• 03 Mai 2025, 01:07:40


Auteur Sujet: Problème Yrace  (Lu 3385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Problème Yrace
« Réponse #30 le: 30 Juillet 2009, 16:47:23 »
Tu es sur la bonne voie (bien que le décalage sur Z, la hauteur, soit inutile. Tu ne vas certainement pas faire plusieurs couches de participants :) ).

Mais il te reste beaucoup de chose à faire (et pas forcément simple) :
- Le positionnement sur la grille de départ doit être calculé en fonction de l'angle que tu as trouvé précédemment (une rotation de cet angle, centrée sur le CP de départ)
- Il ne faut pas utiliser le décalage sur X et Y de la même façon, sinon tes joueurs se retrouveront sur une diagonale.
Il faut d'abord utiliser le décalage sur X (pour une première ligne de participants) puis lorsque cette première ligne est remplie, passer à la ligne suivante (décalage de Y).
Bon courage. Je te conseille vivement de faire des dessins pour essayer de te représenter la chose.

Par contre, il faudra certainement que tu gères les joueurs qui quitte la course avant le départ. Car avec ton système, un joueur qui fait /join puis /leave puis /join, etc... va "consommer" toutes les places disponibles.
Ce n'est pas forcément très facile à mettre en place.
Une des solutions consiste à empêcher les joueurs de faire /leave si la course n'a pas commencé, ceci t'éviteras d'avoir à coder ce que je viens de citer juste en dessus.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne v331

  • TRS™ let's race !!
  • *
  • Tueur en série
  • fondateur Team Racing Stunt ++stargate++
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • site de la team racing stunt
Re : Problème Yrace
« Réponse #31 le: 30 Juillet 2009, 18:00:38 »
Bon tou d'abord j'ai enlever les positon Z puis j'ai ressayer en plus de faire un dessin  :happy , mais ca n'a pas marché.

#define DECALAGE_X 2
#define DECALAGE_Y 2
new participants;

Participants++;
    SetPlayerPos(playerid,RaceCheckpoints[0][0]+participants*DECALAGE_X,RaceCheckpoints[0][1]+participants*DECALAGE_X,RaceCheckpoints[0][2]+participants*DECALAGE_X);
    SetPlayerPos(playerid,RaceCheckpoints[0][0]+participants*DECALAGE_Y,RaceCheckpoints[0][1]+participants*DECALAGE_X,RaceCheckpoints[0][2]+participants*DECALAGE_X);
#pragma unused params

je sait qu'il me manque des truc , mais je ne sait pas comment mis prendre.

Hors ligne FuSion

  • Pawn coder
  • *
  • Grand Banditisme
  • for(new i = 0; i < INFINI; i++)
  • Messages: 888
    • Voir le profil
Re : Problème Yrace
« Réponse #32 le: 05 Août 2009, 20:27:25 »
Problème reglé

++
FS'

A locker  :lock