"Parcourir un tableau" veut dire "tester chacun de ses éléments".
"Remplir un tableau" veut dire "affecter une valeur à chacun de ses éléments".
"Convertir en nom" veut dire "transformer un chiffre (l'ID de l'arme) en mot (le nom de l'arme)"
"Utiliser un élément du tableau" veut dire "se servir de sa valeur".
Comme tu risques de me dire que tu ne comprend pas mieux, je vais te donner un petit bout de code (que je ne vais pas tester).
A toi de le compléter.
Tout d'abord, une ébauche d'un fonction qui converti un ID d'arme en nom d'arme :
strcpy (Dest[], Source[])
{
new i=0;
while ((Dest[i]=Source[i])) i++;
}
DonnerNomArme (IDArme, NomArme[])
{
switch (IDArme)
{
case 0:
{
strcpy (NomArme, "Non armé");
}
case 1:
{
strcpy (NomArme, "Poing américain");
}
case 2:
{
strcpy (NomArme, "Club de golf");
}
/* A TOI DE COMPLETER */
default:
{
strcpy (NomArme, "Aucune arme");
}
}
}
Ensuite, une petite boucle qui affiche le nom de toutes les armes d'un joueur (avec le nombre de munition associé le cas échéant)
new i;
new Arme;
new Munitions;
new NomArme[128];
/* Boucle sur les slots du joueur */
for (i=0 ; i<12 ; i++)
{
GetPlayerWeaponData (playerid, i, Armes, Munitions);
/* Si il y a une arme dans ce slot */
if (Arme != -1)
{
/* On récupère le nom de l'arme */
DonnerNomArme (Arme, NomArme);
/* Si il y a des munitions pour cette arme */
if (Munitions != -1)
{
printf ("Slot %d : %s avec %d munition(s)", i, NomArme, Munitions);
}
else
{
printf ("Slot %d : %s", i, NomArme);
}
}
NB : Tu peux remplacer les printf par des format suivis de SendClientMessage
PS : Je vous laisse admirer ma fonction strcpy (ou comment rendre presque incompréhensible quelque chose de très simple).
++
Syg