Bonjour,
La team SA:MP a posté aujourd'hui, des nouvelles de la version 0.2 et notamment du scripting.
Le scripting ayant fait ses preuves dans la version 0.1, la team SA:MP veut maintenant pousser le codage à un autre niveau ("we're taking Pawn to the next level"). Ceci devrait se traduire par la possibilité pour les developpeur de créer leur propres fonctions complexes, en passant par du codage C++, compiler comme une library windows ou un objet linux. Ce code devrait être utiliser par le logiciel pawn interpreter. Ca promet :D.
Cette avancé technologique devrait permettre aux scripteurs de créer et d'utiliser des fonctions bien plus complexes que celle existantes pour le moment. Par exemple, si vous voulez avoir accès à une base de donnée, vous n'aurez qu'à utiliser le code et vous y serez! Vous voulez créer des stats ou des images avec la library gd, cela sera désormais possible! Comme le dit Aru de la team SA:MP, avec un peu d'imagination, tout ou presque devrait être possible.
Pour compléter les bonnes nouvelles, on apprend qu'un SDK sera disponible pour les développeurs.
Que de bonnes nouvelles donc...
Ceci dit, il ne faut pas oublier que ces ajouts devraient encore retarder un release de la version 0.2...
Il faut également rappeler que MTA:SA DM en est toujours aux alpha stage...Donc pas de release avant 2007... :dry
On peut sérieusement penser que SA:MP devient de plus en plus crédible face à MTA qui n'en finit pas de repousser les dates...SA:MP marque donc des points dans la 'bataille' du multijoueur...Reste à voir si le mod sortira avant que le jeu soit totalement délaisser des joueurs.. :(
Bonne journée et bon surf sur GTAOnline.fr :cheers