• 04 Juin 2026, 23:21:08

Auteur Sujet: PS3 Media Serveur  (Lu 5347 fois)

Hors ligne cristab

• *
PS3 Media Serveur
« le: 24 Juillet 2009, 11:49:20 »
Ne vous fiez pas à son nom, PS3 Media Server est un excellent gratuitiel permettant de partager vos contenus multimédias depuis Windows, Mac et Linux vers les consoles PS3 et XBOX 360 sans vous soucier des formats supportés nativement. Concrètement, vous pourrez créer votre serveur media DLNA UPNP et diffuser en vos films, musiques,images, radio et TV en une poignée de clics. Sans avoir à installer de codecs, les fichiers vidéo et audio seront automatiquement transcodés au bon format et propulsés en temps réel. Véritable pépite, cet utilitaire intègre les meilleurs moteurs du monde libre : MEncoder, TsMuxer, Mplayer, FFmpeg, VideoLan. Les Power-Users s'en donneront à cœur joie puisque le tout est configurable à l'extrême. Il offre entre autres l'encodage et le simple streaming :

* Vidéo:Mkv,Flv,Ogm,Avi,H264,Mpeg2,video_ts
    * Support des Sous-titres.
    * Audio : OGG, FLAC, MPC, APE, MP3.
    * Images : JPG/PNG/GIF/TIFF
    * Podcast Audio et Video
    * Web TV et Radio.

Comment faire ? Que les débutants se rassurent, quasiment aucune manipulation n'est nécessaire. Dans un premier temps, lancez le logiciel. Allumez votre console et dirigez-vous vers les paramètres réseau pour la connecter au PS3 Media Server. Ainsi, le logiciel détectera automatiquement votre XBOX 360 et PS3. Il ne vous restera plus qu'à naviguer dans vos répertoires pour profiter sans limites de vos contenus multimédias préférés.
L'intérêt d'un tel serveur?
Si vous ne possédez pas un disque dur de très grande capacité sur votre PS3 et que vous utilisez votre console pour lire vos films/Photos et musiques, le serveur multimédia permet de trouver et de lire tous vos fichiers stockés sur votre ordinateur et vous permet donc d'économiser de l'espace disque sur votre console. Vous avez la possibilité également de regarder des chaine Youtube en streaming sans passer par le navigateur.

Pré requis sur votre PC:
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

1-Installer Java runtime V6

2-Installer PS3MediaServeursur votre PC

Un fois installez le puis lancez le. Vous tomberez sur cette page:

(Votre PS3 n'a pas besoin d'être allumée pour configurer et démarrer le serveur)

A première vu, ce soft peut paraitre un peu compliqué mais pas du tout, il conviendra aux débutants mais aussi aux plus expérimentés car très complet. Je ne rentrerais pas dans tous le détails dans ce tuto, juste ce qu'il faut pour que votre serveur multimédia soit opérationnel et autonome.

Configuration:
La configuration de base est relativement simple et rapide. Allez dans l'onglet configuration général et choisissez la langue et votre carte réseau.

( les autres paramétrés ne sont pas nécessaires)

Ensuite cliquez sur l'onglet Navigation/Partage de dossiers. Ici vous allez choisir les répertoires à partager contenant vos fichiers multimédia. Vous pouvez en ajouter plusieurs en cliquant sur la croix verte. Pour les vignettes je vous conseil de mettre 50 car le 1 par défaut affiche la plupart du temps des images noir car cette valeur correspond à la 1ere seconde du film

L'onglet codage/transcodage est réservé aux plus expérimentés, si vous n' y connaissez rien, passez à l' étape suivante.
Maintenant il ne vous reste plus qu'a sauvegardé puis à cliquer sur l' icône démarrer serveur HTTP et votre serveur multimédia est opérationnel.

Lancement au démarrage de windows.
Pour que votre serveur démarre en même temps que windows de façon automatique vous devez cochez la case " démarrer en mod réduit" puis cliquer sur le bouton Installer comme service windows dans l'onglet Configuration générale.

Ensuite allez dans le panneau de configuration puis Outils d'administration et enfin dans services. Repérez la ligne  PS3 Media Server et faites un clique droit dessus puis propriété. Dans type de lancement, sélectionner "

Voila, votre serveur sera lancé automatiquement au démarrage de windows. Pour vérifiez, redémarrez votre ordinateur.

Vous pourrez ensuite apercevoir l'icône du serveur dans le menu de votre PS3.

Vous avez même accès à certains réglages directement dans cet icône:

Il vous suffit de sélectionner l'option avec la croix de la manette pour activer ou désactiver une option.

Merci a sk8network

windows
linux
Mac osX

Desoler pour l'mage hors normes :s
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
Re : PS3 Media Serveur
« Réponse #1 le: 24 Juillet 2009, 11:57:45 »
Sympa ce soft, merci pour ton partage :P

++
R@f

Hors ligne Gio'

• *
  • Bandit
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2009, 12:03:37 »
Sympa
ps : on pourrait avoir plus d'infos pour la config de la xboite ?
.: P&W Foundator :.

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2009, 12:20:02 »
si vous le trouver trop complexe et que vous possedez une ps3 seulement pous pouvez voir Vuze qui parrait plus simple et fluide http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4809&Itemid=1Attention je ne les pas tester

pour ta question pink quelle boite ?

si c'est pour le pc on peu remarquer que PMS utilise le java donc ensuite tout est question de ce que tu va encoder avec
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Gio'

• *
  • Bandit
« Réponse #4 le: 24 Juillet 2009, 12:38:42 »
la xboite (xbox quoi xD)

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #5 le: 24 Juillet 2009, 13:09:12 »
je ne possede pas de Xbox mais je pense du moment qu'elle est sur ton reseau local aucun probleme pour etre detecter a tester tu n'as rien a perdre ^^ en faite il est surtout pas mal pour ceux qui on un DD petit ou alors innexistant sur leur console sa envoie le media en streamer

Hors ligne -Surf3ur-

• ♪ ι lσνε rεggαε musιc ♪
  • *
  • GTAOnline Addict
  • ☆GtK☆Surf3ur™
    • Blog De La RAF team
« Réponse #6 le: 24 Juillet 2009, 13:17:02 »
Yeeaaah sympa ce log =)

En espérant qu'un jour on pourra meme y ajouté des jeux  :P
☆GtK☆Surf3ur™
Lєs мσтs bιєη αffυтés єт bιєη vιsés sσηт мєυятяιєяs

Hors ligne Gio'

• *
  • Bandit
« Réponse #7 le: 24 Juillet 2009, 13:25:03 »
Ouais façon je me sers déjà de truc microsoft quand j'en ai besoin, merci quand même =)

Hors ligne HotcarsTwentyOne

• *
« Réponse #8 le: 24 Juillet 2009, 16:24:31 »
Bah moi j'ai une PS3 et je prend une clé USB pour mettre mes trucs dessus lol.

L'z00f de Quebekiz

Hors ligne [viruz]rider_77

• *
  • Mafioso
  • C/C++ programming
« Réponse #9 le: 24 Juillet 2009, 18:46:42 »
Cool le Soft!
Nice tuto Rambo :D

Hors ligne xxErzp0xx

• Vendeur de frite
  • *
  • Tueur
« Réponse #10 le: 24 Juillet 2009, 20:49:55 »
Question : Quand on debranche le PC de la xbox le film est toujours sur le DD ??

Sinon jolie tuto  :cheers

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #11 le: 24 Juillet 2009, 21:52:25 »
j'ai pas compris la question

Hors ligne [viruz]rider_77

• *
  • Mafioso
  • C/C++ programming
« Réponse #12 le: 25 Juillet 2009, 00:36:18 »
Je crois qu'il veut dire, si tu transfères un truc du PC vers la console, à savoir la xBox dans ce cas, est-ce que le fichier demeure sur le DD du PC.

Si c'est ça la question, bah c'est un peu stupide, mais c'est claire que oui .. :ninja

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #13 le: 25 Juillet 2009, 10:48:44 »
oui surtout que le logiciel ne transfer rien du tout il envoie le media en streamer

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #14 le: 25 Juillet 2009, 10:51:05 »
Salut Cristab, ce logiciel requiert une connexion ethernet

XBOX 360 => Carte Ethernet du PC ?

Merci pour le partage ;)

++
Raiden
• OsTeel RaiDeN •