• 04 Juin 2026, 13:01:43

Auteur Sujet: Taxi boost  (Lu 6125 fois)

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
Taxi boost
« le: 17 Mai 2010, 16:27:27 »
Bonjour,

Beaucoup de monde demande comment avoir le taxi boost dans SA-MP.

Voici la procédure très simple pour que ça fonctionne :

Installation
Télécharger le fichier attaché à ce post.
Créer un répertoire CLEO dans le répertoire d'installation de GTA San Andreas (Normalement ?:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas).
Faire une sauvegarde du fichier vorbisfile.dll et éventuellement du fichier vorbishooked.dll (pour pouvoir revenir en arrière si vous voulez désinstaller le mod)
Copier les fichier vorbisfile.dll, vorbishooked.dll et cleo.asi dans le répertoire d'installation de GTA San Andreas (le fichier cleo_readme.txt doit légalement être copié dans le répertoire aussi mais ce n'est pas un fichier nécessaire)
Copier le fichier mainvb.cs dans le répertoire CLEO que vous avez créé.

Désinstallation
Restaurer les fichiers vorbisfile.dll et éventuellement vorbishooked.dll (avec les sauvegardes que vous avez normalement dû faire)
Supprimer les fichiers cleo.asi et cleo_readme.txt.
Supprimer le répertoire CLEO.

Pour contrôler que l'installation est correcte, il suffit de monter dans un taxi et d'actionner le klaxon en roulant. Si le taxi saute, c'est que c'est bon. Si on entend le klaxon, c'est que j'ai du oublié quelque chose :).

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
Re : Taxi boost
« Réponse #1 le: 17 Mai 2010, 16:35:10 »
Merci Syg, ça va en aider quelques uns qui n'arrivaient pas à le mettre ou qui savaient tout simplement pas que ça existait.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Rod

• *
« Réponse #2 le: 17 Mai 2010, 18:00:09 »
J'ai pourtant suivit a la lettre ton tuto mais rien, SA-MP crash toujours au demarrage. J'ai même réinstaller SA-MP mais ça change rien. :'(
EDIT : J'ai trouver ce qui me fait crasher, c'est le cleo.asi car si je garde le fichier CLEO + vorbisFile.dll + vorbishooked.dll  je ne crash pas, cependant le taxi boost ne marche toujours pas et je sais toujours pas comment faire...  :-\

http://s2.noelshack.com/old/up/bug_samp_crash-a699e06086.bmp
« Modifié: 17 Mai 2010, 18:28:48 par Rod »

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #3 le: 17 Mai 2010, 18:20:58 »
Rod : va faire un tour dans le règlement, les images trop grande c'est pas toléré et en plus sa fait buggé le forum, met sa en vignette ou met en plus petit  ;)

SYG : il n'y a pas besoin de créer un dossier CLEO, il suffit d'installer la version setup.exe

C'est plus simple, voici le lien pour le télécharger -> http://www.megaupload.com/?d=H877WEIA

La source est de gta-stunt -> http://gta-stunt.com/forums/lofiversion/index.php/%3Cdiv%20class=%27codetop%27%3ECODE%3C/t6751.html

Tu peut le prendre, suffit de lancer le setup.exe, choisir la langue de l'assistant d'installation, du répertoire etc .... mais pas besoin de toucher normalement c'est par défaut  :)
« Modifié: 17 Mai 2010, 18:23:09 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kawoua

• GTAOnline Member
  • *
  • Grand Banditisme
  • KaWouA
« Réponse #4 le: 17 Mai 2010, 18:21:15 »
Beau tuto gg  ;)

PlayBonus
Marvel Inc ™

Hors ligne Rod

• *
« Réponse #5 le: 17 Mai 2010, 18:36:51 »
GtaManiac : J'avais déjà fait comme çà avant mais c'était toujours pareil, SA-MP crashait au démarrage, j'ai l'impression d'être dans une impasse.  :'(

Hors ligne Barto

• Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #6 le: 17 Mai 2010, 18:47:10 »
Redémarre ton PC avant de lancer SA:MP pour voir.
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne Rod

• *
« Réponse #7 le: 17 Mai 2010, 19:09:53 »
Je l'avais déjà fait l'autre fois quand tu m'avais dit de faire çà et çà n'avait rien changé, et toujours rien aujourd'hui.  >:(

Hors ligne Rod

• *
« Réponse #8 le: 17 Mai 2010, 20:41:15 »
Windows 7  ;)

Hors ligne Rod

• *
« Réponse #9 le: 17 Mai 2010, 20:58:55 »
Non enfaite il s'est installer dans Program Files, donc moi je le met dans Program Files(x86), au bon endroit. Si je m'était tromper d'endroit il se passerait rien, or la j'ai un crash...  :)

Hors ligne Syg

• *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #10 le: 17 Mai 2010, 22:34:33 »
Pour Maniac : Le fichier setup.exe que tu donne installe le mod original. Il contient un script de plusieurs centaines de lignes qui ne servent à rien (j'ai même peur que ça rajoute des cheats, il y a des lignes qui ne sont pas très claires). En tout cas, le "mod" original me comptait les bonus de cascades en double et ralentissait ma machine, c'est pour ça que j'ai mis mon nez dedans et que je me suis fait ma propre version.

Mon lien contient le mod que j'utilise, il est basé sur un script revu et corrigé par mes soins :
{$CLEO .cs}

thread 'MAIN'
0572: enable_taxi_nitros 1

thread 'WAITING'
:LOOPIT
wait 0
jump @LOOPIT
end_thread
NB : Ce script est compilable à l'aide de SanyBuilder (je n'ai pas de lien, faîtes une recherche si ça cous intéresse)

Juste le strict nécessaire et il marche à la perfection et plus rapidement que l'original.
Et je n'ai rien pompé du mod de Vinyle puisque la seule chose qu'il a fait à l'époque c'est de mettre ça en installation automatique.

J'avais déjà posté à l'époque où Vinyle a eu des démêlés avec GtaOnline :

De plus, le lien sur le forum que tu donnes n'est pas très flatteur pour nous :
"Vinyle
01/03/2009 - 19:05
Un peu hors sujet, mais faudrait penser à rajouter des cabbies/taxi sur le serveur =)
Car pour tester on est d'abord allé sur le serveur DW, après on a voulu changé on est allé sur Lalu, on s'est fait bannir pour "cheat", il sont grave eux mdr..
"

La procédure que je donne est celle effectuée par le setup.exe. L'avantage de ma procédure, c'est qu'on sait ce qu'elle fait.

Donc pour ceux qui ont déjà installé le setup.exe, et qui voudrait utiliser le mod corrigé, il suffit de remplacer le fichier mainvb.cs présent dans le répertoire CLEO par celui qui est dans mon archive.

Pour Rod : Sur le lien forum donné par Maniac, Vinyle dit ceci en réponse à une personne qui se plaint que ça plante :
"Soit t'as un fichier cleo modifié, soit t'as un gta modifié, dans ce cas-là ça marche pas, faut retirer les autres fichiers cleo avant et remettre les véhicules d'origine.

EDIT: Ca marche que sur les versions 1.0 et celles pour jouer sur SA-MP, je crois 1.01. "

Peut-être que ça t'aidera à résoudre ton problème.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #11 le: 17 Mai 2010, 23:38:36 »
Hum ok SYG, je garde la version que j'ai actuellement, je prendrai la tienne quand j'aurai mon nouveau Disque Dur.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Rod

• *
« Réponse #12 le: 18 Mai 2010, 16:23:00 »
Syg : J'ai mon GTA d'origine, je n'ai strictement RIEN modifié, j'ai aussi le patch 1.00 EU pour pouvoir jouer a SA-MP, je vais désinstaller et réinstaller GTA SA et on verra bien.   ;D

EDIT : Toujours pas ça  :(
« Modifié: 18 Mai 2010, 17:31:56 par Rod »

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #13 le: 18 Mai 2010, 18:36:54 »
Oo je connaisser pas sannybuilder j'aime sa :)
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Syg

• *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #14 le: 19 Mai 2010, 10:31:24 »
Pour cristab :
Oui, SannyBuilder est pas mal, par contre, le langage de script est un peu ésotérique et relativement pauvre.

Pour Rod:
Désolé que ça ne fonctionne pas.
Comme il faut des DLL patchés (vorbis et vorbishooked), vérifies que tu utilises bien les bonnes.
Sinon, recherche sur le net autour de SannyBuilder si il n'existe pas d'autres versions de ces DLL qui fonctionneraient mieux.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac