Sur Lalu's Stunt, tous les téléports sont marqués en interne dans le script pour éviter qu'il ne soit détecter par l'anti-cheat (téléport, speedhack).
Donc si je mets en place un système, on pourra facilement faire la différence entre un joueur normal et un cheateur.
Concernant les téléportations des joueurs, voici ce que je peux proposer :
Le joueur J1 veut se téléporter vers le joueur J2 :
- J1 demande sur le chat ou en PM à J2 si il peut se téléporter à lui (-> Pas de commande particulières, juste un accord entre les joueurs)
- Si J2 refuse, il n'a rien à faire
- Si J2 accepte, il autorise J1 (et seulement J1) à se téléporter vers lui (et seulement une fois) grâce à la commande /acctel <J1> (accepter téléportation)
- J1 peut alors utiliser la commande /goto <J2> (et seulement J2). Il n'est ensuite plus possible à J1 de se téléporter vers J2 tant que J2 ne refait pas /acctel
- Si J1 ne fait rien, un timer désactive l'accord de J2 au bout de 30 secondes (ou moins, ou plus, on verra) ce qui empêche J1 de se téléporter n'importe quand ensuite
Avantages :
- Avec ce système, il n'est pas possible d'abuser du téléport vers les autres joueurs
- Simple à mettre en œuvre
- Simple à utiliser
- Permet de gérer les aléas de connexion
Inconvénient :
- Pas possible de faire venir plusieurs joueurs vers soi en même temps
Ce système ne met pas trop de variables en jeu (une seule par joueur) et est simple à mettre en place. De plus, il n'est pas trop contraignant à utiliser surtout dans le cas d'un joueur J1 qui insiste pour venir vers J2 alors que J2 ne veut pas (J2 n'a rien à faire pour refuser).
Comme l'accord se passe sur le chat, un admin peut intervenir pour prendre les sanctions nécessaires envers les joueurs pénibles.
++
Syg