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Auteur Sujet: Aide: Définition  (Lu 1347 fois)

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Aide: Définition
« le: 23 Avril 2009, 12:34:06 »
Salut a tous !

J'aimerais comprendre la definition de ses lignes:

SetPlayerPos
SetPlayerCameraPos
SetPlayerCameraLookAt


Car pour faire des factions, il faut que je comprenne.
Merci.

Hors ligne » Lukubi™

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Re : Aide: Définition
« Réponse #1 le: 23 Avril 2009, 12:38:10 »
Salut,

La fonction
SetPlayerPos sert a définir une position pour le joueur, elle est souvent utilisé pour les commandes de téléportations.

La fonction
SetPlayerCameraPos sert a changer la position de la camera du joueur sans déplacer sont personnage.

La fonction
SetPlayerCameraLookAt sert a définir la position vers la quelle la camera sera tournée.

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Re : Aide: Définition
« Réponse #2 le: 23 Avril 2009, 12:48:28 »
Merci, d'avoir répondu vite  :happy

T'aurait pas un exemple pour moi ?

Hors ligne » Lukubi™

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Re : Aide: Définition
« Réponse #3 le: 23 Avril 2009, 12:55:53 »
Si regarde :

public OnPlayerRequestClass(playerid, classid) // lorsque le joueur doit sélectionner sont personnage (au début donc)
{
   SetPlayerPos(playerid, 1525.5714, -691.4971, 99.5970); // on choisit ces position X, Y et Z
   SetPlayerCameraPos(playerid, 1522.0800, -691.7498, 98.6003); // On choisit les position X, Y et Z de sa camera
   SetPlayerCameraLookAt(playerid, 1525.5714, -691.4971, 99.5970); // Et on indique a la camera la position du joueur pour qu'il puisse voir son personnage
   return 1;
}


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Re : Aide: Définition
« Réponse #4 le: 23 Avril 2009, 12:57:13 »
Par exemple tu veut qu' une commande teleporte un gars a la position x = 0, y=0, z=0


tu fait

if(strcmp("/teleporte",cmdtext, true) == 0) // ici on si on tape /teleporte
        {
        SetPlayerPos(playerid,0,0,0);// ca nous teleporte a la position 0,0,0
        return 1;
        }



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Re : Aide: Définition
« Réponse #5 le: 23 Avril 2009, 13:03:58 »
Merci MisterT super aide.
S&suke, c'était juste l'endroitt ou chosir sont personnage :s
« Modifié: 23 Avril 2009, 13:06:38 par Unknown »

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Re : Aide: Définition
« Réponse #6 le: 23 Avril 2009, 13:11:34 »
Ah ok désolé, tu ne l' as pas precise dans ton poste pour ca lol



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Re : Aide: Définition
« Réponse #7 le: 23 Avril 2009, 13:21:40 »
Bons, je suis aller sur samp-debug, puis je suis aller ou je voulais qu'on voie le personnage. J'ai fais /save...
Sa ma donné sa. (j'ai reglé la camera, ...)

AddPlayerClass(0 , 1297.1477  ,  -790.6050  1084.0078   ,  265.6876    ,0,0,0,0,0,0);

Puis, je mais quoi ? C'est quoi les chiffre de la position et de la camera ?

Une personne ma dit:

0 = ID Skin
1297.147 = Axe X
-790.6050  = Axe Y
1084.0078 = Axe Z
265.6876    = Axe A

Quelle chiffre est la position de la cémara ?

 
« Modifié: 23 Avril 2009, 13:31:57 par Unknown »

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Re : Aide: Définition
« Réponse #8 le: 23 Avril 2009, 16:35:12 »
Si tu veut choisir une position de camera il faut faire un /save pour la camera.

Puis un autre /save en peu plus loin pour la position du joueur, et non pas en réglant la camera.

Tu aura donc 2 position, a toi d'adapter les axes X, Y et Z pour les fonction


SetPlayerPos(playerid, X, Y, Z); || SetPlayerCameraPos(playerid, X, Y, Z); || SetPlayerCameraLookAt(playerid, X, Y, Z);

NB : Je te conseil de mettre les même coordonnées pour les fonction SetPlayerCameraLookAt & SetPlayerPos pour être sur que le joueur verra son personnage ;)

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