Oui Lalu, j'ai bien compris ce que tu veux dire.
Et c'est tout à fait réalisable.
Je le note, je réfléchirais comme il faut à cette proposition et je l'intégrerais au script.
Par contre, j'essaierais de rajouter des conditions, comme par exemple le fait que le véhicule soit verrouillé, car il arrive aussi souvent que l'on carjack quelqu'un sans faire exprès (quand on se goure de touche). On pourrait aussi prendre en compte l'éloignement du joueur qui carjack (mais je ne pense pas que ce soit possible).
Par contre, on ne pourra pas empêcher que le véhicule soit volé, le script ne pourra pas anticiper le carjack, comme tu le dis, il faudra remettre le véhicule là où il était avec son conducteur originel (ce qui lui fera indéniablement perdre du temps si il est en course).
Par contre, je pourrais certainement mettre un message aux admins qui donnera le pseudo du carjackeur.
Concernant les passagers, il suffit de verrouiller son véhicule pour éviter que d'autres joueurs de montent dedans.
Dans le cas où un cheateur viendrait en tant que passager en contrecarrant le verrouillage, il suffit de changer de moto. Et si il continue, un petit /report permettra de mettre le joueur embêtant dans le collimateur des admins.
++
Syg