• 04 Juin 2026, 10:04:27

Auteur Sujet: Enorme problème très gênant  (Lu 3124 fois)

Hors ligne Ptitj

• *
  • Nouveau
    • The Rules Life
Enorme problème très gênant
« le: 01 Décembre 2009, 11:09:33 »
Bonjour à tous !

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air vraiment bien construit. Mais malheureusement, la première chose que j'ai à poster ici, c'est un bug qui m'est très gênant. Alors voilà je vais tacher d'être le plus clair possible car ce bug est assez complexe à expliquer.

Tout d'abord j'administre un serveur SA-MP (RPG) avec quelques amis et ce bug me gêne fortement surtout que nous devons préparer la v.01. Bon sachez que je dispose de plusieurs programmes plus ou moins importants :

- CamHack : Logiciel proposant une ribambelle de nouvelles vues pour pouvoir filmer dans le jeu
- FRAPS : Logiciel me permettant de filmer dans le jeu
- MTA RACE : Logiciel où se trouve le Map Editor où je peux mapper pour le serveur.

Le problème est que lorsque je lance SA-MP v.03a et que je clique pour aller sur un serveur ( N'importe lequel ) je vois un petit sablier apparaitre près de ma souris puis ce dernier disparait et SA-MP ne se lance pas. Pareil lorsque je veux lancer le jeu solo. Pareil aussi lorsque je veux lancer MTA Race. Tout ce qui touche à GTA San Andreas ne se lance plus lorsque le bug apparait. Pourtant je ne fais rien qui puisse favoriser l'apparition d'un tel bug. Si peut-être mon GTA3.img. Effectivement il est modifié puisque nous développons un mod pour le serveur mais un ami à moi à aussi son GTA3.img modifié et aucun bug.

Pour faire disparaitre le bug je suis obligé de supprimer TOUT ce qui touche à GTA San Andreas. C'est-à-dire : Le dossier Rockstar Game se trouvant dans mes programs files ainsi que GTA User Files se trouvant dans mes documents. Ensuite je dois désinstaller SA-MP et GTA lui-même. Ensuite je dois le réinstaller et remettre tout ce que j'avais installé dessus. Le problème c'est que tout va bien pendant quelques jours, mais à un jour aléatoire ce bug réapparait et je dois recommencer la manneouvre et ainsi de suite.

Vous en conviendrez que c'est vraiment très chiant. Voici quelques élements à signaler :

- Ce n'est pas FRAPS : Car mon frère à exactement la même version que moi et ça fais rien buguer
- Ce n'est pas CamHack : " "       "     "         "         "  "            "       "     "    "  "   "    "       "

Donc voilà d'où vient ce p*tain de bug ? Car je vois vraiment pas quoi faire ... Merci de m'aider au plus vite !
Vous êtes mon dernier espoir.

Amicalement,

PtitJ

Hors ligne cristab

• *
Re : Enorme problème très gênant
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2009, 11:14:07 »
tu tourne sur quelle OS ?
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Ptitj

• *
  • Nouveau
    • The Rules Life
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2009, 11:15:49 »
Je tourne sur Windows XP. Voici ma config au cas où :

* Pentium IV : 2.21 Ghz
* 1 Go de RAM
* Carte Graphique ATI SAPHIRE HD 2400 Pro 512 mo

Config insuffisante, je le sais. Je suis obligé de tourner en 1280x960 avec tout au minimun. Mais comme dit plus haut mon frère à exactement le même PC que moi et chez lui tout fonctionne... Je dois être maudit. :s
PtitJ

Hors ligne ghm94

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #3 le: 01 Décembre 2009, 11:52:00 »
Salut, pour ton bug je ne voit pas d'ou sa vient mais ta config est suffisante pour faire tourner Gta San Andreas.
Sinon la prochaine fois que tu réinstalle le jeux, fait une copie du dossier Gta San Andreas histoire de garder un dossier sans modification.

++  8)

Hors ligne Ptitj

• *
  • Nouveau
    • The Rules Life
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2009, 12:40:38 »
Non, ma configuration n'est pas suffisante. J'ai une carte graphique de la préhistoire sois-disante faite spécialement pour les jeux mais qui me cause plus d'ennuis qu'autre chose  :... Sinon bah j'ai déjà fais des sauvegardes mais ca m'emmerde de tout réinstaller à chaque fois ... Personne ne saurais m'aider ?
PtitJ

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
« Réponse #5 le: 01 Décembre 2009, 12:45:53 »
Avec ta config tu ne devrait avoir aucun problème pour jouer a San Andreas, après pour des jeux plus récent tu risque d'en avoir. Sinon pour ton problème, essaye de supprimer le fichier gta_sa.set qui se trouve dans GTA San Andreas User Files lorsque tu a un problème, sa arrive souvent que ce soit lui qui bug.

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne Ptitj

• *
  • Nouveau
    • The Rules Life
« Réponse #6 le: 01 Décembre 2009, 12:47:52 »
Okay je vais faire cela ! Merci pour votre aide ! Pour ma configuration c'est à cause de ma carte graphique qui est vraiment pourrie que je dois lire GTA SA en minimum sinon je ram énormément.
PtitJ

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
« Réponse #7 le: 01 Décembre 2009, 12:48:34 »
Est-ce que tu tourne ton jeu avec Fraps ouvert constament ?

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne Ptitj

• *
  • Nouveau
    • The Rules Life
« Réponse #8 le: 01 Décembre 2009, 12:49:37 »
Non, je ne mets FRAPS que lorsque je dois tourner une scène ou filmer quelque chose. Lorsque que je fais tourner San Andreas seuls les logiciels les plus importants tournent (Antivirus, etc ...)
PtitJ

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
« Réponse #9 le: 01 Décembre 2009, 12:51:15 »
Ok, bah au pire ce que tu peut faire c'est augmenter la priorité du jeu dans le gestionnaire des taches mais sa ne fait pas beaucoup gagner en FPS (Image par secondes).

Hors ligne Ptitj

• *
  • Nouveau
    • The Rules Life
« Réponse #10 le: 01 Décembre 2009, 12:52:37 »
Okay. Pour l'instand comme j'ai tout réinstaller je vais attendre que le bug se reproduise de nouveau et voir si, en supprimant gta_sa.set cela ne ferait pas quelque chose. Si c'est ça ben ! C'est super comme ça je n'aurai plus à tout réinstaller à chaque fosi !
PtitJ

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #11 le: 01 Décembre 2009, 13:23:36 »
Lol j' ai la config suffisante pour le jeu mais devinez quoi ??!

Je run en 1280 * 740 en tout minimum pour ne pas rammer ( enfin je ram encoe un peu .... )

Tien je test ton astuce MrT sinon tu vient de m' en rappler une qui fonctionner tres bien lol ^^

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne White_Light

• *
  • Mafioso
Re : Re : Enorme problème très gênant
« Réponse #12 le: 01 Décembre 2009, 17:52:13 »
Avec ta config tu ne devrait avoir aucun problème pour jouer a San Andreas, après pour des jeux plus récent tu risque d'en avoir. Sinon pour ton problème, essaye de supprimer le fichier gta_sa.set qui se trouve dans GTA San Andreas User Files lorsque tu a un problème, sa arrive souvent que ce soit lui qui bug.

+1 quand votre jeu démarre plus le plus souvent c'est qui faut supprimé votre gta_sa.set , en redémarrent votre jeu par la suite un autre sera crée ;)

QUI VEUX UN CAKE AUX OLIVES.

Hors ligne The Bird

• *
  • Tueur en série
« Réponse #13 le: 22 Décembre 2009, 13:53:21 »
Dans mes souvenirs, j'avais un problème comme sa.
Je démarrais mon jeu, écran noir et retour sur le bureau.
Mais sa me le faisait avec tous mes jeux.

On m'a dit que sa venait de ma carte graphique.
J'ai pas changé de carte tout de suite, mais je l'ai fait car j'avais une vielle.

Pour résoudre ce bug, j'ai réinstaller 2x XP  :lmfao