Bonjour ,
voila je crée ce topic car j'aimerais comprendre quelques petit trucs que j'ai essayer de comprendre mais j'ai jamais réussi a comprendre xD ( et sa doit être tout con a comprendre ! ), et au même temps je demande une petite aide pour trouver certaines chose en scripte !
1° Question : Voila je suis sur la création de mon Serveur RPG Âpres avoir scripter plusieurs Game-mode DM et avoir sorti un serveur TDM ! javais demander conseil sur ce forum et tous le monde ma rependu commence par un DM et c'est ce que j'ai fait et ji vais continuer a faire au même temps que mon RPG !
Mais il y a un truc que j'ai jamais réussi a comprendre c'est qui, Qui a eux l'idée de crée un serveur Role Play ! la toute première personne ? Et combien de temps il a mit ? vu les ligne qu'il y a et en sachant qu'au jour d'aujourd'hui tous le monde prend un serveur déjà tout prêt traduit et tout mais je pense qu'ils save pas combien de temps il y a de travaille si ?!
2° Question : Et aussi a quoi sa sert d'ouvrir un serveur Role Play deja Tout prêt ( traduit, scripter...) ?? Alors que la personne qui la ouvert a 12 ans ?? ( voir 14 et encore ), Alors qu'ils comprenne même pas la base d'un DM le plus simple des scripte ( De mon point de vue ) j'aimerais comprendre sa !
3° Question : Pourquoi ouvrir un serveur Role play alors qu'eux même connaisse pas le Role play ?!
PS : Ses question me tourne sur la tète sans réponse, et je pense que je suis pas le seul a dire que c'est du N'importe quoi !
Question Scripte :
Voila j'ai aperçu sur des serveur quand on ce connecte ( avant le /ident ) qu'il y a des bande noir qui vienne en haut et en bas ( comme dans les film ^^ ) et j'aimerais comprendre ( qu'on m'explique si possible ) comment ses bande noir sont faite sur le scripte ( ji vais pas mentir cela m'intéresse et j'aimerais comprendre comment elle sont faite sur le scripte ),
2° Question Scripte :
Hier soir j'ai ajouter le permis a point sur mon serveur tous est Ok mais le seul soucis c'est que sa me dit 15 point au lieu de 12 comme j'ai mit sur le scripte ( plus exactement sur : PlayerInfo[giveplayerid][pPointPermis] = 12; quand l'instructeur nous donne le permis ! ), mais In Game quand je fait /permis sa me donne 15 point =S
Voici le /permis :
if(strcmp(cmd,"/permis",true)==0)
{
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
new text1[20];
new text2[20];
new text3[20];
new text4[20];
new text5[20];
if(PlayerInfo[playerid][pCarLic]) { text1 = "Passé"; } else { text1 = "Non Passé"; }
if(PlayerInfo[playerid][pFlyLic]) { text4 = "Passé"; } else { text4 = "Non Passé"; }
if(PlayerInfo[playerid][pBoatLic]) { text2 = "Passé"; } else { text2 = "Non Passé"; }
if(PlayerInfo[playerid][pFishLic]) { text3 = "Passé"; } else { text3 = "Non Passé"; }
if(PlayerInfo[playerid][pGunLic]) { text5 = "Passé"; } else { text5 = "Non Passé"; }
SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "|__________________ Permis __________________|");
format(string, sizeof(string), "** Permis de Conduire: %s Points : %d", text1, PlayerInfo[playerid][pPointPermis]);
SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, string);
format(string, sizeof(string), "** Permis de Vole: %s.", text4);
format(string, sizeof(string), "** Permis de Navigation: %s.", text2);
format(string, sizeof(string), "** Permis de Pêche: %s.", text3);
format(string, sizeof(string), "** Permis D'arme: %s.", text5);
SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "|______________________________________________|");
}
return 1;
}
Voila pour le moment c'est tout !
Et si j'ai encore des question je posterais a la suite ( pour pas crée des topic pour rien ! )