• 28 Juin 2025, 20:25:11

Auteur Sujet: Présentation de deux mods alternatifs!  (Lu 8658 fois)

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
Présentation de deux mods alternatifs!
« le: 26 Février 2007, 14:40:47 »
Bonjour,

Aujourd'hui une news un peu longue mais non moins intéressante.
En effet j'ai penser que le temps était venu de vous présenter deux mods qui se définissent eux-même commes des mods alternatifs. Alternatifs aux deux grands que sont MTA et SA:MP. Ces mods sont encore en développement, ne vous attendez donc pas à pouvoir y jouer rapidement, mais lil de bons espoirs qu'ils voient le jour :).
Alors pourquoi vous en parler seulement maintenant? Plusieurs raisons : ces mods ont besoin de soutient pour se développer et redynamiser la communauté, ils arrivent au moment où la communauté en a le plus besoin : dans un moment de flottement, et enfin, une raison un peu particulière pour RPG:Andreas, les créateurs mods l'arrêtent et le reprennent continuellement  :ninja.
J'espère que cette news vous plaira, et qu'elle redonnera un peu de volonté à certains qui commenceraient à désespérer  :D

RPG:Andreas est classé dans les mods alternatifs par le simple fait qu'il n'est développer que par deux anglais : AlienX et VRocker. AlienX avait déjà sorti des mods multis peu réussis dans le passé (online andreas), ou peu connus (stunt andreas), VRocker quant à lui avait un serveur RPG assez populaire sous MTA et VC:MP. Passons donc au mod.
RPG:A est un mod basé sur un gaming de type RPG.
Vous pourrez quand vous y jouerez accumuler des points d'expérience (XP points) en réalisant des missions sur le serveur avec d'autres joueurs, qui vous permettront de gagner des points de vie ou une meilleur habilité dans le maniement des armes. Vous pourrez également gagner de l'argent lors des missions réalisées sur le serveur. Il est intéressant de savoir que toutes les informations vous concernant seront stockées sur les serveurs, il s'agira donc d'un mod multi persistant!
Sur le plan technique, sachez que le scripting est bien entendu ouvert à tous les développeurs voulant coder des missions. Ce scripting est en pure VB, et vous pouvez trouver toutes les références nécessaires au codage sur le wiki de RPG:Andreas. Il est nécessaire d'avoir de solides bases en VB.

RPG:Andreas en plus d'avoir un scripting développé et un mod de jeu prometteur pourra également intégrer des objets à la map comme MTA et SA:MP (dans la version 0.2) le font ou le feront. Ce système devrait être avantageux pour les utilisateurs de MTA, en effet, RPG:A vous permettra de convertir vos maps MTA en maps RPG:A plutôt que d'avoir un autre map editor.
Il faudra également noter qu'une version beta du mod devrait être mise en release bientôt. Vous aurez des news à ce moment ;)

En attendant, vous pouvez voir une démonstration de placement d'objets et de tirs

[yt=325,250]Tqc8eZZ9w0U[/yt]

Une démonstration du mod et de sa synchro peut également être vue à cette page. Cette vidéo date un peu cependant ;)

Les liens :

- Site officiel
- Forum officiel
- La galerie
- Le wiki concernant le codage

L'autre mod intéressant en cours de développement est San Andreas Party, voyons donc la suite :)

San Andreas Party est un mod développé par un jeune néerlandais de 14 ans codeurs delphi et SCM. Ce mod n'a aucune prétention de vouloir concurrencer pleinement les deux 'grands' (MTA et SA:MP), mais se pose comme une alternative séduisante qui allierait une bonne synchro et un codage de mod s'approchant de celui de SA:MP.
Ce mod en est encore à ces premiers pas, étant beta tester je vous en parlerais surement plus si le mod continue et se développe bien ;)

En attendant, vous pouvez voir la première vidéo du mod :

[yt=325,250]tUKMnYPz2xQ[/yt]

Et visiter les liens :
- Site officiel
- Forum officiel

Bonne journée et bonne chance à ceux qui reprennent les cours en ce lundi,

Bon surf GTAOnline.fr
« Modifié: 26 Février 2007, 14:44:14 par spykerc8 »

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne Labiloute

• XSA
  • *
  • Tueur en série
    • GTA-Stunt.com
Re : Présentation de deux mods alternatifs!
« Réponse #1 le: 26 Février 2007, 15:11:41 »
Dling ouch le jeune homme il en veut respect :-\belle news en attendant 8)
« Modifié: 26 Février 2007, 15:24:18 par Labiloute »

Hors ligne FuriousKing

• Best-Driver
  • *
  • The King Of Furious
« Réponse #2 le: 26 Février 2007, 15:42:51 »
Les deux ressemble fortement a MTA , dans les barre de vie etc .

Hors ligne OG_Noyde

• Vieux brisquard OG
  • *
  • Tueur en série
    • OG_Team
« Réponse #3 le: 26 Février 2007, 17:38:23 »
Bon allez je vais faire mon grincheux. :D

Sympa ces videos, mais finallement que montrent elle ? Des tremplins, des courses....

Il faudrait poser la questions au joueurs de ce qu'ils veulent dans un multi GTA, pouvoir faire des courses, ajouter des tremplins ou tout simplement avoir une bonne synchro et un bon systeme anti-cheat.

Ne s'égarent ils tous pas avec leurs options "à la con" ?

Je ne jete la pierre à quiconque mais c'est vrai qu'on commence tous à perdre un peu patiente alors par pitié messieurs les codeurs allez à l'essentiel. :P
« Modifié: 26 Février 2007, 19:05:38 par OG_Noyde »

Vous croisez un OG....NE FUYEZ PAS!! Il ne vous veux pas de mal.

Original Gangsta powaaaa !!======> http://www.ogteam.fr

OG_Da

• Invité
Re : Présentation de deux mods alternatifs!
« Réponse #4 le: 27 Février 2007, 00:07:17 »
tkt noyde noyde bientot mta SA avec des botte de paille ki bouge,des gros flocon de neige et plein d autre truc comme sa  :happy

Hors ligne Grounch

• Le seul Russe du forum
  • *
  • Bandit
  • Mafieux en stage
« Réponse #5 le: 27 Février 2007, 00:33:56 »
J'attend de voir le progres :)
Entk gg au gars de 14 ans qui a codé ça :blink

Hors ligne TTG

• *
  • Gangster
Re : Re : Présentation de deux mods alternatifs!
« Réponse #6 le: 27 Février 2007, 11:17:38 »

Ne s'égarent ils tous pas avec leurs options "à la con" ?

Je ne jete la pierre à quiconque mais c'est vrai qu'on commence tous à perdre un peu patiente alors par pitié messieurs les codeurs allez à l'essentiel. :P

Je suis tout a fait d'accord avec Noyde, depuis toujours les gadgets ont pris le pas sur le perfectionnement du multi.
Plutôt que de nous donner comme le dit Noyde, une bonne synchro (vehicules armes personnages), on nous noye dans les gadgets comme les tremplins et les routes dans le ciel, au point de se demander si on est encore sur SA. :-\

Comme on le voit en Stunt, pas besoins de tremplins de looping, ou d'agencer la surface d'un aeroport en surface de trial, l'imagination des uns et des autres, nous fais voir que les spots stunt existent par dixaines sur la map originale. 8)

Sa me fait penser au cinéma d'aujourd'hui, bourré de gadgets les uns plus extraordirnaires que les autres, mais avec des scénarios qui tiennent pas debout. L'important étant que le film soit plus une exposition de gadgets dernier cris, que le récit d'une histoire. :blink

C'est peut être l'une des raisons qui font que MTA-SA on SA-MP, tardent à sortir leurs prochaines versions, étant donné qu'ils se concentrent plus sur le futile que sur l'utile. :-X

En voici un exemple :

tkt noyde noyde bientot mta SA avec des botte de paille ki bouge,des gros flocon de neige et plein d autre truc comme sa  :happy

A quoi la neige va t'elle nous servir ?  :blink

Sachant que s'il elle tombe, elle ne s'accumule pas au sol, donc ne nous gêne pas pour rouler, déraper, ou s'enfoncer dedans... :closedeyes

...mais c'est vrai sa fait joli... :D

« Modifié: 27 Février 2007, 15:32:40 par TTG »

Ecoute, je te dit rien, le mieux c'est que tu lui répète, mais tu lui dit pas que c'est moi qui te l'est dit.

OG_Da

• Invité
« Réponse #7 le: 27 Février 2007, 13:15:16 »
MTA-SA on SA-MP, tardent à sortir leurs prochaines versions, étant donné qu'ils se concentrent plus sur le futile que sur l'utile
yep ttg jcrois ki ont un beug avec la botte de paille

Hors ligne UZI-I

• BinaryIPL Manager
  • *
  • Grand Banditisme
  • http://www.yoa2n.fr
    • Yoa2n.fr
« Réponse #8 le: 03 Mars 2007, 00:07:11 »
A quoi la neige va t'elle nous servir ?

Sachant que s'il elle tombe, elle ne s'accumule pas au sol, donc ne nous gêne pas pour rouler, déraper, ou s'enfoncer dedans...

Tu parle beaucoup mais la encore tu recherche le détail !!!

Hors ligne rikwar

• *
  • Nouveau
« Réponse #9 le: 03 Mars 2007, 02:09:44 »
cest en plein sa le probleme de bugs il rajoute  de la neige et quoi d autre...   cest comme windows xp ya des bugs et microsoft fait une autre version(vista) bourré de bugs aulieux de ce concentré sur xp pour arrangé cest bugs et faire un xp  plus stable

pour sa-mp  je crois bien que les plus gros problemes de ce plantage   EX> map beaucoup beaucoup trop grande  trop de joueurs 100 cest trop ya pas un serveurs qui peut gérer sa ou petite configue d une ordinateurs pour les joueurs(en plus le monde va pas partout dans la map sa donne rien)   a moin de faire comme a battlefield1942   des map presque vide( petite village au milieu du  du desert)

a retenire >> limité la map, limité le nombres de joueurs   et le ping  ya du monde qui joue avec un ping de 400 wow    !!!!! a mon avis

Hors ligne Labiloute

• XSA
  • *
  • Tueur en série
    • GTA-Stunt.com
Re : Re : Présentation de deux mods alternatifs!
« Réponse #10 le: 03 Mars 2007, 12:34:22 »
cest en plein sa le probleme de bugs il rajoute  de la neige et quoi d autre...   cest comme windows xp ya des bugs et microsoft fait une autre version(vista) bourré de bugs aulieux de ce concentré sur xp pour arrangé cest bugs et faire un xp  plus stable

pour sa-mp  je crois bien que les plus gros problemes de ce plantage   EX> map beaucoup beaucoup trop grande  trop de joueurs 100 cest trop ya pas un serveurs qui peut gérer sa ou petite configue d une ordinateurs pour les joueurs(en plus le monde va pas partout dans la map sa donne rien)   a moin de faire comme a battlefield1942   des map presque vide( petite village au milieu du  du desert)

a retenire >> limité la map, limité le nombres de joueurs   et le ping  ya du monde qui joue avec un ping de 400 wow    !!!!! a mon avis

+1 je partage ton avis mais en outre on va quand même pas limité la map san andreas sinon je trouve qu'il n'y a plus de nostalgie sur cette map que tout le monde connait jusquau bout des doigts 8)

Hors ligne morph

• fan de mapping
  • *
  • Tueur en série
    • site de la team GTk
« Réponse #11 le: 03 Mars 2007, 15:44:06 »
moi je sui dacore avec ttg
.: la culture ces comme le parachute tu en pas tu t'ecrase :.

Hors ligne TTG

• *
  • Gangster
Re : Re : Présentation de deux mods alternatifs!
« Réponse #12 le: 05 Mars 2007, 15:16:23 »
Tu parle beaucoup mais la encore tu recherche le détail !!!

Toi tu cause pas beaucoup c'est vrai, mais tu démarre bien ton arrivée ici. :happy

T'a un message au compteur, et tu viens "rammener ta fraise", au sujet des détails et de mon bavardage. :blink

Si encore sa venais de quelqu'un qui me connait depuis un bon moment, sa pourrait très bien passer. :P
Mais venant d'un nouveau fraichement débarqué, c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de présentations... :dry

Et pour ne pas continué dans le  :hs , je termine ici mon bavardage  :D

+ :)

Ecoute, je te dit rien, le mieux c'est que tu lui répète, mais tu lui dit pas que c'est moi qui te l'est dit.

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
« Réponse #13 le: 05 Mars 2007, 17:20:07 »
C'est pas franchement un nouveau TTG...
Un scripteur SA:MP sur GTAForums, je le connais plutôt pas mal, et est loin d'être con à mon sens.
Puis il a raison en un sens, tu dis que ca sert à rien, mais tu voudrais quand même qu'il y ait des propriétés réalistes si c'était implanter...Petit paradoxe apparent non? :closedeyes

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne OG_Noyde

• Vieux brisquard OG
  • *
  • Tueur en série
    • OG_Team
Re : Re : Re : Présentation de deux mods alternatifs!
« Réponse #14 le: 05 Mars 2007, 17:58:25 »
Des propriétés réalistes à la limite seraient utiles, mais restez clair d'esprit la neige est completement futile.

Vous croisez un OG....NE FUYEZ PAS!! Il ne vous veux pas de mal.

Original Gangsta powaaaa !!======> http://www.ogteam.fr