• 06 Juin 2026, 16:34:04

Auteur Sujet: un pti virus qui se glisse dans larchive LC pour VICE CITY  (Lu 24492 fois)

FIVE-one

• Invité
Comme le nom l'indique, j'ai fait la malancontreuse decouverte, lors d un test de routine apres dl de LC mod, d'un Trojan:Win-32 Patcher, qui a fait bondir mon anitvirus au plafond...
Erreur d'archivage ou volonté du créateur de mettre un trojan dans l'archive...telle est la question....

RedFox

• Invité
un pti virus qui se glisse dans larchive LC pour VICE CITY
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2005, 19:13:35 »
:arrow:  Redownload  :D

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2005, 19:39:04 »
Salut,

précisement pourrais-tu me donner le lien précis du fichier pour que je verifie?
Je rappelle que normalement nous passons à l'antivirus les fichiers avant de les mettre dans les téléchargements, je vais voir ca...Je pense que norton déconne de plus en plus surtout.

Bye

EDIT : Apres avoir fait les vérifications (j'ai pas trainer), il semblerait que l'archive : "MTALCMod_0.5.1_BBHD-Sololonnais.zip", MTA mod LC pour MTA 0.5 par Babahard est infecté par un virus en effet. Je l'ai donc retiré des téléchargments. Son auteur sera également prévenu de ce probleme.
Merci de nous avoir prévenu.

Spykerc8

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

FIVE-one

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2005, 19:50:11 »
je lai redowlaod 2 fois et a chaque fois le meme trojan. voici le lien :

http://downloads.gta-online.fr/pafiledb.php?action=file&id=107

j'espera que cela empechera des accidents probables puisque a chaque, dl, a chaque fois le meme trojan...

RedFox

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Octobre 2005, 20:10:43 »
C koi ton anti-virus ?
Je le dl là je vais le scanner avec kaspersky

five

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2005, 20:38:42 »
c'est Avast! antivirus
il est gratos et c'est le meilleur de tous les ativirus du marché des gratuits.
Il late norton et est a l'égal de mr bitdefender....
www.avast.com

rams

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Octobre 2005, 21:33:27 »
il semblerait que l'archive : "MTALCMod_0.5.1_BBHD-Sololonnais.zip",

tien sololonnais s'amuse a modifier la version LC de BBHD  :shock:
Sachant que dans la "vrai" version de LC il n'ya pas de virus... il serait aussi préférable de virer son site des sponsos et son client est peut être infecté...

mais bon comme gta-online sponsorise aussi les bons à rien...

PS:bonne chance aussi pour le passage sous linux mdr  :D

RedFox

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Octobre 2005, 20:32:02 »
je crois que c ton anti virus sur le mien il détecte rien.
c peut etre un problème comme celui de mta ...

FIVE-one

• Invité
« Réponse #8 le: 23 Octobre 2005, 16:15:39 »
et bien si l'admin decouvre qu'il y a bel et bien un virus et que moi aussi, c'est qu'il y a effectivement un virus et que ton antivirus n'est pas capable de le detecter.
Si c'est norton ton antivirus, te pose pas de question, c'est une merde...j'ai plein de potes qui ont vu leur ordi attaqué par des virus sas que norton les detecte sans parler de sa reput' sur le web...

Hors ligne TuC

• *
« Réponse #9 le: 30 Octobre 2005, 19:10:17 »
ca n arien avoir  l archive contenait le client mta 0.5 qui est lui meme sujet a probleme  pour  un sois disant virus  ....  donc  il faut pas paniquer  .

Hors ligne TTG

• *
  • Gangster
« Réponse #10 le: 30 Mars 2006, 13:53:16 »
Citation de: "FIVE-one"
et bien si l'admin decouvre qu'il y a bel et bien un virus et que moi aussi, c'est qu'il y a effectivement un virus et que ton antivirus n'est pas capable de le detecter.
Si c'est norton ton antivirus, te pose pas de question, c'est une merde...j'ai plein de potes qui ont vu leur ordi attaqué par des virus sas que norton les detecte sans parler de sa reput' sur le web...

Norton à peut etre une réputation de "grosse daube" (bien que chez moi, il m'a trouver de virus, que BitDefender n'a pas detecter), mais faut regarder où tu met les pieds.

Le Sololo, il est pas né aujourd'hui sur MTA, sa réputation est aussi égale que Norton (cheats, mods, promotion de cheat sur les serveurs, menaces aux admins qui slap ou le kick, etc...)
Moi par exemple, je vais pas sur son serveur, pas envis qu'il prenne connaissance de mon ip (meme si celle-ci est dynamique).

Avant d'aller chez l'un ou chez l'autre, quand on connait pas vaut mieux se renseigner, sa évite les surprises...

Bonne journée à tous, bye ++  :D

Ecoute, je te dit rien, le mieux c'est que tu lui répète, mais tu lui dit pas que c'est moi qui te l'est dit.

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
« Réponse #11 le: 30 Mars 2006, 15:51:35 »
Citation de: "TTG"
Citation de: "FIVE-one"

Norton à peut etre une réputation de "grosse daube" (bien que chez moi, il m'a trouver de virus, que BitDefender n'a pas detecter), mais faut regarder où tu met les pieds.

Le Sololo, il est pas né aujourd'hui sur MTA, sa réputation est aussi égale que Norton (cheats, mods, promotion de cheat sur les serveurs, menaces aux admins qui slap ou le kick, etc...)
Moi par exemple, je vais pas sur son serveur, pas envis qu'il prenne connaissance de mon ip (meme si celle-ci est dynamique).

Avant d'aller chez l'un ou chez l'autre, quand on connait pas vaut mieux se renseigner, sa évite les surprises...

Bonne journée à tous, bye ++  :D

ouai enfin arrete la parano, sololo est tres sympa qu'on on le connait, il a pas bonne réputation, mais il est pas con non plus..

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne TuC

• *
« Réponse #12 le: 30 Mars 2006, 15:52:38 »
comme je l ai dit dans mon post  plus haut  ,  ce n est pas a cause que c est un mod créer par sololonais .  J'ai suivi le dévlopement de ce mod personelement . et le sois disans virus vient du client MTA.

La seul chose que sololonais a fait  c est travailler sur le SCM de vice city . le client du mod LC est le client NOCRC de DRUG classic  il a juste été éditer en hexa pour modifier le text "vice city " par "liberty city"

rien de plus .

D'alleur cette partie  a été éditer par Babahard qui est un très bon ami en qui j ai 100% confiance.

Cest vrai que sololonais a une réputation de Modeur mais lui et babahard n'ont aucune connaissance en programation pour pouvoir mettre un virus  dans un client.

une news avait été d alleur publier  au sujet du sois disant virus  dans le client MTA vous pouvez la consulter ICI (news publier aussi sur le site MTA .)

le Mod LC utilise ce client cracké parce que le mod LC  utilise un SCM modifier (logique la map est pas la meme et fallait modifer les coordonnées des vehicules et des pickup) et comme le client officiel detecte les modifications de scm  , il n y avait pas le choix...