• 06 Juin 2026, 05:52:52

Auteur Sujet: Demande d'aide.  (Lu 1857 fois)

Hors ligne Dauvix

• *
  • Tueur en série
Demande d'aide.
« le: 09 Janvier 2010, 16:18:43 »
Bonjour a tous,

Je suis nouveau, J'ai joué 3 mois sur un serveur Rp.
Maintenant j'aurais aimé créer un serveur Rp, j'ai suivit quelques tutoriaux très bien ...
Mais j'aurais voulut de l'aide supplémentaire ...
Vous pouvez me contacter: [email protected]
Merci d'avance, Dauvi.

Hors ligne cristab

• *
Re : Demande d'aide.
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2010, 20:24:36 »
sans commentaire

:lmfao
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Zordiache

• *
  • Mafioso
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2010, 20:30:44 »
Bonjour a tous,

Je suis nouveau, J'ai joué 3 mois sur un serveur Rp.
Maintenant j'aurais aimé créer un serveur Rp, j'ai suivit quelques tutoriaux très bien ...
Mais j'aurais voulut de l'aide supplémentaire ...
Vous pouvez me contacter: [email protected]
Merci d'avance, Dauvi.

Bah pour commencer, tu en ai où ? Tu as déjà fais un serveur avant ? Car se lancer dans un RP sans aucune base dans le PAWNO c'est du suicide... Si tu veux un conseil, pour commencer le PAWNO, utilise des GM simple qui sont fournis quand tu télécharge l'archive samp client.

Sinon si tu as déjà commencé ton serveur RP, c'est là où il faut que tu nous dise où tu bloque car nous on ne peut pas savoir.
« Modifié: 09 Janvier 2010, 20:32:47 par Zordiache »

Hors ligne Dauvix

• *
  • Tueur en série
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2010, 11:59:03 »
Oui je me suis lancé dans un serveur Rp...
Bien j'ai commencé dans spawno, j'ai commencé par lire beaucoup de tutoriaux,
et j'ai essayé de scripter un petit peu.
J'aimerais qu'on m'explique les bases du script.
Merci de m'avoir répondut !

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2010, 12:00:51 »
Si tu n'a pas les base du script, ne commence pas par un serveur RP, essaye d'abord un TDM ou un STUNT ;)

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne Barto

• Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2010, 13:32:46 »
Moi j'ai débuté par ce tuto: http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,9395.0.html
Bonne chance !
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne Diablo62

• *
  • Bandit
  • Script seulement pour m'amuser :)
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2010, 13:45:09 »
Salut.

Sur le faites de ne pas conseiller de commencer par faire un Rp pour un débutant, je ne suis pas spécialement pour.

Moi par exemple, je me suis mis dans le Script sans avoir de connaissances en Pawno et j'ai commencé directement par un script Rp (j'ai commencé avec GodFather sans Bug se qui m'a grandement aidé). Si la personne a un petit peu de logique, veux bien passer du temps en recherche (dans le script (beaucoup), sur les différents fofo (très peu)), n'est pas pressé (ne veux pas une commande fonctionnelle de suite par exemple) il pourra très bien réussir en commençant par faire un serveur Rp sans avoir commencer par un Dm ou un Stunt.

Maintenant, commencer par un script Vierge n'est pas conseillé (du moins pas pour un premier Script (qu'il soit Dm, Stunt ou autre) ) et je conseillerais de commencer par Dl un script complet (vu les pb des autres avec LARP, je te le déconseille), d'y apporter des petites modifications au fur et à mesure que tu avances sans vouloir le faire très compliqué au début. Plus tu te sentiras à l'aise avec les différentes fonctions, plus tu pourras tester des nouvelles commandes et essayer d'en inventer des nouvelles.

Je te souhaites beaucoup de courages (il t'en faudra surement) et bonne continuation ;)
Merci à Colonel Marco pour la Signature

Hors ligne Dauvix

• *
  • Tueur en série
Re : Re : Demande d'aide.
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2010, 14:02:20 »
Moi j'ai débuté par ce tuto: http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,9395.0.html
Bonne chance !

J'ai suivit ce tuto aussi, mais j'ai un problème, c'est que chaque fois que j'essaie de me connecté sur le serveur,
Il m'écrive que ce serveur ne répond pas ...

Merci Diablo62

Hors ligne Katou76

• *
  • Tueur en série
« Réponse #8 le: 12 Janvier 2010, 12:42:35 »
Salut,

Tu l'heberge chez toi le serveur ou sur un hébergement, parce que si tu veut lancé le serveur, faut commencé par la configuration du server.cfg et de le lancé dans le samp.exe  :P
Ce code est un crime contre la programmation.

Hors ligne Dauvix

• *
  • Tueur en série
Re : Re : Demande d'aide.
« Réponse #9 le: 12 Janvier 2010, 13:04:22 »
Salut,

Tu l'heberge chez toi le serveur ou sur un hébergement, parce que si tu veut lancé le serveur, faut commencé par la configuration du server.cfg et de le lancé dans le samp.exe  :P

Double post
Salut,

Oui pour le moment le serveur est hébergé chez moi,
le serveur est deja en ligne ...
Merci quand même !

Double post
J'aimerais savoir comment je peux régler ces problèmes ...
Merci

http://img527.imageshack.us/img527/4017/53226985.png
« Modifié: 12 Janvier 2010, 14:12:02 par Dauvix »

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #10 le: 12 Janvier 2010, 15:06:00 »
Salut,

c'est très simple, ces expressions sont déclarées sans être utilisées, tu peut donc le éliminer (si tu ne pense pas t'en servir un jour) ou les passer en stock afin d'empècher leur compilation jusqu'à ce que tu les utilise (sinon tu peut encore toujours les mettre en commentaire en ajoutant // devant)

++Sim++