• 01 Juillet 2025, 10:39:45

Auteur Sujet: Des screenshots qui parlent d'eux même ...  (Lu 10643 fois)

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
Re : Re : Des screenshots qui parlent d'eux même ...
« Réponse #15 le: 27 Janvier 2007, 23:48:19 »
Whaw, je suis impressioné :blink

Tu code tout ça comment?

En soit coder un site c'est pas spécialement compliquer...Ca demande juste beaucoup de temps et de patience. Patience d'apprendre et de commencer par le début. Comme le dit trone, on a tous commencer par des echos alakon et du html.
Perso je bosse plus ou moin comme trone, sauf ces derniers temps où je commence à aller vraiment plus loin en php que ce que je fesais avant qui était vraiment noob :)  Je commence à faire mes fonctions moi-même et tout...
Par rapport à trone, il crée carrément ses scripts lui-même, genre look par rapport aux sh et vous comprendrez qu'il va carrément encore bcp plus loin (surtout qu'il bosse en safe mod). Quand on connait un peu, on peut affirmer qu'il a pas grands chose à envier aux bons codeurs php.
Enfin en tout cas, respect à trone, si vous voyez le code source un jour, vous vous rendrez compte du truc..
« Modifié: 28 Janvier 2007, 21:56:47 par spykerc8 »

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne Grounch

• Le seul Russe du forum
  • *
  • Bandit
  • Mafieux en stage
Re : Re : Re : Des screenshots qui parlent d'eux même ...
« Réponse #16 le: 27 Janvier 2007, 23:55:06 »

Tu code tout ça comment?

Je code ça seul  et quant j'ai une idée pour ajouter quelque chose je cherche les fonctions qui pouront la réaliser .  puis je tape mon code .

Ce qui m'a donner envie de coder les panels c est l'interface plesk de gestion de serveurs linux . je voulais faire la même chose  uniquement pour les serveurs GTA

J'ai jamais suivi de cours PHP j'ai appris seul  sur le web et j ai commencer comme un noob en faisant des echo
Ok merci de l'info, en partant de rien on peut arriver a beaucoup :)

Hors ligne spykerc8

• *
Re : Re : Re : Re : Des screenshots qui parlent d'eux même ...
« Réponse #17 le: 27 Janvier 2007, 23:57:06 »

Tu code tout ça comment?

Je code ça seul  et quant j'ai une idée pour ajouter quelque chose je cherche les fonctions qui pouront la réaliser .  puis je tape mon code .

Ce qui m'a donner envie de coder les panels c est l'interface plesk de gestion de serveurs linux . je voulais faire la même chose  uniquement pour les serveurs GTA

J'ai jamais suivi de cours PHP j'ai appris seul  sur le web et j ai commencer comme un noob en faisant des echo
Ok merci de l'info, en partant de rien on peut arriver a beaucoup :)

exemple : Polvu  :lmao

:dejadehors

Hors ligne sololonnais

• Sololonnais
  • *
  • Nouveau
    • Gta-Life.Com
Re : Des screenshots qui parlent d'eux même ...
« Réponse #18 le: 28 Janvier 2007, 07:46:39 »
rien a redire Trone maîtrise le php sans voire le codes sources juste en voyant ces screen on se rend compte du boulot (j'ai quelque connaissance php)

faire un panel comme sa sa prend du temp de la patience et surtout sa use le cerveau lol

bravo Trone félicitation pour ton travail qui mérite un grand respect

« Modifié: 28 Janvier 2007, 12:22:12 par sololonnais »

Hors ligne TuC

• *
Re : Des screenshots qui parlent d'eux même ...
« Réponse #19 le: 28 Janvier 2007, 17:35:24 »
J'ai résolu (normalement) le bug du safe_mode avec les panels . Il y avait un problème avec les UID d'users dans la version précédente (panel V3)

Donc en gros le Panels-Constructor et les panels créer avec tournent avec la config de php en safe_mode ON et sur n'importe quel version de PHP et peuvent marcher sur différentes distribs linux a condition que les LIB nécessaire soit installer.

Pour ceux qui savent pas ce qu'est le safe_mode , c'est une option dans php qui une fois activer bloque toutes les fonctions a risque.

J' ai mis mon dédié perso en safe_mode ON pour tester et reposterait dans une semaine pour confirmer que ca tourne bien en safe_mode ON sans bug.

Sinon coté avancement la date de mise en service sera repoussé a cause que je suis très malade pour le moment (la crève) et qu'il y a eu beaucoup de supplément de codage qui n'était pas prévu au départ... Je veux surtout que cette version sois sans bug et parfaite

Hors ligne spykerc8

• *
Re : Re : Des screenshots qui parlent d'eux même ...
« Réponse #20 le: 28 Janvier 2007, 21:59:25 »
J'ai résolu (normalement) le bug du safe_mode avec les panels . Il y avait un problème avec les UID d'users dans la version précédente (panel V3)

Donc en gros le Panels-Constructor et les panels créer avec tournent avec la config de php en safe_mode ON et sur n'importe quel version de PHP et peuvent marcher sur différentes distribs linux a condition que les LIB nécessaire soit installer.

Pour ceux qui savent pas ce qu'est le safe_mode , c'est une option dans php qui une fois activer bloque toutes les fonctions a risque.

J' ai mis mon dédié perso en safe_mode ON pour tester et reposterait dans une semaine pour confirmer que ca tourne bien en safe_mode ON sans bug.

Sinon coté avancement la date de mise en service sera repoussé a cause que je suis très malade pour le moment (la crève) et qu'il y a eu beaucoup de supplément de codage qui n'était pas prévu au départ... Je veux surtout que cette version sois sans bug et parfaite

Travail monstre ça ^^
Déjà safe mod, truc de dingue xD. Après les versions php, je dis gg, parce que c'est pas évident :s
En tout cas, j'ai hate de voir ça fonctionner, parce que là ca va vraiment roxer à mort  :-*
Rétablis toi vite... :-[

Hors ligne TuC

• *
Re : Re : Re : Des screenshots qui parlent d'eux même ...
« Réponse #21 le: 30 Janvier 2007, 23:01:21 »

Travail monstre ça ^^
Déjà safe mod, truc de dingue xD. Après les versions php, je dis gg, parce que c'est pas évident :s
En tout cas, j'ai hate de voir ça fonctionner, parce que là ca va vraiment roxer à mort :-*
Rétablis toi vite... :-[

J'en ai encore pour au moins une bonne semaine a être rétabli .. pour le moment j'arrive même plus a coder...

le safe mod c'était super important niveau sécurité et âpres 2 jours tout tourne toujours sans bug

Aujourd'hui j'ai encore fait mieux , pour les serveurs de type .exe (rumble , gtat ). avant pour lancer les serveurs win32 sous linux fallait que je donne des droit abusif a apache via "sudo" (ceux qu' on pas linux comprendront pas) et c'était pas très sécurisé car les serveurs étaient alors lancer par un user autre que apache qui avait un peu trop de droit et les serveurs étaient dur a contrôler ....

Maintenant apache peux lancer des serveurs win32 sans édition du "sudo" ni passer par un autre user . j'ai réussi a lui installer l'émulateur Windows rien que pour lui.

J'ai chercher pendant des mois sur mon ami google cette solution et les recherches ont toujours été sans succès .
Finalement j'ai trouver et faisant autre chose sur mon dédié perso.

En gros le top !

Hors ligne TuC

• *
« Réponse #22 le: 05 Février 2007, 17:03:22 »
J'ai ajouté un petit bonus dans le Panels-Constructor qui vérifie si les LIB nécessaires sont installé.

Si elles le sont ca affiche un petit icone avec un "V" en vert et si elles le sont pas ca affiche une croix rouge.

J'ai aussi ajouté un bar d'utilisation de bande passante et coder la partie  Teamspeak.

Coté panel j'ai ajouter 2 nouvelles page pour teamspeak . Une de stats et une qui donne les login et passe et l'url d’administration.

À la création du teamspeak le Panels-Constructor modifie d’office l’INI de Teamspeak avec les valeurs de la machine et rectifie le lien de la bannière qui s'affiche dans le client.

Je vais créer aussi une page qui permettra de régler les accès suivants les Level des membres aux pages du panel qu'il suffira d'éditer par un admin.

Loo et Studix m'ont demandé d'ajouter la possibilité de créer des serveurs Ventrilo  mais y a un petit prob la version  gratuite ne permet la connexion que de 8 personnes au serveur ...

Si vous me trouver une version Pro sans payer je l'ajouterais...
« Modifié: 18 Février 2007, 05:15:30 par TuC »

Hors ligne Grounch

• Le seul Russe du forum
  • *
  • Bandit
  • Mafieux en stage
« Réponse #23 le: 05 Février 2007, 17:22:51 »
Ventrilo?

Entk chapeau, t'es un dieu du codage :cheers

Hors ligne spykerc8

• *
« Réponse #24 le: 05 Février 2007, 17:25:34 »
Ca pwn  :D
Petite suggestion : si les libs sont pas installées, faire une installe par le master panel.

Hors ligne TuC

• *
Re : Re : Des screenshots qui parlent d'eux même ...
« Réponse #25 le: 05 Février 2007, 18:24:20 »
Ventrilo?

Entk chapeau, t'es un dieu du codage :cheers

Ventrilo c'est comme Teamspeak c'est un serveur vocal .  http://www.ventrilo.com

Ca pwn  :D
Petite suggestion : si les libs sont pas installées, faire une installe par le master panel.

Impossible car suivant  la distribution linux les libs sont différentes et de 2 faut être root pour installer des libs.

Ya que le nom et l'emplacement qui change pas.
« Modifié: 05 Février 2007, 18:47:07 par TuC »

Hors ligne Loo

• Modo méchant ! :>
  • *
  • Koala paresseux.
« Réponse #26 le: 05 Février 2007, 18:51:16 »
Ventrilo, c'est TS avec une temps de "lag" entre les interlocuteur casi-nul, on s'est arrangé avec trone que je remerci ! Je t'aime ! :D ( pas besoin de messages genre " ça sert à rien etc ... " .

Encore une fois merci trone ce que tu fais pour les autres, c'est vraiment bien !

sTuD.²

• Invité
« Réponse #27 le: 06 Février 2007, 01:06:59 »
Ouaip merci Trone :) Ca va réellement nous servir,merci beaucoup pour ton boulot ;)

Hors ligne TuC

• *
« Réponse #28 le: 06 Février 2007, 23:53:18 »
J'ai commencer a coder la partie ventrilo , il ne reste que la page de changement de configuration a faire . (partie Panels-Constructor est déjà faite)

Par contre ce qui est embêtant c'est que si un serveur Ventrilo est lancer il est impossible de lancer un deuxième ... idem pour le port client si je mets un autre que celui de défaut c est impossible de ce connecter au serveur...

Coté Panels-Constructor j'ai amélioré la partie système infos en y ajoutant  la crontab (tache planifié pour l'anticrash) ca détecte si la crontab est bien en place et via un bouton  on peut l'afficher.

« Modifié: 18 Février 2007, 05:15:56 par TuC »

Hors ligne TuC

• *
« Réponse #29 le: 07 Février 2007, 17:08:14 »
Après plusieurs recherche, le problème de port et de démarrage de plusieurs serveurs Ventrilo en même temps viens de la version gratuite du serveur a cause que le port  est écrit dans le code source  donc rien ne sert à le changer dans le INI...

Dommage la partie Panels-Constructor  est coder pour en créer a la volé comme les serveurs GTA...