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Auteur Sujet: Radars Automatiques  (Lu 4184 fois)

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Re : Radars Automatiques
« Réponse #15 le: 03 Novembre 2009, 19:13:22 »
j' aurais une question syg


True est egal a quoi ? en chiffre
de meme pour false ( j en deduit que c 'est egal a 0)



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Re : Radars Automatiques
« Réponse #16 le: 03 Novembre 2009, 19:17:25 »
true vaut 1 si j'me trompe pas


ps: bonne nouvelle j'ai presque fini mon include me reste a faire un ti GM pour tester si tout fonctionne correctement ;)

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Re : Radars Automatiques
« Réponse #17 le: 03 Novembre 2009, 19:18:16 »
Béh d apres mes connaissance true vaut (> 0) ou (<0 pas sur)



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Re : Radars Automatiques
« Réponse #18 le: 03 Novembre 2009, 19:30:14 »
true c'est >0 et false 0.
Pour tester fait sa (en C) :
int v = 0;
if(v)
{
    printf("Vrai\n");
}
else
{
    printf("Faux\n");
}

Et test avec plusieurs valeur tu verra ;)
Enfin tu doit connaitre je pense :)

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Re : Radars Automatiques
« Réponse #19 le: 03 Novembre 2009, 20:05:41 »
Je profite de se post pour signaler que j'ai presque fini mon include pour un systeme de radar, demain j'commence les test si vous vous debrouillez bien en pawn et que vous voulez m'aider pour les test envoyer moi un MP ;)

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Re : Re : Radars Automatiques
« Réponse #20 le: 03 Novembre 2009, 20:57:42 »
true c'est >0 et false 0.
Pour tester fait sa (en C) :
int v = 0;
if(v)
{
    printf("Vrai\n");
}
else
{
    printf("Faux\n");
}

Et test avec plusieurs valeur tu verra ;)
Enfin tu doit connaitre je pense :)


Ouais je connaissais mais je me demande si true le boolean a une valeur a lui une valeur propre



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Re : Radars Automatiques
« Réponse #21 le: 03 Novembre 2009, 21:13:55 »
Ah ben moi ce que j'ai appris c'est qu'il a juste une valeur différente de 0

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Re : Radars Automatiques
« Réponse #22 le: 03 Novembre 2009, 23:47:45 »
True (vrai) est une constante et a, comme le dit sasuke, pour valeur 1. Pour s'en convaincre, il suffit de rajouter la ligne suivante dans un script pawn : printf ("true=%d", true); qui produira l'affichage true=1
False (faux) quand à lui, a pour valeur 0 (on peut faire la même chose que pour true).

La négation de l'un des deux (vrai ou faux) donne l'autre (!false=!0=true=1 et !true=!1=!2=!3=...=false=0).
On peut très facilement tester tout ceci avec des printfs dans le main d'un gamemode.

En C ou en PAWN, un test est TOUJOURS une comparaison d'une expression avec 0. Si l'expression vaut 0, le corps du test n'est pas effectué.
L'instruction if n'utilise pas true et false pour savoir si le code sera exécuté ou non, elle n'utilise que 0.
De ce fait, par abus de language, on considère que ce qui n'est pas égal à 0 (faux) est vrai (donc égal à 1).
Et quand je parle d'expression, je parle de la valeur finale de ce qui est contenu entre les parenthèses qui suivent le if.
Ex :
if (IsplayerAdmin(playerid) && Vid=GetPlayerVehicleID(playerid) && (score[playerid]==50 || score[playerid]==60))
{
   printf ("L'expression à une valeur différente de 0");
}

Ce qui est en gras est l'expression qui sera évaluée au moment du test puis comparée à 0. Dans cet exemple, l'expression vaudra 0 ou 1 à cause de la présence des opérateurs &&.

Mais dans l'exemple suivant, l'expression peut prendre n'importe quelle valeur entre 0 et 10000 :
if (Alea=random(10001))
{
    printf ("Le nombre choisi est %d", Alea);
}
else
{
   printf ("Le nombre choisi est 0");
}


Mais comme je le disais précédemment, je déconseille fortement de mettre des affectations dans un test.
Un des risques d'une telle utilisation vient du fait que l'expression peut ne pas être évalué dans sa totalité.
Dans le test suivant, la variable Alea ne sera renseignée que si b vaut 7. Si b ne vaut pas 7, l'instruction Alea=random(10001) ne sera pas exécutée.
if (b==7 && Alea=random(10001))

Exemple concret :
new a=10005, b=2;
if (b==2 && (a=random(10001)))
printf ("b=%d, a=%d", b, a);
else
printf ("b=%d, a=%d", b, a);

a=10005;
if (b==3 && (a=random(10001)))
printf ("b=%d, a=%d", b, a);
else
printf ("b=%d, a=%d", b, a);
Ce bout de code produit l'affichage suivant :
b=2, a=1655
b=2, a=10005

NB : Ce qui est en gras peux varier car c'est un nombre aléatoire.

La valeur 10005 ne pouvant pas être obtenue avec random(10001) c'est que, dans le deuxième test, l'instruction a=random(10001) n'a pas été exécutée.

++
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Re : Radars Automatiques
« Réponse #23 le: 04 Novembre 2009, 00:35:51 »
Merci syg pour ces precision =)



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Re : Radars Automatiques
« Réponse #24 le: 05 Novembre 2009, 15:26:47 »
Salut,

Juste pour prevenir que j'ai casiment terminé mon include de radar , j'ai encore un dernier test a faire pour sortir un premiere version public j'aurait besoin de voir si lorsqu'il ya plusieurs joueur le systeme marche tjr aussi bien

Pour sa j'ai ouvert un serveur (0.3a) : 94.23.208.227:7770

Je vous invite a vous y connecter et utiliser les voiture que j'ai spawn pour passé devant les radar et voir si tout fonctionne bien.

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Re : Radars Automatiques
« Réponse #25 le: 05 Novembre 2009, 15:44:31 »
GG Mr Fredo fonctionnelle a souhaite avec l'effet de flash de surcroit ^^

pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

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Re : Radars Automatiques
« Réponse #26 le: 05 Novembre 2009, 15:57:07 »
:D

Normalement se soir j'met l'include en telechargement :)

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Re : Radars Automatiques
« Réponse #27 le: 05 Novembre 2009, 16:28:13 »
Tester et approuver ^^



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Re : Radars Automatiques
« Réponse #28 le: 05 Novembre 2009, 16:31:48 »
De même :)
Merci à Colonel Marco pour la Signature

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Re : Radars Automatiques
« Réponse #29 le: 05 Novembre 2009, 18:08:08 »
Une seul chose a dire, GENIAL, bravo, et l'effet du flash Hmmm je me suis régalé xD
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