• 29 Juin 2025, 19:03:24

Auteur Sujet: Débats et discussions  (Lu 108874 fois)

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
Re : Débats et discussions
« Réponse #510 le: 24 Décembre 2013, 14:43:46 »
Si j'te contredis c'est parce que j'suis passer par la, donc j'peut te confirmer que s'que tu a vu c'est pas s'qui s'passe vraiment, avoir vécu dans une cité et avoir vu certaines choses c'est différent d'avoir vécu dans une cité et avoir vécu des choses. J'tiens a préciser que les grand ne nous on jamais entraîné, il propose des choses libre a toi de le faire ou non, personne force personne. (Avant qu'un kikoo vienne me dire " trololz y s'vente d'avoir fait sa, j'me vente en rien du tout, j'explique pourquoi je contredis Maniac.)

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #511 le: 24 Décembre 2013, 16:17:16 »
Bah après chacun son point de vue, moi je pense qu'on devrait voir de se côté la, c'est juste mon avis :smile:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
« Réponse #512 le: 24 Décembre 2013, 16:28:56 »
Chacun son point de vue effectivement :)

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne Kiloutre

• Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #513 le: 24 Décembre 2013, 17:14:34 »
Pourquoi vous parlez uniquement de nos rites ? On est des barbare ? Ok. Les juif aussi egorgent leurs betes on les traites pas de barbare ?

Il a pas visé l'islam en particulier, il a juste parlé des barbaries sur les animaux peu importe les religions, ça ne concerne pas que les musulman, pourquoi tout prendre pour vous à chaque fois ?

Sinon sujet qui peut-être intéressant aussi.. que pensez vous des parents qui néglige les fameux code PEGI quand il achète un jeu-vidéo a leur gosses ?

Moi je trouve sa aberrant ! j'ai joué récemment chez un pote sur CoD et les 1ère parole que j'entends c'est des insultes, des mecs qui rejoigne ton groupe d'ami(e)s pour t'insulter de tous les noms est généralement celui qui t'insulte n'a même pas 16 ans! o_0

je pense que certains parents devrait offrir un jeu comme Minecraft a leur gosse de 12 ans au lieu de leur offrir un jeu réserver aux adultes !!

d'ailleurs.. certains jeux incite généralement a la haine.. (aka les journalistes!) mais c'est plus les paroles des gens qui incite vraiment. ;)
Je ne pense pas que ça rende violent sur le long terme, certes ça peut énerver de se faire tuer plusieurs fois et tout mais ça rend pas violent définitivement selon moi
J'ai joué à GTA très tôt(San Andreas, 9-10ans), à COD vers 11ans et c'est pas pour autant que j'insultais tout le monde donc bon

La plupart des problèmes sociaux (racisme, intégration, vandalisme etc...), est du aux mauvais parents, on l'a tous déjà vu au moins une fois, des parents qui ne savent pas gérer leurs enfants, ou qui en ont beaucoup juste pour toucher les allocs.

Il serait bon de revoir à la hausse les agents sociaux, en leur donnant une formation plus poussé et d'avoir l'obligation d'en voir un chaque fois qu'un couple veut avoir son 1er enfant, si l'agent social décide que le couple n'est pas "apte" il devra suivre une sorte de stage de formation/sensibilisation à la parentalité, ça limiterais déjà énormément les problèmes sociaux car je trouve que le plus gros problème en France c'est l'anti-intégration des gens, les parents enseignent que dal à leurs enfants et du coup la génération futur n'est pas non plus intégrer, sans parler du milieu social ou vie l'enfant etc qui n’arrange pas les choses puisque leurs parents ne sont pas eux même intégrer voir même ne veulent pas s'intégrer.

Du coup ça génère un dégoût de la société, ils vont pas a l'école ou en ont rien à foutre, sont aspirer par leur entourage, embarquer dans des réseaux de drogues ou autres, la suite on la vois tout les jours dans les infos etc...
Permet moi de douter d'une des choses que tu dis: le vandalisme n'est pas forcément associé aux parents, j'ai déjà pratiqué quelques vandalismes (minimes) lorsque j'étais jeune juste pour le plaisir de faire ça avec ses amis parce que c'était drôle et tout, alors que pourtant je n'ai suivi aucune éducation qui enseignait qu'il fallait prendre du plaisir (youhou!) en vandalisant tout ce qui bouge
Selon moi l'éducation d'un enfant ne vas pas toujours jouer sur ses pensées

[/url]

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
Re : Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #514 le: 24 Décembre 2013, 19:56:09 »
Pourquoi vous parlez uniquement de nos rites ? On est des barbare ? Ok. Les juif aussi egorgent leurs betes on les traites pas de barbare ?

Il a pas visé l'islam en particulier, il a juste parlé des barbaries sur les animaux peu importe les religions, ça ne concerne pas que les musulman, pourquoi tout prendre pour vous à chaque fois ?

J'ai visé personne quand j'disais que vous parliez uniquement de l'Islam, c’était un vous représentant tout l'monde ^^.
(...)
Enfin voila quoi, sa commence a m'souler que tout le monde montre du doigt l'islam pour des choses que nous n'somme pas les seul a faire. (Voile, égorgement etc ..)

Bien d'pas savoir lire ?

Hors ligne Kiloutre

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #515 le: 24 Décembre 2013, 20:45:37 »
Bien d'être illogique ?
Tu disais ça en réponse à ce que je disais...
(D'ailleurs personne a parlé de voile ici, j'vois pas pourquoi tu en parles, et j'ai aussi parlé des juifs qui faisaient encore pire donc bon, arrête un peu de généraliser)

Perso, je vais exposer mon avis(qui ne devrait normalement nuire à personne):
Je ne suis pas contre les religions, je suis tout à fait d'accord avec le fait que des gens puissent croire (ou pas) que Dieu existe
Mais en revanche, je pense que certains textes des livres sacrés (je parle de n'importe lequel des livres sacrés, je n'en cible aucun en particulier) (pas tous les textes, mais les plus idiots tels que la soumission de la femme, etc) résultent de la connerie de l'homme

Si il y a un dieu en ce monde je doute fort qu'il ordonne aux humains de tuer les animaux (pour les manger) en le faisant souffrir juste pour qu'il n'ai plus de sang
Si il y a un dieu en ce monde, je doute qu'il approuve l'inégalité entre les humains, à moins qu'il ne soit pas aussi sage que les livres sacrés le prétendent
Si il y a un dieu en ce monde, je doute qu'il approuve la violence sur ce qui ne le mérite pas (voir même ce qui le mérite) quand on peut faire autrement/quand ce n'est pas nécessaire

Si des personnes ont obtenu le pouvoir en faisant croire qu'ils étaient l'élu de Dieu, je pense qu'il est possible que certains prophètes n'en soient pas réellement, et ne soient que des impostures se faisant passer pour des élus de Dieu.

(On s'éloigne un peu la :laugh: )
« Modifié: 24 Décembre 2013, 20:51:48 par Kilou »

[/url]

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #516 le: 24 Décembre 2013, 20:57:55 »

++
R@f

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #517 le: 25 Décembre 2013, 07:15:22 »

Hors ligne Gh0stX

• *
  • Nouveau
« Réponse #518 le: 25 Décembre 2013, 10:04:36 »
Joyeux noël à vous :smile:

Hors ligne Watash

• *
Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #519 le: 25 Décembre 2013, 21:51:47 »
Joyeux noël à vous :smile:

J'adore ce message trop hors sujet, tu m'as fait rêver mec, merci. :laugh:

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #520 le: 26 Décembre 2013, 18:06:39 »
J'aime bien les débats ici ça part en HS total dés le 2ème post et puis encore plus en HS quand quelqu'un d'autre propose de commencer un autre débat que personne ne continue. :laugh:

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #521 le: 04 Janvier 2014, 03:05:21 »
Que l'on me vire cette autiste du gouvernement, mais bon, vu que Hollande en est un aussi... il ferait mieux de s'occuper des problèmes de la France, c'est comme si un banquier s'occuper de la plomberie car il c'est pris de la flotte sur son joli costard...

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/03/01002-20140103ARTFIG00339-valls-decide-a-se-battre-sur-tous-les-terrains-contre-dieudonne.php

Je poste ici au cas ou Citron nous sort un pavé politique ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kiloutre

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #522 le: 04 Janvier 2014, 12:18:29 »
Perso j'vois pas très bien en quoi hollande est un autiste hein u_u

[/url]

Hors ligne Infu

• *
  • Modo LS - Admin FnF
« Réponse #523 le: 04 Janvier 2014, 12:30:23 »
Dans ce cas tu ne te renseignes pas assez sur les actualités  :smile:

Adju ♥
(-_-)

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #524 le: 04 Janvier 2014, 14:46:25 »
Il n'a pas été élu pour ses idées, mais pour contrer N. Sarkozy. Il est devenu Président de la République avec un suffrage qui frôlait les 50/50. Moi, ça ne m'étonne pas tant que ça qu'il soit impopulaire auprès d'un grand nombre de Français. C'est comme passer sous Mac sans se renseigner parce qu'on en a marre de Windows ; au final, il y a de fortes chances que ça ne nous plaise pas.

Quant à M. Valls, il m'inquiète. Il est Ministre de l'intérieur et devrait, en toute logique, connaître le système juridique Français et ses fondations. Or, il explique vouloir interdire des spectacles (ou réunions, appelez-ça comme vous le souhaitez) avant-même qu'elles n'aient eu lieu. Je ne sais pas si mes profs m'ont menti durant ce premier semestre de faculté de Droit, mais moi j'ai appris que la loi ne devait pas punir à titre préventif... Et puis, sans vouloir lui mettre de coups bas (c'est pas mon genre !), je trouve qu'il est assez mal placé pour réagir ainsi, après ses propres propos au sujet des Roms... et des noirs, il y a quelques semaines/mois/années.

Et puis parlons un peu aussi de C. Taubira. Cette Garde des Seaux, Ministre de la Justice, personnalité que j'admirais jusqu'alors pour ses nombreuses interventions qui étaient, jusqu'ici, parfaitement en accord avec ma pensée personnelle. Voilà qu'elle se retrouve embarquée là-dedans, comme réquisitionnée par M. Valls pour combattre Dieudonné... Ça m'attriste un peu, pour le coup.

Quant à Dieudonné lui-même... je pense m'être déjà exprimé à son sujet il y a quelques mois, en expliquant qu'il n'était plus un humoriste lorsqu'il descendait de scène et qu'il avait le devoir de s'auto-modérer. J'ai toujours le même avis, mais plus modéré, disons. Quoi qu'il dise, il doit avoir le droit d'exprimer ses idées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises (c'est pas du haut de mes 19 ans que je vais pouvoir juger de l'importance ou non de l'anti-sémitisme...). Il a en tout cas l'avantage de démontrer quelque-chose que je savais déjà ; la LICRA est belle et bien une daube qui en souhaitant se battre contre le racisme ne fait qu'empirer une situation pas tellement dangereuse à la base... en mettant de côté un petit paquet d'argent, comme à leur habitude, en multipliant les procès inutiles.

Je termine juste en partageant un article illustré plutôt bien rédigé sur le sujet. Ça se passe ici et ça mérite d'être lu, qu'on partage ou pas l'opinion de l'auteur.

Oh, et n'oubliez pas. Ce débat, c'est rien de grave, vous prenez pas la tête dessus. C'est qu'un point de détail de l'Histoire, rien de bien méchant. Comprendra qui pourra. :smile: