Prend la PS3 : si ta besoin d'un Lecteur Blue Ray , de joué avec le sixaxis et le bluetooth et de pas vouloir payé le Multi et si tu a un écran HD la qualité d'image est 'théoriquement' meilleur sur PS3 avec le Blue Ray (même si on vois pas trop la différence avec la xbox en HDMI).
Prend la 360 : si tu veut joué sur le Live Gold avec des potes (payant mais mieux, mais sa pique quand même), avoir des bon jeux exclu Xbox 360 et des contenus téléchargeable exclusif.
De toute façon sa a toujours été sa : La PS3 est plus orienté puissance et qualité, tandi que la xbox est plus orienté Arcade et Multimédia.
Donc pour conclure :
- PS3 => plutôt pour les films haute définition grâce a sont lecteur blue-ray et éventuellement les jeux entièrement compatible PS3 comme les jeux Atari Live (Tekken 6 par exemple), en gros les jeux ou ta pas trop envie de play en live, juste pour la qualité d'image.
- Xbox 360 => pour les players, si tu veut joué et fragé/joué en ligne il n'y a pas mieux, c'est la console a porté de tous et pour tous.
Moi si je devait prendre une console se serait PS3 car j'ai toujours eu des Playstation :P mais si ta pas de thune prend la Xbox (premium hein, la arcade aucun intérêt).