même si j'avoue que trouver des personnes matures de -15 ans est assez compliqué...  ;D
Franchement Dizzy pour une personne de 12 ans tu dépasse beaucoup de joueurs de SA:MP niveau maturité ;)
++

Hors ligne dydjyz

• *
  • Bandit
    • OriginalRP - SAMP
« Réponse #5 le: 15 Octobre 2010, 19:49:38 »
Excuse moi mais j'ai ouvert mon premier serveur a 11 ans ( scripté par moi même ) il a eu son succès pendant un mois et s'est écroulé , depuis j'ai scripté plusieur serveur mais mis en ligne seulement 2 , et j'peux te dire que ça a rien à voir , franchement là j'ai 12 ans et j'ai pas besoin d'attendre 3 ans pour scripter , pour payer un hebergeur et pour administrer un serveur ..
J'aime pas les gens qui juge par rapport à l'age un mec qui a 10 ans peut être plus mature que les kikoo qui rage sur les jeux online ..
++
Beno

Tu voit pourquoi j'ai dit sa ? parce que tu n'a pas su comprendre mon post, il reste une lueur d'espoir, relit mon post et surtout vers la fin, et tu comprendra que je parle que d'une majorité, il y a certaines personnes qui savent garder un jugement correct et être mure, si quand je dit que la plupart des enfant de 10 ans ne sont pas mure et que tu te sent visé, c'est pas mon problème.

++

Hors ligne dydjyz

• *
  • Bandit
    • OriginalRP - SAMP
« Réponse #6 le: 15 Octobre 2010, 19:56:27 »
Ah d'accord ^^

Karting06

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Octobre 2010, 20:44:01 »
Salut,
J'aurais jamais cru que Dizzy avait 12 ans. Moi, qui osait jamais dire mon age. Maintenant, je le cries 14 ANS! J'ai commencé en informatique quand j'avais 6 ans avec paint... Et maintenant je suis un des meilleurs de l'école en informatique avec mon copain Ordinam. A nous deux nous avons crée notre serveur. Qui pour l'instant marche. Je l'ai ouvert fin août. J'aimerais crée un serveur  GTA IV. Mais ordinam n'a pas un pc assez puissant. Nous avions le même pc avant et maintenant j'ai un plus performant. Donc aucun testeur pour le serveur GTA IV.

Moi, je suis contre le RP. Le rp tu le vies tous les jours. J'ai testé le RP pendant 15 min: on pouvait pas roulé(pas de permis etc). Après j'ai été vraiment dégouté.
++
EDIT: Maintenant je suis en train de mettre sur Linux. Comme ça je pourrais profité de mon nouveau pc...
« Modifié: 15 Octobre 2010, 20:45:34 par Karting06 »

Hors ligne Ssk

• *
« Réponse #8 le: 15 Octobre 2010, 20:46:01 »
Excusez moi, mais la ça part en Hors sujet, si vous pouviez arrêter de parler de "maturité", ce serai cool, merci.

edit: J'ai oublier un mot :p
« Modifié: 15 Octobre 2010, 20:56:38 par sasuke78200 »

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Karting06

• Invité
« Réponse #9 le: 15 Octobre 2010, 20:51:06 »
Ok, moi j'arrete le  :hs

Hors ligne Jerome02

• *
  • Tueur en série
« Réponse #10 le: 15 Octobre 2010, 22:25:17 »
Pour Répondre je parle pas des jeunes de 12 ans qui sont mature, et qui connaisse les base, mais de ses qui connaisse rien du tout et qui prenne des scripte tout fini et tout !

PS : Désoler si vous être senti viser mais je parle pas de ses qui connaisse les base et sont mature ....

PS 2 : Et Désoler pour mon orthographe je etes au travaille toute a leur si le patron me voyer voila quoi....

Hum, pour la première question de script, c'est simple, utilise des TextDraw.

Oui Mais Comment tu peu me donner un exemple S'il te plait ?! ( car je vois pas du tout comment faire  :blink)

pourrai tu nous donner la commande/script dans lequel les instructeurs de permis, donne celui ci aux joueurs.

le voila :

if(strcmp(x_nr,"conduite",true) == 0)
                {
                    tmp = strtok(cmdtext, idx);
                    if(!strlen(tmp))
                    {
                        SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "USAGE: /donnerlicense conduite [playerid/PartiDuNom] [Prix]");
                        return 1;
                    }
                    giveplayerid = ReturnUser(tmp);
                    if(IsPlayerConnected(giveplayerid))
                    {
                        if(giveplayerid != INVALID_PLAYER_ID)
                        {

tmp = strtok(cmdtext, idx);
                            if(!strlen(tmp))
                            {
                                SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD2, "USAGE: /donnerlicense conduite [playerid/PartiDuNom] [Prix]");
                                return 1;
                            }
                            new price;
                            price = strval(tmp);
                            if(price < 50 || price > 500) { SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, " Prix non inférieur à 50, ou au-dessus de 500!"); return 1; }
                            GetPlayerName(playerid, sendername, sizeof(sendername));
                            GetPlayerName(giveplayerid, giveplayer, sizeof(giveplayer));
                            format(string, sizeof(string), "* Vous offrez à %s d'acheter le permis de conduite pour $%d .", giveplayer, price);
                            SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, string);
                            format(string, sizeof(string), "* L'Instructeur %s vous vend le permis de conduite pour $%d, (Utilisez /accepter license) pour l'achetez.", sendername, price);
                            SendClientMessage(giveplayerid, COLOR_WHITE, string);
                            LicenseOffer[giveplayerid] = playerid;
                            LicensePrice[giveplayerid] = price;
                            LicenseType[giveplayerid] = 1;
                            PlayerInfo[giveplayerid][pPointPermis] = 12;
                            return 1;
                        }

normalement c'est un permis automatique, ou il y a des question a répondre mais j'ai changer sa donne plus le permis mais un code pour pouvoir passer la conduite.....

Merci De Votre Reponse,   Bonne soirée   

Hors ligne Ssk

• *
« Réponse #11 le: 15 Octobre 2010, 22:30:10 »
Hum, le problème ne viens pas d'où je pensais qu'il devait venir.

Bizarre.

Mon blog

Hors ligne Jerome02

• *
  • Tueur en série
« Réponse #12 le: 15 Octobre 2010, 22:36:23 »
ah =S si un bon scripteur comme toi ne sais pas d'ou sa vient..... lol

Hors ligne Ssk

• *
« Réponse #13 le: 15 Octobre 2010, 23:01:16 »
non, non, c'est juste que j'ai pas assez d'éléments ^^

regarde si tu n'incrémente pas les points de permis quelque part ^^

( Incrémenter veut dire augmenter la valeur )

Mon blog

Hors ligne Jerome02

• *
  • Tueur en série
« Réponse #14 le: 15 Octobre 2010, 23:11:34 »
Deja vérifier plusieurs fois et partout c'est a 12 point =S, je vient de remarquer un truc asse bizarre quand je le met comme sa sa me donne 12 point :

if(strcmp(cmd,"/permis",true)==0)
    {
        if(IsPlayerConnected(playerid))
        {
            new text1[20];
            new text2[20];
            new text3[20];
            new text4[20];
            new text5[20];
            new text6[20];
            new text7[20];
            if(PlayerInfo[playerid][pCarLic]) { text1 = "Passé"; } else { text1 = "Non Passé"; }
            if(PlayerInfo[playerid][pFlyLic]) { text4 = "Passé"; } else { text4 = "Non Passé"; }
            if(PlayerInfo[playerid][pBoatLic]) { text2 = "Passé"; } else { text2 = "Non Passé"; }
            if(PlayerInfo[playerid][pFishLic]) { text3 = "Passé"; } else { text3 = "Non Passé"; }
            if(PlayerInfo[playerid][pGunLic]) { text5 = "Passé"; } else { text5 = "Non Passé"; }
            SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "|__________________ Licenses __________________|");
            format(string, sizeof(string), "** Permi Conduire: %s.", text1);
            format(string, sizeof(string), "** Point Permis: %d.",PlayerInfo[playerid][pPointPermis]);
            format(string, sizeof(string), "** Permi Vol: %s.", text4);
            format(string, sizeof(string), "** Permi Navigation: %s.", text2);
            format(string, sizeof(string), "** Permi Pêche: %s.", text3);
            format(string, sizeof(string), "** Permi Arme: %s.", text5);
            SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "|______________________________________________|");
        }
        return 1;
     }

Mais j'aime pas comme sa les point en dessous du permis passé =S