• 11 Juillet 2025, 07:29:41

Auteur Sujet: [SA] Life "tool"  (Lu 4994 fois)

Hors ligne [viruz]rider_77

• *
  • Mafioso
  • C/C++ programming
[SA] Life "tool"
« le: 18 Mars 2009, 23:53:58 »
Bonjour chers programmeurs (meilleurs que moi),
Je fais appel à vous, puisque depuis plusieurs jours je me casse la tête.
J'essaye de créer un MINI programme console. Le but est tout simple. Si l'utilisateur entre 'v', son CJ refait le plein de vie.
Je suis un programmeur débutant et je n'ai jamais fait un truc pareil. Je fais appel à vous (Syg, passes par ici plz :D )!

Code: (cpp) [Sélectionner]
#include <windows.h>
#include <stdio.h>

void SetHealth(float fHealth);

int main (void)
{
printf("Entres 'v' pour faire le plein de vie et 'q' pour quitter!\n\n");
while(getchar() != 'q')
{
if(getchar() == 'v')
{
SetHealth(100);
}
}
return 0;
}
void SetHealth(float fHealth)
{
DWORD _dw;
VirtualProtect ( ( LPVOID )0xB793E0, sizeof ( float ), PAGE_EXECUTE_READWRITE, &_dw );
* ( float* )0xB793E0 = fHealth;
}

Bon, je crois que ce que j'ai fait est bon. Il faudrait que j'utilise une fonction comme WriteProcessMemory, mais j'ai un peu de mal.

Merci de l'aide et du temps offert :D

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
Re : [SA] Life "tool"
« Réponse #1 le: 19 Mars 2009, 01:06:38 »
Je ne connais pas du tout la fonction VirtualProtect.
Heureusement il y a l'aide en ligne.

En fait ce que tu veux faire c'est aller écrire dans la mémoire d'un autre process.
Dans ton programme, tu accèdes à la mémoire de ton programme lui même.

Il y avait un erreur qui empêchait d'appeler ta fonction SetHealth, je l'ai corrigée ci-dessous.

J'ai fait des essais non concluants mais mes erreurs portent sur le pointeur 0xB793E0.
Le code retour que j'ai est 6 (pointeur invalide) quand j'appelle la fonction VirtualProtectEx.
Si on ne fait pas le VirtualProtectEx, on a la même erreur mais sur le WriteProcessMemory cette fois ci.

Voici le programme que j'ai fait :