• 04 Juin 2026, 17:34:46

Auteur Sujet: Placer vehicule dans un stade  (Lu 1175 fois)

Hors ligne koleg

• *
  • Nouveau
Placer vehicule dans un stade
« le: 25 Août 2010, 14:34:55 »
Bonjours à tous,
Je me permet de venir vous ennuyer avec une question, peut-être évidente pour certains et moins pour d'autres comme moi.
En fait je cherche la façon de placer un véhicule dans un intérieur (ex:stade ou autres), et qu'il soit placé à un endroit bien précis dans cet intérieur.
C'est-à-dire par exemple, aligner l'une à coté de l'autre une série de 6 voitures.
J'ai cherché partout mais en vain, ou, on en parle très vaguement sans y laisser la solution.
J'ai testé avec SampDebug : trouve pas.
J'ai testé avec FsDebug : trouve pas.
Si une âme charitable pouvait m'expliquer, ce serait très gentil.
Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Hors ligne Lacuisse

• *
Re : Placer vehicule dans un stade
« Réponse #1 le: 25 Août 2010, 14:43:00 »
Salut,

Regarde du coté de la fonction LinkVehicleToInterior  ;)

++
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne koleg

• *
  • Nouveau
« Réponse #2 le: 25 Août 2010, 14:48:07 »
Merci pour ta réponse plus que rapide Lacuisse.
Je vais regarder cette fonction, mais je suis toujours ouvert à d'autres renseignements.
Encore merci

edit :

je viens d'allez sur Wiki pour des infos de cette fonction que voici:

public OnGameModeInit()
{

new vehicle1 = AddStaticVehicle(559,2543.7505,-21.8345,27.1899,52.6054,53,79);  // <----- Cette position se trouve t'elle dans l'interior ID 6???
    LinkVehicleToInterior(vehicle1, 6);

}

Si on pouvait me détailler un peu le pourquoi du comment de cette fonction, car je ne vois pas comment je peux placer avec précision mes vehicules.
Désolé pour cette incompétence de ma part, je ne veux ennuyer personne et encore moins abuser de votre temps.
Encore merci
« Modifié: 25 Août 2010, 14:57:10 par koleg »

vincentdu90

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Août 2010, 15:24:24 »
[code]En faite , il faut déjà que tu place ton premier véhicule et regarder si tu veux les alignés en fonction de l'axe Nord-Sud (Y) ou l'axe Ouest-Est (X) si je me trompe pas .

Ensuite tu crée dans OnGameModeInit la variable contenant les coordonnées (X) ou (Y) suivant l'axe (moi je vais prendre suivant l'axe X) ce qui donnera  :

new Float:VoitureX; //Ou VoitureY

Puis sachant que tu veux 6 véhicules l'un a coté de l'autre tu vas devoir créer une variable qui changera de valeur en fonction des véhicules créer :

Code: (pawn) [Sélectionner]
new count;

Ensuite ce que tu vas faire c'est de créer ton véhicule de départ qui servira de base pour les autres

AddStaticVehicle(modele,x,y,z,angle,couleur 1 ,couleur2);

Puis pour créer des véhicules utilise ceci

for(count = 0; count <= 6; count++) //count vaut 0 départ et tant qu'il n'est pas supérieur ou égale à 6 un véhicule se créer
{
AddStaticVehicle(model,VoitureX,Y,Z,Angle,Couleur1,COuleur2);// remplace les coordonnées X ou Y par VoitureX ou VoitureY suivant ce que j'ai dit en haut
VoitureX -= 8.0; //Ou VoitureY
}

Attention toutefois pour "VoitureX -= 8.0;" suivant ou tu aura placé le premier véhicule tu devra peut être mettre "Voiture += 8.0;" et si l'écart entre les véhicules est trop grande "8.0" réduit le sinon ils vont se retrouver dans le décor et ton serveur va sûrement crasher

Voilà j'espère t'avoir aider du mieux que je peux , pour plus d'aide envoie moi un MP .

PS: J'ai pris exemple sur le script "Monster" dans les fichiers par défaut pour créer un serveur (dans les anciennes versions 0.1 ou 0.2)

++Vincent
[/code]
« Modifié: 25 Août 2010, 15:38:56 par vincentdu90 »

Hors ligne koleg

• *
  • Nouveau
« Réponse #4 le: 25 Août 2010, 15:34:35 »
Oooooooohhhhh oui, vous m'aider énormément, je vais faire ma popote avec ces infos et vous tiendrez informé de ma réussite :P

encore un très grand merci, j'espère a mon tour dans un avenir pouvoir vous aider.
Merci

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #5 le: 26 Août 2010, 10:42:37 »
Un dernière petite chose, à chaque resapwn du véhicule, il faut le lié à l'intérieur dans lequel tu veux le mettre car le lien est supprimé lors du respawn :

new IDMonVehicule;

public OnGameModeInit ()
{
   IDMonVehicule = AddStaticVehicle (...);
   LinkVehicleToInterior (IDMonVehicule, INTERIEUR);
}

public OnVehicleSpawn (vehicleid)
{
   /* Si c'est le véhicule qui doit être dans un intérieur */
   if (vehicleid == IDMonVehicule)
   {
      LinkVehicleToInterior (IDMonVehicule, INTERIEUR);