• 04 Juillet 2025, 14:23:43

Auteur Sujet: [INC] MoneyControl  (Lu 2362 fois)

Hors ligne S!m

• *
[INC] MoneyControl
« le: 16 Décembre 2009, 21:13:41 »
[INC] MoneyControl

voilà, je vous présente une petite include super simple mais qui pourrait néanmoins être utile pour plusieurs :P

donc grâce à cette include, vous pouvez aisément vous contrôler server-side l'argent de vos joueurs. Il sauvegarde l'argent des joueurs sur le serveur et vous permet d'y avoir accès en tout temps afin de, par exemple, réajuster le montant d'argent du joueur (permet d'éviter le cheat argent).

Ça peut paraitre inutile jusque là, mais le but principal de cet include est de permettre le partage de données entre les différents scripts exécutés sur votre serveur, l'argent du joueur selon un fs est la même que selon le gm ou un autre fs...
voilà, maintenant il vous suffit de faire le côté plus "visible" de votre système de prévention de cheat argent

DOWNLOAD:
V 1.2 (recommandée):

V 1.1:

Remerciements:

Merci à Cristab pour m'avoir amené à faire cet include et légèrement inspiré :P
Merci à Mr fredo de m'avoir fait penser à une fonction pratique (sans laquelle l'include est plus complexe et lente)

LOG
V1.2:
revu la façon de partager les données

V1.1:
Ajout de la fonction AdjustPlayerMoney qui permet de s'assurer de la synchronisation de l'argent vu par le joueur avec celle sauvegardée par le serveur

V1.0:
Sortie officielle

les commentaires seront apprécié, merci de conserver les crédits

++Sim++
« Modifié: 18 Décembre 2009, 20:29:12 par Sim »

Hors ligne BuBuNo

• Radio Guingamp - Bien plus qu'une radio !
  • *
  • Grand Banditisme
  • La radio bien plus qu'une passion !
    • Radio Guingamp - Bien plus qu'une radio !
Re : [INC] MoneyControl
« Réponse #1 le: 16 Décembre 2009, 21:19:05 »
Bien jouer Sim ^^

sa peu etre tres utile en y reflechissan
ıllıllı вυвυησ ıllıllı

Hors ligne Dark4ng3L

• *
  • Bandit
    • DecaWeb.ch - L'informatique comme vous ne l'avez jamais vu!
« Réponse #2 le: 16 Décembre 2009, 21:19:15 »
Bien joué  :P
++ D4 ++
 8) 8)
Cordialement Dark4ng3L aussi connu sous le nom de Mathias_Martinez, Matthias_Angelo et lugia !

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2009, 21:22:43 »
Salut,

merci :p

en regardant mon post à nouveau, ca me parait un peu flou....

l'intérêt principal est que le système gère la communication entre les scripts. Si vous changez l'argent d'un joueur dans un script, l'autre peut le détecter.....

++Sim++

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #4 le: 16 Décembre 2009, 21:53:51 »
gg

j'adore cette native

native BySim
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne MrFredo

• *
  • Grand Banditisme
  • Scripteur PHP/PAWN
    • GTA-Hosting
« Réponse #5 le: 16 Décembre 2009, 22:10:00 »
J'sais pas si ta vu ma question sur le fofo sa-mp

Mais etant donné que ton script remplace complétement les fonction de base de gestion de l'agrent d'un joueur, et utilise setproperty pour stocker l'argent du joueur, est ce que l'argent du joueur s'affiche tjr ?

J'ai look vite fait le code et a premiere vu ce n'est pas le cas mais j'me trompe ptet (en meme temps sa m'etonerai pas que j'me goure tellement j'ai la tête dans le Q :roll: :p)

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #6 le: 16 Décembre 2009, 23:22:58 »
Salut,

oui, les fonctions appèle également les fonctions de base de sa-mp (donc permettent au joueur de voir l'argent)
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les #define se trouvent à la fin de l'include, dans le cas contraire la fonction s'appèlerait elle-même un nombre infini de fois....

++Sim++

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #7 le: 17 Décembre 2009, 08:17:47 »
Enfaite cette include permet de retirer l' argent du joueur gagner par divers moyen non voulut par le scripteur par exemple stunt ( desactivable mais c 'est un exemple, cheat)

En lui restaurant l' argent qu' il devrait normalement avoir ( ce que le scripteur a voulut lui donner )

Cette include est bien quoique maintenant le pain'n spray est gratuit ( je crois ) les distributeur de boisson aussi ^^

Mais au moins y a plus de cheat ou autre bug utilisable

OnPlayerSpray reglerai le pb du pay' n spray gratuit ( si ce n 'est pas déjà fait lol )

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne S!m

• *
Re : Re : [INC] MoneyControl
« Réponse #8 le: 17 Décembre 2009, 21:56:31 »
Salut,

bah ce genre de choses on peut déjà faire assez aisément avec une simple variable, mais ce qu'apporte principalement cet include est surtout un partage des valeurs entre les différents scripts. Ainsi si un admin (donc un fs d'admin, parfois ces systèmes sont dans le gm mais la plupart sont en fs) donne de l'argent à un joueur et le système principal de régulation de l'argent (le truc qui réajuste l'argent) se trouve dans le gm, le joueur conservera cet argent. Par contre, il ne faut pas oublier d'inclure l'include dans chacun des scripts en question et l'include ne fonctionne pas bien si vous oubliez d'ajouter la fonction core_MoneyInit() dans votre OnFilterScriptInit/OnGameModeInit

EDIT: v1.2 sortie :P, ce devrait être la version finale

++Sim++
« Modifié: 18 Décembre 2009, 14:40:23 par Sim »