Bien d'être illogique ?
Tu disais ça en réponse à ce que je disais...
(D'ailleurs personne a parlé de voile ici, j'vois pas pourquoi tu en parles, et j'ai aussi parlé des juifs qui faisaient encore pire donc bon, arrête un peu de généraliser)
Perso, je vais exposer mon avis(qui ne devrait normalement nuire à personne):
Je ne suis pas contre les religions, je suis tout à fait d'accord avec le fait que des gens puissent croire (ou pas) que Dieu existe
Mais en revanche, je pense que certains textes des livres sacrés (je parle de n'importe lequel des livres sacrés, je n'en cible aucun en particulier) (pas tous les textes, mais les plus idiots tels que la soumission de la femme, etc) résultent de la connerie de l'homme
Si il y a un dieu en ce monde je doute fort qu'il ordonne aux humains de tuer les animaux (pour les manger) en le faisant souffrir juste pour qu'il n'ai plus de sang
Si il y a un dieu en ce monde, je doute qu'il approuve l'inégalité entre les humains, à moins qu'il ne soit pas aussi sage que les livres sacrés le prétendent
Si il y a un dieu en ce monde, je doute qu'il approuve la violence sur ce qui ne le mérite pas (voir même ce qui le mérite) quand on peut faire autrement/quand ce n'est pas nécessaire
Si des personnes ont obtenu le pouvoir en faisant croire qu'ils étaient l'élu de Dieu, je pense qu'il est possible que certains prophètes n'en soient pas réellement, et ne soient que des impostures se faisant passer pour des élus de Dieu.
(On s'éloigne un peu la

)