• 11 Juin 2024, 11:09:40


Auteur Sujet: Suggestions et idées  (Lu 364179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Barto

  • Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4205
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #2685 le: 04 Juillet 2011, 10:35:19 »
Quand tu es bloqué il faut attendre un peu. Des blocs vont bouger et tu pourras passer.
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Suggestions et idées
« Réponse #2686 le: 04 Juillet 2011, 14:07:42 »
Besoin du son pour voir le text dans le jeu?
le klaxone n'inscrit pas de text ^^


en gros c'est se faire chier pour rien ^^


ps sur le sftdm j'avais fait un anti fllod de commande ^^

Ah oui sorry.

 :hs J'en connais un qui regarde le Tour de France, hein Barto :p . :hs


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #2687 le: 06 Juillet 2011, 14:21:57 »
La tour de paille est déjà intégrée au streamer.
Sa taille est déterminée pour que toutes les bottes de pailles soient visibles (il y en a 350 dans la tour).
Je peux tout à fait augmenter la taille de la tour, c'est très simple.
Par contre, plus il y aura de bottes de pailles dans la tour, plus les chances pour qu'une botte particulière bouge seront petites.
Pour expliquer :
Il y a 350 bottes dans la tour.
Le script bouge une botte toutes les 250 ms (soit 4 bottes par seconde).
Donc la probabilité pour qu'une botte se déplace dans la seconde est de 4/350 (soit un peu plus d'une chance sur 88).
Si on augmente la taille de la tour, on va augmenter le nombre de bottes et donc la probabilité pour qu'une botte bouge va diminuer (si on double la taille et donc le nombre de botte, la probabilité sera de une chance sur 176).
Ce qui veut dire qu'on risque d'attendre qu'un passage se forme beaucoup plus longtemps.
NB : Il n'est pas possible, en l'état, de rendre la tour infinie. De plus, il faut quand même que les joueurs puissent la finir.

Je ne veux pas diminuer la valeur du timer de peur d'écrouler le serveur mais je suis peut-être pessimiste, je ferais des essais.
Je pense qu'en passant la taille de la tour à 321 (80x4+1) et le nombre de bottes à 1400 (350x4) et en passant le timer à 100 ms on devrait arriver à quelque chose de pas mal.

Sinon, j'avais penser au bug de l'intérieur (qui se trouve à plus de 1000 m au dessus du sol) mais je n'ai rien fait car je m'étais dit que ça n'avait pas grand intérêt de s'en servir (et puis, finir la tour de paille en 30 s risque d'être pris pour du cheat).
Je corrigerais (de même que le bug lorsqu'on rentre dans le DM depuis un endroit en altitude), surtout si ce DM doit gratifier les joueurs de points GtaCup..

Concernant la récompense, l'idée de donner des points GtaCup est vraiment bonne (les points sont en fait des victoires de courses selon la place).
On peut donc faire un genre de barème :
- Finir la tour en moins de 10 minute : Comme si on gagnait une course à la première place
- Finir la tour en moins de 15 minute : Comme si on gagnait une course à la deuxième place
- Finir la tour en plus de 15 minute : Comme si on gagnait une course à la troisième place
Bien évidement, si la tour est agrandie, les temps précédents seront modifiés.

Concernant le flood des commandes, je ne vois pas pourquoi j'en mettrais un. Ça ne gène personne quand on floode avec des commandes.
Et pourquoi les joueurs qui tombent à l'eau avec leur moto et qui floodent en /r pour revenir sur la terre ferme devraient être pénalisés.
Si le problème vient juste de l'alternance /s /r, je pense que les admins sont assez malins pour ne pas confondre avec un vrai airbreak. De plus, il n'est plus possible d'utiliser la commande /s au delà de l'altitude 1500 donc personne ne pourra aller plus haut que ça.
Donc, à moins que quelqu'un me trouve un cas où le flood des commandes gène les autres joueurs, je ne le mettrais pas en place.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #2688 le: 06 Juillet 2011, 17:34:08 »
Pourquoi ne pas bouger plus de botte a la seconde au lieux de 4 ce serai meilleur non ?

et pour le flood de commande, si par exemple je flood une bonne quinzaine de fois le /vs les personnes sont à coté de moi et qui ont une petit config' pc crash ( je me souviens avoir fais crashé 2 joueurs, lesquels ? je ne sais plus )



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #2689 le: 07 Juillet 2011, 01:15:52 »
Personnellement je crashais pas :p
Mais faut savoir qui y a des gens qui n'ont pas toujours les moyens de se payer des config suffisante ^^


De plus si y a des chieurs qui viennent il pourront flood le chat avec des /me qui est une commande donc on ne se fais pas muter ;)




Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #2690 le: 07 Juillet 2011, 10:19:03 »
nan mais je pense que sur ce sujet Syg a etait claire rien de tel ne serais mis en place en plus sa sert a rien sa n'embete personne si le gars il a envie de faire 50 /r a la seconde ben c'est super pour lui si sa l'amuse mais qui sa gene reelement ?? personne xD
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Lapoule™

  • **Is sexy and he knows it.
  • *
  • Messages: 764
    • Voir le profil
    • Forum GTAOnline
Re : Re : Suggestions et idées
« Réponse #2691 le: 07 Juillet 2011, 10:47:53 »
Personnellement je crashais pas :p
Mais faut savoir qui y a des gens qui n'ont pas toujours les moyens de se payer des config suffisante ^^


De plus si y a des chieurs qui viennent il pourront flood le chat avec des /me qui est une commande donc on ne se fais pas muter ;)


Le flood de /me mute  ;)
"I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor.
If you're nice to me, I'll be nice to you.
Simple as that."

Marshall Bruce Mathers

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #2692 le: 07 Juillet 2011, 11:14:18 »
J'ai fait des modification hier soir sur la tour de paille :
- J'ai passé sa taille de 80 à 320 (soit environ 960 mètres de haut).
- J'ai passé la timer à 100 ms (10 bottes en mouvement par seconde).
- J'ai ajouté des plateformes tous les 20 étages pour qu'on puisse respawner dessus si jamais on meurt.

Je n'ai pas pu arriver jusqu'en haut, l'hélico ne monte pas à plus de 800 mètre, ce qui correspond au niveau 265 environ et j'ai eu la flemme de me taper les 55 étages restant à pied.
Mais tout semble fonctionner correctement.
Je mettrais une version en ligne sur le serveur de test ce soir.

Sinon, voici la liste des commandes qui sont susceptibles de déclencher l'antiflood :
/pm
/me
/b et /bulle

Si vous estimez que des commandes ayant des interactions avec le chat des autres joueurs devraient se trouver dans cette liste, vous pouvez toujours suggérer qu'elles y soient ajoutées.

++
Syg

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Suggestions et idées
« Réponse #2693 le: 07 Juillet 2011, 12:29:20 »
Il y a ceux qui bind le /vcol pour faire clignoter leur voiture aussi...
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Barto

  • Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4205
    • Voir le profil
Re : Re : Suggestions et idées
« Réponse #2694 le: 07 Juillet 2011, 13:16:29 »
Il y a ceux qui bind le /vcol pour faire clignoter leur voiture aussi...

On va pas interdire ça quand même...

Sinon, le /b je trouve dommage de le mute. Ça ne flood pas le chat, donc peu gênant, non ?
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #2695 le: 07 Juillet 2011, 13:58:33 »
Oui, effectivement, pour le /b il n'y a pas besoin d'antiflood.
Je pense que je vais le retirer. Au pire, si un joueur flood en /b, ça ne fera pas grand chose, sa bulle changera mais c'est tout (d'ailleurs, il ne verra rien lui même à part dans le chat = autoflood :)).

Sinon, pour répondre à Maniac, l'antiflood est là pour éviter qu'un joueur pourrisse le chat et empêche les autres joueurs d'avoir une conversation normale.
De plus, la plupart des commandes citées (/valea, /vcol, ...) ne sont pas accessibles aux joueurs non enregistrés. Donc il suffit de donner un avertissement aux joueurs qui abusent si le flood d'une commande est vraiment gênant.

Edit : Sinon, j'ai une question (plutôt réservée au staff mais elle n'est pas confidentielle).
Comme on risque de mettre un système de récompense dans le DM Hay sous la forme de victoires en course, ne faudrait-il pas limiter l'accès à ce DM aux joueurs enregistrés (level 1). De plus, le fait de faire ça éviterai que des boulets occasionnels aillent cheater dans ce DM.
J'attends vos réponse.

++
Syg
« Modifié: 07 Juillet 2011, 14:02:39 par Syg »
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Barto

  • Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4205
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #2696 le: 07 Juillet 2011, 14:07:12 »
Oui, il faut limiter l'accès aux joueurs enregistrés.
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne Lacuisse

  • *
  • Messages: 4082
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #2697 le: 07 Juillet 2011, 14:47:46 »
Entièrement d'accord avec toi Syg.

++
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Suggestions et idées
« Réponse #2698 le: 07 Juillet 2011, 14:53:25 »
entierement logique Syg
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Pixect

  • Verbal Criminal
  • *
  • Tueur en série
  • ser la fèt isi, tqvu
  • Messages: 219
    • Voir le profil
Re : Re : Suggestions et idées
« Réponse #2699 le: 07 Juillet 2011, 18:02:51 »
Salut,

J'ai fait des modification hier soir sur la tour de paille :
- J'ai passé sa taille de 80 à 320 (soit environ 960 mètres de haut).
- J'ai passé la timer à 100 ms (10 bottes en mouvement par seconde).
- J'ai ajouté des plateformes tous les 20 étages pour qu'on puisse respawner dessus si jamais on meurt. [...]

Hâte de voir ça ! :D

Je suis l'idée de Camil, un /style serait bien.

++


Citation de: Stéphane ARLEN
« Défendre le c cédille majuscule n’est-il pas vain ? Ca m’isole, comme disent les fous. »

S'il vous plaît, passez par ici si vous avez le temps.