• 04 Juin 2026, 21:50:04

Auteur Sujet: Choix de formation  (Lu 1548 fois)

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
Choix de formation
« le: 06 Septembre 2009, 19:23:49 »
Salut,

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic pour vous demander de me conseiller dans un choix me concernant. :happy

Alors pour faire simple, j'ai le choix entre diverses formations en cours du soir que je désire suivre cette année, en plus de mes cours à l'école. Parmis celle ci, il y en a une que j'ai suivi l'an passé déjà, le dessin assisté par ordinateur. L'an passé j'ai appris à me débrouiller en 2D, cette année je vais apprendre la 3D. Le cours continuant cette année et pour achever maintenant cette formation de 2 ans je désire continuer ça.
Parmis les autres formations qui m'intéressent il y a technicien en utilisation de l'informatique, maintenance software et Photoshop. Les cours pour être technicien en utilisation de l'informatique se donneront le lundi et le mardi de 18h à 21h30. Les cours pour Photoshop se donneront le jeudi de 20h à 22h30. Je ne sais pas encore les dates pour maintenance software, je me renseignerai demain.
Bon y'a quelques petits problèmes. J'ai déja cours de DAO les jeudis de 16h30 à 18h30, va faloir que je trouve le temps pour faire mes devoirs du vendredi si je suis les cours de Photoshop le même jour. Les cours pour être "technicien en utilisation de l'informatique" coûtent 84€ et j'ai un peu peur de me retrouver parmis des noobs qui savent à peine démarrer leur pc. (Ma mère veut y aller, c'est dire que je doute fort des compétances des autres candidats lol). Les cours pour Photoshop coutent 10€ donc ça c'est tout bon. Je me renseignerai demain pour savoir le prix et les heures des cours de maintenance software.

Donc la question : vous me conseillez quels cours ? Je peux pas les faire tous (les journées ne durent que 24h), il me faut du temps libre aussi...

Merci pour les éventuelles réponses, je passerai vous lire dés que j'en ai la possibilité. ;)

Hors ligne Bahamut

• *
  • Gangster
Re : Choix de formation
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2009, 21:40:04 »
Je te conseil de tout faire :) Mais tu trouves cela trop chargé. Après ça dépend ce que tu aimes, genre la 3D et photoshop c'est pas du tout pareil, donc on peut pas trop choisir pour toi. Perso j'aurais pris la 3D. Software, je connais pas  :-[

++

Baha
« Modifié: 06 Septembre 2009, 21:49:04 par Bahamut »

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2009, 21:44:19 »
Je dirais dessin assisté et maintenance software. C'est probablement les deux filières dans lesquelles tu auras le plus d'opportunités après. Faudrait voir ce qu'est technicien en informatique.

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #3 le: 06 Septembre 2009, 23:25:34 »
Merci, je voulais de toute façon continuer dessin assisté, je vais voir demain pour maintenance software. :)

Double post
Bon je viens de revenir de l'école et je peux pas faire la formation de maintenance software, ça se passe pendant les heures de cours donc je suis indisponible. Je vais faire le DAO 3D et Photoshop. Technicien en utilisation de l'informatique ça m'intéresse pas, en fait c'est un joli mot pour désigner une formation destinée aux noobs pour utiliser un ordinateur. :)
« Modifié: 07 Septembre 2009, 21:00:47 par Kleinshka »