Tu veux que j'ouvre un poste ou bien on peu parlé de ca ici ou sur le poste de mon idée de projet, Mais oui en gros tu a bien résumé la chose, sauf pour les dés en faite les dés je t'explique tu lance pas a proprement parlé des dés, mais c'est une action automatique
Pour calculé tes caractéristique en jeux, du genre un exemple vraiment sortie sur le tas, en debut du jeux tu choisie une constitution supérieure dans ta fenêtre de compétence a la création du personnage comme tu peu voir dans Falout ou d'autre jeux du genre axé total Jeux de rôle.
En clair tu choisie une constitution naturellement supérieure tu commence le jeux avec +5 dans ta santé une sorte de bonus. En clair ou pas, exemple, ta compétence d'habilité au arme et de 50% la vie de l'homme en face de 65% Quand tu va lui tiré dessus, un système de calcule va ce lancé (si possible sur gta), ce qui va faire que en suite, l'homme au lieux de mourir a causse d'une balle, peu tres bien survivre grâce a ca compétence de constitution renforcé. Je sais pas si c'est assez clair, tu me dit.
En clair, un bon tireurs va être reconnue par le système, un mauvais aussi comme dans le réel, un homme qui na jamais tiré de ca vie a plus de chance de raté son coup que un tueur pro, tu comprend cela ?
De la tu crée plusieurs tranche d'arme comme dans les JDR type Falout ou autre, légère semi légère, moyenne,semi lourde,lourde etc.
En clair tu enpeche un joueur avec des stats très faible en m animent d'arme de tuer un homme avec un fusil de snipers.
Exemple deux, un homme qui a une habilité as du volant on va dire, et capable de conduire plus rapidement, de mieux tenir la route, et donc de mieux gerer ca voiture, mais tu ne peu pas être as du volant et as du tire si non ca rentre dans le GBilisme tu suit toujours ?
En clair tu choisie certain type de compétence quand tu gagne ton niveau. en clair il a une facilité de pilotage naturel, mais en jeux il peut progressé quand même dans les autre compétence non choisie, avec de l'entrainement, des course sauvage et autre, ou des camps d'entrainement militere, entrainement sur cible et autre.
La j'explique façon assez simple mais en faite il faudrait etablir une liste complète de compétence et autre.
Donc on regarde la chose comme ca, j'ai 15% de maniement a l'arme blanche, l'homme en face lui par contre il est expert en art martial (ou autre) il a donc dans les 85% de compétence en art martial.
Il est donc logiquement plus habille, il est donc capable de pouvoir évite un coup de couteau, et même pouvoir maitrisé l'homme qui le menace et tante de le tuer. (comme dans le reel quand)
C'est pour cela que je parle d'une sorte de système avec des dés pour faire le calcule, avec une commande du genre /poignarde - un message rp previen que la personne va ce faire poignarder ta un temps de réponse en variante avec ta compétence de base (atention c'est assez floue, parce que c'est a développé comme idée et que un seul homme ne peu pas développé une idée de cette taille a mon gout).
Donc toi avec tes 15% en maniement d'arme blanche (ca reste un exemple), faut trouvé une solution pour le calcule du genre /plaquer (pour le plaquer au sol, apres ca ce calcule avec un jet de des ou autre si vous avez mieux a proposer, du genre tu lance un des sur 100 + tu rajoute a cela ta compétence, tu fait un critique de 100 et tu a une compétence de 15% au couteau. L'autre lui fait 5 a son lancé de des (mais ca faut pas forcement que le joueur le vois, c'est un peu comme un calcule de chance pour volé les voiture sur certain serveur rp) tu fait 5 + 85 en art martial qui fait un total de 90% de ta capacité total, l'autre avec son couteau il a fait 115% donc il arrive a te planté.
voila ca c'est rien que pour le système de ce que j'appelle lancé de des.
Après ta les compétence comme j'explique en haut, dans la vie tu peu pas être bon en tout, genre courir vite et tiré bien (exemple).
Pour expérience en jeux, tu peu la gagné avec des Event, plus tu t'implique plus tu gagne de point d'xp.
a cela tu rajoute les gain que tu gagne pour des rp ou action faite, genre tu fait un magnifique braquage des plus rp avec un certain nombre de /me fait ou enclenché par des action, te rapporte de Lxp. et pourquoi pas une amélioration dans ton habilité que ta le plus utilisé dans ta scène.
En clair oui c'est un peu comme tu dit, seulement faut développé cette idée, tu peu apporté tes idée et autre tout comme les autre!
- beaucoup les PVar (permet de savoir du gm quels sont les skills des joueurs etc....)
- changé l'idée des dés sinon des random feront (mais je trouve quand même que ça fait ordinaire)
- un suivi intense des actions du joueur pour bien identifier les moments importants (events) et suivre les coups de feu etc... pour ajuster les dommage via les CameraVector
Voila c'est ca en gros quoi, bon j'espère que j'ai quand même était assez clair, et facile a suivre, Base toi sur les jeux de role et ca va te donner une idée concrète de la chose.
un système de skill un pour calculé tes action, et un pour ton XP quand tu crée des évent.
Faut que le tout ce trouve dans une narration role play.
En clair un serveur role play que même si ya personne tu t'ennuie pas, parce qu'il est interactif.
La suite a vous de la faire, ou j'apporterais plus d'idée quand j'aurai les les idée un peu plus clair. (mais c'est un bon début a mon gout) un nouveau coup de souffle, après je connais rien a la technique et au scripte donc faut voir comment faire au mieux chose que tu connais mieux que moi sans aucun problème, je sais même pas c'est quoi un PVar, ou encore la R7 ^^ si non oui tu a totalement bien compris.