• 06 Juin 2026, 21:50:00

Auteur Sujet: [TUTO] Customisez votre Windows  (Lu 9380 fois)

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
[TUTO] Customisez votre Windows
« le: 14 Novembre 2009, 10:40:25 »
Salut,

Bon, j'ai vue que certains d'entre vous aimé bien avoir des Gadget etc... des chose qui améliore votre navigation et l'esthétique de votre bureau, donc je me suis dit

un Lifting s'impose (( façon de parlé ^^' )) donc dans ce topic je vais vous passez diverse astuce que j'utulise pour amélioré la tronche de mon Bureau.

Donc voilà, est j'espère que ça vous plaira. Bonne lecture. :)

Le dock (compatible Windows XP, Vista & Seven). Disponible ici

Il sagit d'une barre dont la taille varie en fonction du nombre d'icone présente. Elle permet d'y ajouté des raccourcis vers des dossiers et des applications sans encombrer le bureau. Elle peut se placé aux 4 coins du bureau et les icones sont personnalisable.
N.B: il existe d'autres dock comme ObjectDock , ce qui peut être pratique lorsqu'on veut 2dock différents sur son bureau.

Stacks Docklet (compatible Windows XP, Vista & Seven). Disponible ici
Stacks Docklet est un addon de Rocketdock qui permet l'affichage du contenu d'un dossier de la manière suivante:

L'installation est très simple, il vous suffit d'extraire l'archive et de la placer dans C:\Program Files\RocketDock\Docklets

Circle Dock (compatible Windows XP, Vista & Seven). Disponible ici
Circle Dock est un dock au même titre que Rocketdock, les icones sont personnalisable etc sauf qu'il est de forme circulaire. Voici un petit apperçu: [http://img137.imageshack.us/img137/89/307153capture2mibi.png[/img]

Modifier les icones du Dock[/large] (compatible Windows XP, Vista & Seven).
Pour modifier une icone Rocketdock vous pouvez en téléchargé sur customxp ou sur DeviantARTpuis les placé dans C:\Program Files\RocketDock\Icons.
Ensuite faites un clic droit sur l'icone du dock puis Propriétés. Sélectionnez l'icone voulu puis cliquez sur OK.
Il existe different pack d'icone, un que j'aime particulièrement ecqlipse 2" Sans effet " reflet " en noir ET en blanc: 
Voici un aperçu avec TOUTES les icones disponible dans le pack: vous pouvez le téléchargé ici

Widgets (compatible Windows XP, Vista & Seven).
Il existe plusieurs types de widgets, les plus utilisés sont surement les Widgets Microsoft que tout le monde connais. Ils se placent dans le panneau latéral de Vista et de manière libre sur le bureau sous seven (pas compatible XP). Mais beaucoup préfèrent les Widgets Yahoo, ils se placent librement sur le bureau et sont compatibles avec Windows XP. En voici quelques exemples:

Samurize & Rainmeter (compatible Windows XP, Vista & Seven).
Samurize et rainmeter sont des logiciels très proche, il permettent d'afficher directement sur le bureau des information tel que le pourcentage d'utilisation du CPU ou de la RAM, l'espace libre sur vos disque dur ou encore une horloge, un calendrier, etc...
Vous trouverez des configurations toute faite sur DevianART (Samurize  | rainmeter).

Changer son curseur
On y pense rarement et pourtant... c'est une ptite touche final plutôt agréable je trouve.
Vous trouverez une très grosse quantité de curseurs sur DevianART

Customiser Windows XP
Il existe des thèmes qui modifient XP a 100%, d'autres non. Je vous propose donc des thèmes complet, des images douverture de sessions et des images de démarrage du pc.
La plupart du temps il y a un fichier readme.txt présent pour expliqué la procédure d'installation.

Customiser Windows Vista
Sur Windows Vista il existe aussi de nombreux thèmes et des images d'ouverture de sessions.
Parfois quand on veut un bureau propre la corbeille est quelque fois de trop... Voici la manipulation a affectuer pour la masqué:
Clic droit sur le bureau > Personnaliser > Changer les icônes du bureau > décocher "corbeille".

Customiser Windows Seven
Windows Seven ne sort que demain, les thèmes sont donc beaucoup plus rare et on est donc souvent amené a modifier "petit a petit". Je vous recommande au moins la build 7100, avec celle ci tous les tutos valable pour la version finale sont compatible.

Installer un thème complet
Il ne sont pas très nombreux mais vous pouvez en trouver ici

Supprimé les petits motifs de la barre des tâches (aperçu)
Pour cela il vous suffit tout simplement de remplacé le thème Aero natif a windows par celui diponible ici.

Modifier le logo démarrer (start orb)
Ils sont souvent inclus dans des thèmes et parfois disponible séparemment. Normalement vous devez disposer de 3 images bitmap (.bmp) en 54*162 nommées 6801.bmp, 6805.bmp et 6809.bmp.
Pour installer votre bouton vous devez télécharger ResHack et disposer des autorisations sur explorer.exe (pensez donc a faite une sauvegarde d'explorer.exe)

Voici la manipulation pour explorer.exe:
* Allez dans C:\Windows et faites clic droit > Propriétés sur explorer.exe
* Onglet Sécurité > bouton Avancé
* Onglet Propriétaire > bouton Modifier
* cliquez sur votre nom d'utilisateur > bouton OK
* Onglet Autorisations > sélectionnez Users > bouton Modifier
* sélectionnez Users > bouton Modifier
* Cochez Controle Total > Validez tout.

Maintenant ouvrez explorer.exe avec ResHack puis allez dans:
* BITMAP > 6801 > 1033
* Clic droit > Replace ressource puis choississez votre bouton démarrer.
* Faites pareil pour BITMAP > 6805 > 1033 et BITMAP > 6809 > 1033.

Le bouton démarrer est maintenant modifier, il faut donc l'enregistré. Pour cela Ouvrez le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr) et faites une fin de tâche sur explorer.exe puis fermez ResHack. Il vous demandera d'enregistré les modifications avant de quitté, dites oui et écrasez l'explorer.exe existant puis relancez explorer.exe grâce au gestionnaire des tâches (bouton Nouvelle tâche).

Ajouter MSN dans la zone de notification (près de l'horloge, comme sur XP et Vista)[/large]
Il sagit d'une petite manipulation toute simple:
* Aller dans C:\Program Files\Windows Live\Messenger
* Clic droit sur msnmsgr.exe > propriétés
* Onglet compatibilité > sélectionnez Windows Vista dans la liste.

Masquer la corbeille
Clic droit sur le bureau > Personnaliser > Changer les icônes du bureau > décocher "corbeille".

J'espère que ça vous aura plus, et que ça vous aura aussi aidé :).

++
NXS
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne FuSion

• Pawn coder
  • *
  • Grand Banditisme
  • for(new i = 0; i < INFINI; i++)
Re : [TUTO] Customisez votre Windows
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2009, 10:45:14 »
Bien expliqué et rangé, sa va en aider plus d'un  ;)

PS : First post  8)
PS2 : Faut pas oublier qu'abuser de ses 'widgets' fait lagger le PC s'il n'est pas assez puissant
PS3 : PlayStation3  :D

++
FS'

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
Re : Re : [TUTO] Customisez votre Windows
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2009, 10:50:13 »
Bien expliqué et rangé, sa va en aider plus d'un  ;)

PS : First post  8)
PS2 : Faut pas oublier qu'abuser de ses 'widgets' fait lagger le PC s'il n'est pas assez puissant
PS3 : PlayStation3  :D

++
FS'

Oui,

Merci j'ai oublié de le préciser mais bon, faut pas avoir était a Awards pour savoir qu'il faut pas en Abuser ^^.

:)

++
NXS
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Orosko

• *
  • Mafioso
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2009, 12:57:41 »
Jerry à "Award"  :lmfao

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #4 le: 14 Novembre 2009, 13:03:21 »
Jerry à "Award"  :lmfao

On s'en fou ?

Sa ce prononce pareil, je vais pas tout le temps vérifié si c'est bien écris ou quoi...

tant que l'on me comprend je m'enfou.

Stop polluez pour rien dire.

++
NXS
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne ClaSh

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #5 le: 14 Novembre 2009, 16:59:06 »
Jolie, jolie tutoriel  ;) .

ClaSh
Imagine all the people Living life in peace - LB Works

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #6 le: 15 Novembre 2009, 17:10:07 »
Sympa, bien expliqué, complets mais t'as oublié de parler des shells. ;)

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #7 le: 15 Novembre 2009, 17:25:50 »

Des Shells ?

++
NXS
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Miffy

• *
  • Tueur en série
Re : Re : Re : [TUTO] Customisez votre Windows
« Réponse #8 le: 15 Novembre 2009, 19:24:03 »

Des Shells ?

++
NXS

C'est les skins pour xp/vista/7, c'est une sorte de pack, que l'on place dans je ne sait plus quel dossier windows.

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
Re : Re : Re : Re : [TUTO] Customisez votre Windows
« Réponse #9 le: 15 Novembre 2009, 21:06:26 »
C'est les skins pour xp/vista/7, c'est une sorte de pack, que l'on place dans je ne sait plus quel dossier windows.

Ah,

Pour moi sa s'appelle un ... Thème Windows rien d'autre ^^'

Je ferait ça plus tard.

++
NXS
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #10 le: 15 Novembre 2009, 21:19:24 »
Oui c'est sensiblement pareil mais pour moi changer le shell c'est changer complètement l'interface, à la différence d'un thème ou ça laisse le fonctionnement de la barre des tâches telle quelle, je sais pas si tu me comprends... Genre ton horloge sera toujours en bas à droite, le bouton démarrer à gauche et les boutons réduire/agrandir/fermer seront toujours en haut à droite de tes fenêtres, mais ils auront une autre apparence. Tandis qu'avec certains shells certaines choses changent de place, un peu comme quand tu passes de XP à Vista, il faut te réhabituer car des choses sont changés et d'autres non.

Je te montre un exemple de shell : Cairo :)
Regarde les images pour te faire une idée.

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #11 le: 15 Novembre 2009, 21:24:14 »
à ok, j'avoue que c'est different de ce que je pensé :)

Merci ! j'ajouterais au Tuto après.

++
NXS
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Miffy

• *
  • Tueur en série
« Réponse #12 le: 16 Novembre 2009, 21:43:26 »
Tu devrais parler un peu plus de Samurize, c'est l'outil final de toute personne qui veut customizer son bureau.
On peut très bien téléchargé sur le net, des configurations banales que tout le monde as, mais on peut aussi crée ses propres configuration, c'est relativement facile, tout en restant un outils puissant.

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #13 le: 17 Novembre 2009, 21:03:19 »
Si tu parles de Samurize tu pourrais parler de nLite aussi, pour faire ta propre version de Windows et la mettre sur cd bootable. :)