38
« le: 01 Août 2010, 05:10:27 »
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un soucis avec 2 code pour vendre des biz et maisons entre joueurs.
J'ai coder ceci pour les maison:
else if(strcmp(x_job,"maison",true) == 0)
{
if(OwnableMaisonOffer[playerid] < 999)
{
if(OwnableMaisonID[playerid] == 255) { return 1; }
if(OwnableMaisonPrice[playerid] == 0) { return 1; }
if(PlayerInfo[playerid][pPhousekey] != 255) { SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "Vous avez déjà une maison !"); return 1; }
if (!ProxDetectorS(8.0, playerid, OwnableMaisonOffer[playerid])) { SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "Vous êtes trop loin de ce joueur !"); return 1; }
if(PlayerInfo[playerid][pCash] >= OwnableMaisonPrice[playerid])
{
if(IsPlayerConnected(OwnableMaisonOffer[playerid]))
{
GetPlayerName(playerid, sendername, sizeof(sendername));
strmid(PlayerInfo[OwnableMaisonOffer[playerid]][pPhousekey], sendername, 0, strlen(sendername), 255);
PlayerInfo[playerid][pPhousekey] = PlayerInfo[OwnableMaisonOffer[playerid]][pPhousekey];
PlayerInfo[OwnableMaisonOffer[playerid]][pPhousekey] = 255;
GetPlayerName(OwnableMaisonOffer[playerid], giveplayer, sizeof(giveplayer));
GetPlayerName(playerid, sendername, sizeof(sendername));
format(string, sizeof(string), "Vous avez acheté la maison de %s pour $%d.",giveplayer,OwnableMaisonPrice[playerid]);
SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, string);
format(string, sizeof(string), "%s à acheté votre maison pour $%d.",sendername,OwnableMaisonPrice[playerid]);
SendClientMessage(OwnableMaisonOffer[playerid], COLOR_WHITE, string);
SafeGivePlayerMoney(playerid, - OwnableMaisonPrice[playerid]);
SafeGivePlayerMoney(OwnableMaisonOffer[playerid], OwnableMaisonPrice[playerid]);
DateProp(playerid);
DateProp(OwnableMaisonOffer[playerid]);
OnPropUpdate();
SauvegardeCompte(playerid);
SauvegardeCompte(OwnableMaisonOffer[playerid]);
GameTextForPlayer(playerid, "~w~Felicitation !", 5000, 3);
Update3dMaison(PlayerInfo[playerid][pPhousekey]);
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD2, "Félicitation pour votre nouvel achat!");
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD2, "Tapez /aidemaison pour voir le manuel de votre Maison!");
OwnableMaisonOffer[playerid] = 999;
OwnableMaisonID[playerid] = 255;
OwnableMaisonPrice[playerid] = 0;
return 1;
}
}
else
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD1, "Vous n'avez pas assez d'argent!");
return 1;
}
}
else
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD1, "Personne ne vous vend de Maison!");
return 1;
}
return 1;
}
et ceci pour les biz:
else if(strcmp(x_job,"biz",true) == 0)
{
if(OwnableBizOffer[playerid] < 999)
{
if(OwnableBizID[playerid] == 255) { return 1; }
if(OwnableBizPrice[playerid] == 0) { return 1; }
if(PlayerInfo[playerid][pPbiskey] != 255) { SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "Vous avez déjà un biz !"); return 1; }
if (!ProxDetectorS(8.0, playerid, OwnableBizOffer[playerid])) { SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "Vous êtes trop loin de ce joueur !"); return 1; }
if(PlayerInfo[playerid][pCash] >= OwnableBizPrice[playerid])
{
if(IsPlayerConnected(OwnableBizOffer[playerid]))
{
GetPlayerName(playerid, sendername, sizeof(sendername));
if(PlayerInfo[OwnableBizOffer[playerid]][pPbiskey] < 100) { strmid(BizzInfo[OwnableBizOffer[playerid]][bOwner], sendername, 0, strlen(sendername), 255); }
else { strmid(SBizzInfo[OwnableBizOffer[playerid]][sbOwner], sendername, 0, strlen(sendername), 255); }
PlayerInfo[playerid][pPbiskey] = OwnableBizID[playerid];
GetPlayerName(OwnableBizOffer[playerid], giveplayer, sizeof(giveplayer));
GetPlayerName(playerid, sendername, sizeof(sendername));
format(string, sizeof(string), "Vous avez acheté le Biz de %s pour $%d.",giveplayer,OwnableBizPrice[playerid]);
SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, string);
format(string, sizeof(string), "%s à acheté votre biz pour $%d.",sendername,OwnableBizPrice[playerid]);
SendClientMessage(OwnableBizOffer[playerid], COLOR_WHITE, string);
SafeGivePlayerMoney(playerid, -OwnableBizPrice[playerid]);
SafeGivePlayerMoney(OwnableBizOffer[playerid], OwnableBizPrice[playerid]);
if(PlayerInfo[OwnableBizOffer[playerid]][pPbiskey] < 100) { Update3dBiz(OwnableBizID[playerid]); }
else { Update3dSBiz(OwnableBizID[playerid]); }
PlayerInfo[OwnableBizOffer[playerid]][pPbiskey] = 255;
GameTextForPlayer(playerid, "~w~Felicitation !", 5000, 3);
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD2, "Félicitation pour votre nouvel achat!");
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD2, "Tapez /aidebiz pour voir le manuel de votre Biz!");
DateProp(playerid);
DateProp(OwnableBizOffer[playerid]);
OnPropUpdate();
SauvegardeCompte(playerid);
SauvegardeCompte(OwnableBizOffer[playerid]);
OwnableBizOffer[playerid] = 999;
OwnableBizID[playerid] = 255;
OwnableBizPrice[playerid] = 0;
return 1;
}
else
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD1, "Vous n'avez pas assez d'argent!");
return 1;
}
}
}
else
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD1, "Personne ne vous vend de Biz!");
return 1;
}
return 1;
}
le hic s'est que pawno ne me signale aucune erreur, ig tout va bien sauf que ça ne change pas le propriétaire dans les fichier :s
Merci pour votre aide.