• 07 Juillet 2025, 00:20:06

Auteur Sujet: Débats et discussions  (Lu 110321 fois)

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #390 le: 02 Août 2013, 18:09:48 »
Bon j'avoue que le site j'ai pas fait gaffe c'est une ancienne connaissance qui me la filer, c'est plus des déductions ou stéréotypes qu'il a fait, mais sinon la peine de mort n'est pas un débat stérile.

Il n'y a aucune autre solution, tu veux faire quoi a part les enfermés à perpétuité comme actuellement ? ne pas les condamnés ? lol...
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #391 le: 02 Août 2013, 18:16:05 »
C'est pas ça le problème. Je me fais pas à l'idée qu'on puisse tuer des innocents. Et le ratio penche plutôt du côté d'un fiasco actuellement dans les pays qui condamnent à mort.

La justice n'est pas parfaite. On condamne des innocents tous les jours. Le risque de tuer des innocents est trop important pour que ça puisse être considéré comme une solution sérieuse.

Puis, idéologiquement, tuer des gens, c'est mal, à mes yeux. Si on justifie le fait qu'un condamné ayant violé des enfants ou tué mérite de mourir, alors rien ne m'empêche de dire (en argumentant sérieusement) qu'une personne malade, en phase terminale, qui coûte cher et qui n'a pas de chance de survie, ferait mieux de mourir pour qu'on économise de l'argent.

Les deux idées sont mauvaises, inhumaines, et très critiquables. Je préfère vivre à côté d'une prison qu'à côté d'un cimetière.

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #392 le: 02 Août 2013, 18:36:18 »
Bah je ne partage pas du tout ton état d'esprit la dessus.

Puis qui te dis de vivre à coté d'un cimetière, les crématorium ça existe :smile:

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #393 le: 02 Août 2013, 18:37:17 »
Pensez à aller ici: http://www.gtaonline.net/forums/index.php/topic,11422.0.html

Pour les débats, ça serait mieux.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #394 le: 02 Août 2013, 18:46:17 »
De toute façon en France c'est le laxisme à tout va, les agresseurs deviennent les victimes et c'est pas d'aujourd'hui que ça date, le problème c'est que les dirigeants (de droite comme de gauche) n'ont aucune idée (ou ne veulent pas en avoir) de ce que l'on vit au quotidien.
La solution miracle elle n'existe pas mais les exemples de cette année montrent bien que le gouvernement est complètement déconnecté et se contente de "condamner les agissements de jeunes voyous".
Les gens en ont de plus en plus marre et ce n'est pas près de s'arranger si ça continue comme ça...

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #395 le: 02 Août 2013, 18:54:45 »
Puis qui te dis de vivre à coté d'un cimetière, les crématorium ça existe :smile:

Par pitié, tu blagues en disant ça, rassures-moi ?

Le problème c'est pas les racailles. C'est l'état d'esprit des français. À force de stigmatiser une population, il est normal qu'elle se sente à l'écart et montre les dents.

Vous pensez sérieusement que les mecs de cité sont nés exclusivement pour vendre de la drogue et brûler des voitures ? Ça plaît à TF1/M6 mais c'est pas la réalité, les gars.

Mais la vraie réalité, on préfère ne pas en parler et la cacher. Dès qu'un débat un peu intéressant apparaît, ça devient invisible, par peur de choquer, de déranger le petit français moyen qui préfère gueuler contre ceux qui réussissent plutôt que de se bouger. La preuve en est avec ce topic. On dérange pas trop les gens ici, on les force pas à réfléchir, ça leur plaît.

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
Re : Débats et discussions
« Réponse #396 le: 02 Août 2013, 21:02:55 »
Pourquoi je blaguerais ? ça coûte cher à entretenir et ça prend de la place, donner son corps à la science ou être brûler devrait être un choix amplement suffisant pour laisser sa trace sur Terre à défaut d'avoir réussi dans sa vie.

Sinon je plussoie Gilux, cependant c'est encore pire que ça, ils savent très bien les problèmes qu'il y a, mais préfère fermer les yeux.

Après pour avoir vécu mon enfance et le début de mon adolescence en cité je peux te dire que tu est loin d'avoir toute les chances de ton coté, la plupart des jeunes de cité sont influencer par les plus grands et font comme eux, voir même pire, obliger de devenir comme eux pour être accepté dans le quartier.

En plus que eux même ne veulent pas aller à l'école car ils trouvent ça chiant, inutile, agresse les profs, bref je te passe des détails et les conséquences.

Sans parler de l'insalubrité et du reste, pas parce-que c'est pas entretenu, juste que les racailles du quartier trouve ça amusant d'agresser le gardien ou la gardienne, du coup bah l'immeuble devient sale car personne lave, pareil pour les tags, les poubelles, les boites aux lettres, même les facteurs se font agresser.

Et les voitures qui brulent, ils font ça car c'est "drôle" ou de la discrimination envers certaine personne, genre un vieux qui se pousse pas d'un trottoir, ou si tu renvoie pas le ballon, hop ta voiture elle crame ou tu subi une crasse dans les jours/semaines qui suivent, ça caillasse même les pompiers et le samu de nos jours...

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #397 le: 02 Août 2013, 21:31:12 »
Il paraît même qu'ils forcent les jeunes à manger des chats vivants parce que c'est drôle, puis qu'ils forcent les vieux à lire le Coran le dimanche matin, en bloquant l'entrée des églises. J'ai même entendu dire de source sûre que les mecs de cité n'utilisaient pas de préservatif pour faire tomber enceintes les filles des beaux quartiers, et ce juste pour embêter le contribuable français.

Alalah, ces racailles, on s'en débarrassera jamais.

Plus sérieusement (enfin, ça risque d'être difficile vu la gueule du topic), si la situation est ainsi (j'entends par là comme elle est actuellement, pas comme ton scénario de film apocalyptique le laisse entendre), c'est parce qu'on laisse ces gens là dans la merde depuis des décennies. C'est pas qu'ils font peur, c'est qu'on en a peur. On se dérange pas pour payer une bibliothèque à côté de chez moi alors que les 3/4 des gens sont au chômage et sont pas fichus de lire un livre, mais on en ouvre pas en cité où la masse de jeunes et pourtant plus importante qu'ici (cf. là où j'habite).

M'enfin, encore une fois, c'est plus facile de leur taper sur le dos plutôt que de se poser les vraies questions. La faute vient toujours des autres, c'est bien connu. La France est un pays modèle, c'est eux qui n'arrivent pas à s'intégrer. De toute manière ils le veulent pas. C'est pas faute d'avoir essayé, on a placé trois bancs dans un parc à côté d'une cité ! Ça me donne envie de vomir, autant d'hypocrisie à toutes les sauces et de tous les côtés...

Maintenant qu'on en a fini avec les juifs, on passe aux mecs de cité. Dans quelques décennies, quand ils se seront cassés, on s'en prendra... je sais pas, les mecs dans les rues dont le nom commence par un B, ça peut être drôle. Rue Baudelaire, paraît qu'ils brûlent des voitures pour le fun et qu'ils tuent des moutons dans leur baignoires ! Rah, du coup on leur livre plus le courrier et on envoi les CRS, allez, hop !
« Modifié: 02 Août 2013, 21:37:53 par Gzsume »

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #398 le: 02 Août 2013, 22:58:55 »
C'est chaud comment t'es borné, c'est du vécu ce que je dis je l'ai pas inventé :wink:

Maintenant reste sur t'es idées et t'es pseudo-trolls habituelles, peut être que tu changera de discours dans quelques années, ça sert à rien que je me prenne la tête avec toi, donc ciao.

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #399 le: 03 Août 2013, 00:02:59 »
Ciao mon pote!

PS - Cinq ans que tu dis ça, j'ai toujours pas changé et je crois de plus en plus à ce que je dis, en ayant tout ce qu'il faut pour argumenter derrière. C'est peut-être à toi de changer, tu penses pas ? ;-)

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #400 le: 03 Août 2013, 00:31:23 »
De quoi 5 ans que je dis ça ? j'étais même pas encore Admin...

Moi aussi je crois de plus en plus à se que je dis, avec les arguments nécessaire, on verra dans le futur qui aura raison, mais quand je dit ciao, c'est que je me prendrais plus jamais la tête ici sur rien j'en est ras le cul des débats avec toi qui servent à rien.

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #401 le: 03 Août 2013, 00:37:01 »
Blablabla... Si t'es frustré parce que je suis pas tes idées stupides, faut les changer, pas me demander d'être plus gentil !

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #402 le: 03 Août 2013, 02:59:22 »
Je vois pas en quoi c'est stupide, je me base sur ce que j'ai déjà vécu dans ma vie, ça fait une sacrée différence.

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #403 le: 03 Août 2013, 03:05:12 »
Bien-sûr.

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #404 le: 03 Août 2013, 07:56:21 »
Un débat, mis à part foutre la merde, ça n'a jamais vraiment fait grand chose hein ;)
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''