Alors, d'abord met tout en haut de ton script ceci :
new NewCar[MAX_PLAYERS];
C'est la variable qui détérmine si il va chercher une NRG500.
Tu vas aussi rajouter :
new NRG1;
new NRG2;
new NRG3;
Tu met autant de variable que tu veux de NRG à /new.
Ensuite, dans la CallBack OnGameModeInit, tu vas rajouter tes NRG500 avec une varaible.
NRG1=AddStaticVehicle(blabla);
NRG2=AddStaticVehicle(blabla);
etc...
Dans OnPlayerCommandText :
if (strcmp("/new", cmdtext, true) == 0)//Si le joueur tape /new
{
new Float:x, Float:y, Float:z, Float:a; // On va nommer les positions du joueur
GetPlayerPos(playerid, x, y, z);// On prend la position du joueur
GetPlayerFacingAngle(playerid, a);//On prend l'angle du joueur
SetPlayerPos(playerid, Posx, Posy, Posz)//Là tu le téléporte où tu veux.
NewCar[playerid]=1;
}
Maintenant, tu vas dire si il rentre dans un véhicule à /new.
Rajoute ceci si tu ne l'a pas déjà dans ton script :
public OnPlayerEnterVehicle(playerid, vehicleid, ispassenger)
{
new vehicule;
vehicule = GetPlayerVehicleID(playerid);
}
Dedans tu vas y vérifier si il monte dans le véhicule ayant la variable NRG1, NRG2...
if(vehicule == NRG1||vehicule == NRG2||vehicule == NRG3 && NewCar[playerid] == 1)//Si il rentre dans le véhicule ayant la variable NRG1 OU NRG2 OU NRG3 ET si il a la variable NewCar à 1
{
SetPlayerPos(playerid, X, Y, Z);
SetVehiclePos(playerid, X, Y, Z);
SendClientMessage(playerid, tacouleur, "* Vous avez été téléporté à votre ancienne position.");
PutPlayerInVehicle(playerid, vehicule, 0);//Place le joueur dans son véhicule en conducteur.
NewCar[playerid] = 0;
}
Donc voilà, je l'ai fait via le post d'ici, donc il risque d'y avoir des erreurs.
Bon jeu et bon script !