• 01 Mai 2025, 20:19:17

Auteur Sujet: NPC killer  (Lu 852 fois)

Hors ligne ProgramFiles

• *
  • Criminel
    • Bordeland
NPC killer
« le: 10 Février 2010, 16:29:56 »
Bonjour (oui me revoilà  :ninja) je voudrais savoir comment faire pour faire viser un bot sur un joueur,j'ai réussi a faire tirer un bot mais a pas a le faire viser,genre si on s'approche de lui a une certaine distance alors il commence a nous tirer dessus,comment je dois faire ? ça se passe dans l'enregistrement ou par cmd ?et au passage comment faire pour que si un joueur essai de le tuer que le npc perd de la vie et peut mourir ?
Merci
@+

Hors ligne S!m

• *
Re : NPC killer
« Réponse #1 le: 11 Février 2010, 00:37:46 »
Salut,

il te faudrait forcer le NPC à faire face au joueur, utilise atan2 qui permet d'avoir l'angle entre deux positions sans trop de calculs (il te faut trouver la différence entre la position du bot et du joueur dans les composantes horizontales (X et Y))
ensuite il y a un petit ajustement a effectuer, mais à toi de voir

++Sim++

Hors ligne ProgramFiles

• *
  • Criminel
    • Bordeland
« Réponse #2 le: 11 Février 2010, 01:43:11 »
Mais il va viser automatiquement le joueur ? ou juste tirer si un joueur passe dans la ligne de mir ?

vincentdu90

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Février 2010, 14:20:25 »
Dans le cas de Sim il tirerait plutôt dans la ligne de mir .

Hors ligne ProgramFiles

• *
  • Criminel
    • Bordeland
« Réponse #4 le: 11 Février 2010, 14:30:31 »
Ah ok...Mais j'avais vu un bot qui tirait sur le joueur quand on s'approchait mais il tirait a l'endroit du joueur genre il prend la position du joueur et tire la ou il est...

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #5 le: 11 Février 2010, 23:43:21 »
Salut,

pour faire un bon NPC tireur il nous faudrait une fonction du genre NPCAttackPlayer(botid, playerid, weaponid, SkillLevel); qui serait en parti compenser côté client afin d'obtenir un résultat acceptable mais bon....
dans le code que je t'ai indiqué, le npc regardera dans la direction du joueur, ensuite il te faudrait possiblement gérer aussi l'angle de la hauteur, mais bon ça te force à passer par des tas d'enregistrements et donc ce serait très long à faire

++Sim++
« Modifié: 11 Février 2010, 23:45:53 par Sim »

Hors ligne ProgramFiles

• *
  • Criminel
    • Bordeland
« Réponse #6 le: 12 Février 2010, 00:08:43 »
Donc il faut que je me fasse un tat d'enregistrement ? si j'ai bien compris la solution 1 existe pas...j'ai vu sur le wiki une commandes qui permet de donner la position du joueur au bot,peut-être existe t-il une solution avec ça ?